background preloader

The Social Network - 2010

The Social Network - 2010
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Voir les infos techniques Année de production 2010 Type de film Long-métrage Budget 40 000 000 $ Langues Anglais, Français Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 127310

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147912.html

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010Fictions de M à ZCine artistes numériques

C’est quoi ce travail ? Une définition du “travail vivant” - 2015 C’est quoi ce travail ? Sous ce titre faussement débonnaire, le film documentaire de Luc Joulé et Sébastien Jousse posent une question philosophique de fond. En filmant le compositeur Nicolas Frize en quête de sons et d’inspiration pour un opéra dans le vacarme d’une usine qui produit 800 000 pièces d’automobiles par jour, les deux réalisateurs cernent l’essence du travail. Qu’est-ce qui peut bien rapprocher un compositeur d’un ouvrier d’usine, la réalisation d’une partition musicale et la production d’une pièce manufacturée ? De ce curieux mariage de la carpe et du lapin, les deux cinéastes tirent une réflexion étonnement cohérente, retrouvant un dénominateur commun à des réalités distinctes, faisant varier et défiler les différentes modalités du travail, les creusant, jusqu’à en déduire une définition robuste. Alors, c’est quoi le travail ?

Un conte finlandais - film 2008 - F KAU Un bar karaoké pendant la période de noël? Une image immédiate: "Lorsque les personnages ont pris corps, je me suis alors penché sur leur histoire et une image s'est immédiatement imposée à moi, celle d'un bar karaoké, la veille de Noël. Il m'a semblé que c'était l'endroit idéal, celui où ces trois amis pouvaient se retrouver et passer une nuit ensemble. Noël est le symbole, en Finlande, de la plus importante des réunions familiales, chaque famille se retrouve pour célébrer ensemble cette fête. Ceux qui sont seuls, qui n'ont pas de famille, comme ces hommes divorcés, se sentent terriblement isolés et s'ils ont l'impression d'être abandonnés, cette sensation s'accroît au moment de Noël.

Real Humans : 100 % humain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Real Humans : 100 % humain Logo de la série Äkta människor (Real Humans : 100 % humain) Antitrust - film 2000 Jeune idéaliste et véritable génie informatique, Milo Hoffmann (Ryan Philippe) partage sa vie avec Alice Poulson (Claire Forlani), sa petite amie. Un bel avenir s'ouvre devant lui : il veut devenir l'artisan de la convergence numérique. Bientôt, grâce à ses recherches, tous les instruments numériques pourront se comprendre et être associés. Il a créé dans son garage sa propre start-up avec son grand copain Teddy Chin (Yee Jee Tso), lorsqu'il reçoit une offre alléchante de N.U.R.V. La Fille du patron - 2014 Premier long Acteur fétiche d'Abdellatif Kechiche (La Faute à Voltaire, L'esquive, Vénus noire, La Graine et le mulet), Olivier Loustau passe derrière la caméra et réalise avec La Fille du patron son premier long métrage. Dans son film, il tient également le rôle masculin principal, celui de Vital, chef d'atelier dans une usine textile choisi comme "cobaye" par Alix (Christa Théret), venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat.

Three times - film 2004 - F HSI Présenté à Cannes Three times a été présenté en compétition au Festival de Cannes, en 2005. Si la Mostra de Venise a consacré Hou Hsiao Hsien dès 1989 en lui attribuant un Lion d'Or pour La Cite des douleurs, le maître taïwanais a attendu 1993 pour décrocher à Cannes un Prix du Jury pour Le Maître de marionnettes. Les Pirates de la Silicon Valley (TV) - film 1999 Les Pirates de la Silicon Valley 16Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul Demain - 2014 Rencontre et naissance du projet Cyril Dion et Mélanie Laurent se sont rencontrés en 2011. A cette époque, le premier dirigeait le Mouvement Colibris et montait une opération baptisée « Tous Candidats » dont l’objectif était de mobiliser un maximum de personnes pour la campagne présidentielle de 2012. La seconde poursuit : "J’avais rencontré Pierre Rabhi lors d’un dîner avec Danielle Mitterrand. Il m’a parlé de la campagne, je lui ai laissé mon numéro et Cyril m’a appelé quelques jours plus tard pour y participer. J’y ai entraîné mon frère, ma mère, mes amis, mon chéri, ma belle-fille".

There Will Be Blood - film 2007 - F AND Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. Voir les infos techniques Année de production 2007

Johnny Mnemonic (nouvelle) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Johnny Mnemonic (titre original : Johnny Mnemonic) est une nouvelle de science-fiction de William Gibson parue dans le recueil Gravé sur chrome publié aux États-Unis en 1986 et en France en 1987. Johnny est un transporteur de données s'étant fait implanter des puces de silicium dans le crâne lui permettant de stocker plusieurs centaines de mégaoctets de données, souvent volées ou piratées, en toute sécurité.

Tron l'héritage - film 2010 Tron l'héritage Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non

Related: