background preloader

Decod'Art #8 : Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise

Decod'Art #8 : Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise
Related:  Arts du visuel

Decryptimages Arcimboldo, l'été Laisser un commentaire ou un avis. Giuseppe Arcimboldo. L 'Été. (Vers 1562). L'Été est un homme dans la force de l'âge. Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. 5 contes, 49 anecdotes Atelier Index Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page

Arcimboldo, le printemps Arcimboldo : Le Printemps. En 1562 à Vienne et à Prague Arcimboldo assure la charge de portraitiste-copiste auprès de l'empereur Ferdinand Ier puis pour son fils Maximilien. Le Printemps est un adolescent. Son visage est constitué de fleurs fraîches et de feuilles. Les couleurs dominantes sont : le vert, le jaune et le rouge. Ce sont les " têtes composées " c'est- à- dire des assemblages de fruits, de légumes ou d'objets suggérant des portraits ou des allégories qui contribuent à la renommée d'Arcimboldo. L'origine des " têtes composées " d'Arcimboldo remonte à l'Antiquité et à la tradition des masques bachiques formés de feuilles de vigne et de raisins. La série des Saisons, offerte à Auguste de Saxe, suggère que son pouvoir est éternel comme celui de l'empereur. En ces temps troublés, ce cadeau d'un empereur catholique à un prince luthérien témoigne d'une volonté de médiation, d'alliance entre les maisons chrétiennes, contre les Turcs qui menacent l'Occident.

Faire très grand ou très petit Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse>Faire très grand ou très petit Clefs d'analyse Faire très grand ou très petit Notion : Composition Pourquoi les artistes choisissent-ils de faire si petit ou si grand ? Retour à la liste Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

Douanier Rousseau Create an imaginary landscape with NGAkids JUNGLE. Mix and match the animals, control the weather and lighting conditions, or construct flowers, trees, and plants. An "AUTO" button generates random compositions, so you can sample program options and experiment with special effects as a starting point for your own designs. JUNGLE is inspired by the paintings of French artist Henri Rousseau. How to use this interactive: Click a menu picture and see what happens, or use the AUTO button for ideas. Your design will disappear if you click the eraser, use the AUTO button, close your browser, or shut down your computer. To print your jungle scene, click the printer-shaped icon to the right of the question mark. With the Jungle interactive, you can make scenes like this: Try some of the project ideas in My Jungle and have fun creating your own art. Credits Copyright © 2015 National Gallery of Art, Washington

Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise eni. Oeuvres à la loupe Nb par page :5 -10 -15 Tri : Date - Titre Portrait de la marquise de Pompadour Nouveau ! Le dernier numéro de la série Focus est consacré au Portrait de la marquise de Pompadour par Maurice-Quentin de La Tour. Consultez le focus La Victoire de Samothrace Redécouvrez un chef-d’œuvre de l’époque hellénistique en compagnie de Marianne Hamiaux, ingénieur d'études, et Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines. La Joconde Les Œuvres à la loupe font peau neuve. Le Code de Hammurabi Consultez l’œuvre à la loupe Le Scribe accroupi Newsletter

ScrapColoring - Coloriage en ligne et coloriages à imprimer Questions d’enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Achetezvotre billet Accueil>Arts & éducation>Questions d'enfants Questions d’enfants Cette collection de courtes vidéos met en relation des classes de la maternelle au collège avec des spécialistes du Louvre qui répondent aux questions des élèves sur le musée et ses œuvres. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise 23 vidéos Nb par page : 9 - 15 - 30 Tri : Nom de classe - Niveau - Titre Classe : 104 rue de Belleville, 75020 Paris Niveau : École primaire, CM2 Titre : Tête de caractère de Franz Xaver Messerschmidt Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Achetez votre billet Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Éditions et productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny

Haring Kids | Welcome Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet Version V1.0 – mai 2015 Éditeur Responsable éditorial : Guy Cogeval, Président de l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie Contact : webmestre@musee-orsay.fr www.musee-orsay.fr Musée d'Orsay Service culturel et de l'auditorium Secteur internet et multimédia 62, rue de Lille 75343 Paris Cedex 07 France Crédits de la production Musée d’Orsay : co-conception, iconographie et supervision Chefs de projet : Amélie Bodin / Elvire Caupos / Eric Jouvenaux Service culturel et de l'auditorium : Luc Bouniol-Laffont, Chef du service / Françoise Le Coz, Responsable du secteur internet et multimédia / Fabrice Troupenat, Webmestre Département des publics et de la vente : Josée Gruber, Chef du département / Delphine Crocq, Responsable du secteur de la promotion Département informatique : Sylvie Julé, Responsable du département / Thierry Bultingaire, Chef de projet informatique Polymorph : co-conception, design et développement de l’application Remerciements Propriété intellectuelle A.

Related: