background preloader

Django Unchained - 2012

Django Unchained - 2012

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190918.html

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010

Le Sel de la terre - 2014 Une rencontre, un projet Wim Wenders a toujours admiré le travail du photographe Sebastião Salgado : "Nous nous sommes rencontrés dans son atelier parisien. Il m’a montré son travail en cours, et j’ai pu ainsi jeter un premier regard sur "Genesis". Cela m’est aussitôt apparu comme un nouveau projet formidable et, à l’image de ses précédents engagements, un projet à très long terme ! Billy Elliot - film 1999 (...) Véritable ode à la tolérance, à l'acceptation de soi mais aussi de l'acceptation par les autres, du respect de la différence, de l'ouverture d'esprit, réflexion sur les apparences trompeuses et prônant l'évolution des mentalités, "Billy Elliot" est un film déconseillé aux divers théoriciens du genre et autres militants sexistes. Comme souvent dans le cinéma anglais, l'action se situe au cœur d'un milieu modeste, généralement ... Lire plus (...)

La Ville abandonnée - film 1948 Tournè en noir et blanc, ce bon western bènèficie d'une rèputation flatteuse et justifièe chez les amateurs du genre! Zanuck et William A.Wellman dècidèrent d'exploiter "Yellow Sky" en adaptant à l'ècran le roman de W.R Burnett! Quatre personnages se dètachent du film! Honneur aux dames, avec Anne Baxter jouant le rôle de la jolie Mike qui va prendre au piège de l'amour Gregory Peck, alias Stretch! Charles Kemper campe un ètonnant ...

World War Z - 2013 Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager.

Une Partie de campagne - film 1936 Par une torride journée d’été, la famille Dufour quitte Paris pour Bezons-sur-Seine. Monsieur Dufour accompagné de sa femme, sa belle-mère, sa fille et son commis s’arrête dans une charmante auberge en bord de Seine. Tandis que le déjeuner sur l’herbe est dressé, deux canotiers viennent à leur rencontre. La chaleur et le vin aidant, il est décidé que Madame Dufour et sa fille, Henriette, iraient faire une promenade en Yole sur les eaux du fleuve en compagnie des deux jeunes hommes.

Les Tuniques ecarlates - film 1940 Grâce à une histoire passionnante et au talent de Cecil B. DeMille qui nous offre une magnifique mise en scène sans temps mort, on se trouve clairement en présence d'un chef-d'oeuvre dans la filmographie de cet immense cinéaste. Au niveau de la distribution, c'est également la très grande classe. En effet, que ce soit au niveau des brillants acteurs que sont Gary Cooper, Preston Foster et Robert Preston , mais aussi par rapport aux deux ... Lire plus

Ma part du gâteau - 2011 Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale.

Le Lauréat - film 1967 Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Le Cheval de fer - film 1924 John Ford n'avait pas attendu l'arrivée du parlant pour être presque le John Ford que l'on connait. Des personnages truculents car l'ensemble a beau être une grande fresque autour de la construction du chemin de fer transcontinental il n'en oublie pas pour autant ses personnages, son goût des vastes plaines du Far West, même si ici il n'avait pas encore le talent pour bien les mettre en valeur, l'apparition du grand Abraham Lincoln, bien ... Lire plus John Ford n'avait pas attendu l'arrivée du parlant pour être presque le John Ford que l'on connait. Des personnages truculents car l'ensemble a beau être une grande fresque autour de la construction du chemin de fer transcontinental il n'en oublie pas pour autant ses personnages, son goût des vastes plaines du Far West, même si ici il n'avait pas encore le talent pour bien les mettre en valeur, l'apparition du grand Abraham Lincoln, bien ...

L'exercice de l'Etat - 2011 | Genre : fiction politique neuve. Sous le titre d'une austère dignité, un film bouillonnant qui s'empare d'une réalité chaotique, fiévreuse, brouillonne : la politique au quotidien. Précisément, celle d'un gouvernement de droite dans lequel un ministre des Transports se bat sur un gros dossier : l'avenir des gares, leur privatisation ou non. Le ministre s'engage, mais, désavoué, se retrouve à devoir sauver sa peau. Il se battait pour des idées, il doit trouver une porte de sortie. Sous les ors des palais de la République, on court après le pouvoir, et le pouvoir après lequel on court change. Shine - film 1996 Magnifique biopic sur David Helfgott, immense génie du piano !! Les acteurs qui l'interprètent - à tout âge - sont prodigieux et j'ai été envoûté par ce film !! Je l'ai déjà vu en VF mais je n'avais pas accroché plus que ça et là je me suis relancé, cette fois en VO, et ça a tout changé !!!

Lone Ranger, Naissance d'un héros - film 2013 "Lone Ranger, Naissance d'un héros" est tout simplement excellent ! Tout y est pour notre plus grand plaisir ! Quelle sans fautes à tous niveaux car ce film est franchement au point, tant au niveau du style, du rythme, des images, du système narratif et il y a surtout cet humour de haut vol particulièrement réussi et assumé comme tel ! Whiplash - 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013.

Related: