background preloader

Good Bye, Lenin ! - 2003

Good Bye, Lenin ! - 2003
Related:  CINEMA & SOCIETE entre 2000 et 2009

Le Plus beau des combats - 2000 En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Titre original Voir les infos techniques Année de production 2000 Date de sortie DVD 09/11/2001 Date de sortie Blu-ray - Date de sortie VOD 01/11/2017 Type de film Long-métrage N° de Visa -

Effroyables jardins (2002) j'ai vu ce film sur D8 , Damien Jouillerot est vraiment insupportable comme acteur avec sa ete de morse il joue trop mal enfin à l'époque je ne sais ce qu'il vaut maintenant qu'il est adulte , une bonne histoire pendant la second guerre mondial, c'est un film français assez classique avec un duo improbable Dussolier et Villeret , les héros ne sont pas ceux qu'on croit selon le film, y'en avait un paquet de héros à cette période sombre de ... Lire plus j'ai vu ce film sur D8 , Damien Jouillerot est vraiment insupportable comme acteur avec sa ete de morse il joue trop mal enfin à l'époque je ne sais ce qu'il vaut maintenant qu'il est adulte , une bonne histoire pendant la second guerre mondial, c'est un film français assez classique avec un duo improbable Dussolier et Villeret , les héros ne sont pas ceux qu'on croit selon le film, y'en avait un paquet de héros à cette période sombre de ... Lire plus

The Americans (2013) - Série TV 2013 Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie... Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence.

Oliver Twist - 2005 Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant. Polanski, habitué pourtant des oeuvres très personnelles, nous offre un film plutot lisse, manquant de relief et donc de personnalité. Même si l'ensemble se laisse voir sans de problèmes, on est tout de même décu par ce film presque conventionnel, et qui n'a pas l'ame suffisante pour emballer. Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant. Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant.

Mémoires d'une geisha (2004) Synopsis et détails Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Titre original Memoirs of a Geisha Voir les infos techniques Année de production 2005 Date de sortie VOD - Type de film Long-métrage Budget 85 000 000 $ Langues Anglais, Japonais Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection -

L'Âge de glace 2 - 2005 L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. Avec une bonne petite évolution des personnages, surtout celui du mammouth qui est l’enjeu principale de cette histoire car il va découvrir un mammouth femelle qui va bien amuser ses deux amis en les taquinant. Et d’ailleurs, le trio est toujours aussi amusant a suive pendant l’aventure rythmé entre gags, émotion et rire, surtout avec la pauvre bête que essaye toujours ... L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier.

Ma part du gâteau (2011) Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale. Une écriture personnelle Souhaitant apporter à Ma part du gâteau un regard plus personnel, Cédric Klapisch a écrit tout seul le scénario du film, comme il le fait d'ailleurs de plus en plus souvent (et notamment pour Chacun cherche son chat, L'Auberge Espagnole, Les Poupées russes et Paris). Sauf le respect que je vous dois - 2005 | Genre : polar social. Au boulot, jour après jour, il a accepté que le culte de la performance provoque de petits désastres humains sur lesquels on préfère fermer les yeux. Il s'est coulé dans le flot des lâchetés de circonstance, par peur de perdre le fragile équilibre d'une vie à peu près vivable. François est de ces hommes qui ont beaucoup enduré en silence. Le cinéma français ne se hasarde pas souvent dans ces zones grises du monde de l'entreprise où la résignation à l'inacceptable est devenue règle tacite de survie.

J'ai (très) mal au travail - documentaire 2006 Un douloureux constat La parole au cinéaste : "après un film tourné avec les mineurs de charbon au Pays de Galle, qui ont pris le risque de racheter leur outil de travail pour s'assurer la maîtrise de leur destin; et un autre film sur des travailleurs sociaux dont le métier est d'accueillir et d'aider ceux qui sont privés de travail, j'ai eu le désir de comprendre, entre ces deux extrêmes, la montée du mal-être au travail dans la société actuelle. Comprendre comment, de manière insidieuse, se sont mises en place de nouvelles organisations de travail, avec des conséquences souvent désastreuses sur tous les salariés à tous les niveaux de la hiérarchie. [...] L'absence de travail déleste l'individu et lui retire le sentiment d'utilité de son existence. Qu'est-ce que le travail pour chacun de nous ? Une enquête édifiante

I, Robot - 2004 après avoir longtemps entendu parler de ce film et l'avoir étudié en cours d'anglais, je me suis enfin décide à visionner "I robot", ce film qui met en scène un Will Smith au meilleur de sa forme dans une société futuriste ou les robots cohabitent avec les humains. Ce film est sans doute le plus philosophique de tous les films de SF de l'histoire du cinéma. Déjà ce film a un très bon scénario, bien maîtrisé, simple en apparence ... après avoir longtemps entendu parler de ce film et l'avoir étudié en cours d'anglais, je me suis enfin décide à visionner "I robot", ce film qui met en scène un Will Smith au meilleur de sa forme dans une société futuriste ou les robots cohabitent avec les humains. après avoir longtemps entendu parler de ce film et l'avoir étudié en cours d'anglais, je me suis enfin décide à visionner "I robot", ce film qui met en scène un Will Smith au meilleur de sa forme dans une société futuriste ou les robots cohabitent avec les humains.

Les Particules élémentaires - 2006 Ours d'argent Les Particules élémentaires a été présenté au Festival de Berlin en 2006, lors d'une édition marquée par la présence massive du jeune cinéma allemand, avec des oeuvres telles que Requiem ou Sehnsucht. Le film d'Oskar Roehler a valu au comédien Moritz Bleibtreu l'Ours d'argent du Meilleur acteur. Sulfureux Best seller au parfum de soufre paru à la rentrée 1998, Les Particules élémentaires est le deuxième roman publié par Michel Houellebecq.

Related: