background preloader

Biographie: Otto Dix

Related:  Art / Peintureart visuel

Les joueurs de squat L'Impressionnisme - Alfred SISLEY Fils d'un riche négociant britannique établi à Paris, Alfred Sisley nait à Paris en 1839. Son père l'envoie en Angleterre à Londres, où il suivra une formation commerciale de 1857 à 1861, mais le jeune Sisley préférera, malgré la volonté parentale, se destiner à la peinture plutôt qu'au commerce : il entre aux Beaux-Arts en 1862, et à l'atelier de Gleyre, où il fait la connaissance de Renoir, Monet et Bazille. En 1864, en même temps que ses amis, il quitte l'École des Beaux Arts, au moment où Charles Gleyre cesse d' y enseigner, et se consacre à la peinture en plein air, dans la région de Fontainebleau, à Chailly-en-Bière, puis à Marlotte de 1865 à 1866, en vivant grâce à la sécurité matérielle que lui offre son père. Il sera admis au Salon en 1866, 1868 et 1870. Ses tableaux dénotent son vif intérêt pour les impressions colorées des arbres et des édifices, et pour le jeu changeant de la lumière et des nuages au-dessus du paysage.

Otto-Dix 3 Dessins progressifs apprendre à dessiner pas à pas * dessiner des animaux (chat, pingouin, oiseau, ours, grenouille, lion) (petit bazar) * dessiner des animaux : aigle, chat, chien, escargot, écureuil, lapin, lion, oiseau, perruche, poussin, grenouille, tigre, tortue, souris ... (colorions) * apprendre à dessiner des animaux : abeille, araignée, bulldog, canard, chat, cheval, chien, cochon, dauphin, dinosaure, éléphant, girafe, gorille, grenouille, hérisson, hibou, hypocampe, lapin, lion, loup, mouton, oiseau, ours, panda, papillon, perroquet, pieuvre, pingouin, renard, singe, souris, tortue, tricératops, vache, (juniorcity) * apprendre à dessiner : les personnages de dessins animés (Dora, Bob l'éponge ...) ; la mythologie, les fleurs, les jouets, les fêtes, les animaux , les voitures/bateaux/avions ... * apprendre à dessiner (de très nombreux modèles) (artistshelpingchildren) * Dessins progressifs, apprendre à dessiner : elfe, magicien, fée, dragon, sirène , ogre, licorne, lutin, sorcière (jedessine.com)

Kyle Thompson 01 Pragerstrasse (1920) L’impressionnisme (Histoire de l’art) Partager: La peinture impressionniste reste l'époque la plus fascinante de l'histoire de l'art moderne et la plus aimée du public. L’impressionnisme est à la fois une révolution apportée dans la peinture, un de ces événements au cours desquels l'homme apparaît comme prenant conscience de son caractère temporel et fugace, mais aussi un aboutissement, la dernière expression de l’art art réaliste vieux de six siècles, cet art « classique » initié par Giotto…». Deux brèves générations, l'une purement impressionniste, l'autre néo-impressionniste, exploitent cette ultime chance de l'art classique. A la fois moderne et traditionnaliste, l'impressionnisme est d’abord un parti-pris de peindre la réalité réjouissante, celle des loisirs, de la beauté de la nature, une quête sans fin de lumière... un certain art de vivre qui rejoint bien des aspirations de la société moderne. Articles connexes

Histoire. 23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers! La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés. On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands : Joue avec la famille Stein aux puzzles Cézanne À partir de l’exposition Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein, on peur jouer avec Paul Cézanne et tester son sens de l’observation. 3 niveaux de difficulté sont proposés. Joue à Ciné jouets en créant un film Autour de l’exposition Des jouets et des hommes, les jouets font leur cinéma et l’internaute est dans la peau d’un cinéaste. Joue à Nature et idéal Joue avec Odilon Redon Joue avec Mon Luco Coloriages France 1500

Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme L'HERITIER DE BOUDIN et JONGKIND Alors qu'il était encore au lycée, il connut une certaine notoriété en peignant des caricatures qu'il exposa dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque. Finalement Boudin convainquit le jeune Monet, d'abord réticent, de peindre avec lui en plein air. Monet dira plus tard : "par le seul exemple de cet artiste épris de son art et d'indépendance, ma destinée de peintre s'était ouverte". Sa famille n'était pas opposée à ce qu'il devint peintre, mais ses idées indépendantes, sa critique de la peinture académique et son refus de suivre une bonne Ecole d'Art provoquèrent des disputes répétées au sein de sa famille. Son service militaire en Algérie (1860-1861) fut interrompu par une grave typhoïde qui le ramena en France, où il recommença à travailler l'été 1862 avec Boudin et le peintre-paysagiste hollandais Jongkind, au Havre. L'histoire de l'impressionnisme est indissociable de celle du Salon de Paris.

Histoire.

Related: