background preloader

Good Bye, Lenin! - film 2002 - F BEC

Good Bye, Lenin! - film 2002 - F BEC
Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes. Voir les infos techniques Année de production 2002 Date de sortie DVD - Date de sortie Blu-ray - Budget -

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52715.html

Related:  Fictions de A à L

L'Enfant sauvage - film 1969 - F TRU Une histoire vraie L'Enfant sauvage est une adaptation des rapports du docteur Itard qui accueille de 1801 à 1806 Victor, un "enfant sauvage", à son domicile. Il l'étudie au jour le jour avec une méthode très rigoureuse.

Les Choristes (2003) Des rossignols aux choristes... L'histoire des Choristes est inspirée de celle de La Cage aux rossignols, un film que Jean Dréville a réalisé en 1945. Le réalisateur des Choristes l'a volontiers rappelé :"Ces deux thèmes, l'enfance et la musique, (...) m'ont logiquement amené à me souvenir de La Cage aux rossignols. J'avais vu ce film à sept ou huit ans en 1970-71, sur une des deux chaînes de télévision de l'époque.

Le Labyrinthe de Pan - film 2006 Présenté à Cannes Le Labyrinthe de Pan a été présenté en Sélection Officielle en compétition au festival de Cannes 2006. Malgré un accueil favorable, le film n'a pas été récompensé par le Jury présidé par Wong Kar-Wai. Un projet longuement mûri Le Labyrinthe de Pan a mûri pendant près de vingt ans dans l'esprit de Guillermo Del Toro, qui avait en tête un film bien différent à l'origine : "À la base, le scénario du Labyrinthe de Pan ressemblait à ma toute première version de L'Echine du diable, et aurait dû être mon tout premier film si j'avais réussi à trouver le budget nécessaire pour le réaliser à l'époque, raconte Guillermo Del Toro.

La confiance règne - film 2003 - F CHA La vie n'ayant rien prévu pour eux, ils ne lui demandent rien. C'est pourquoi Chrystèle Burrel et Christophe Gérard, malgré leur éducation inexistante et leur absence de valeurs morales, passent de place en place où ils sont employés comme domestiques avec une insouciance et une joie de vivre qui laissent rêveur. Pour eux, la vie est douce. D'autant plus douce qu'avant de se rencontrer, eux qui ne faisaient confiance à personne et ignoraient même qu'on puisse tenir à quelqu'un, se sont trouvés et n'ont pas envie de se perdre. Pourtant, il n'est pas bien malin et pas toujours fiable, son Totophe. Mémoires d'une geisha (2004) Synopsis et détails Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre... Titre original Memoirs of a Geisha

La Rafle - film 2009 - F BOS Genèse du projet L'idée de faire un film sur la rafle du Vel' d'Hiv' vient du producteur Ilan Goldman. " Depuis des années, Ilan me parlait de cette rafle, elle l'obsédait, confie la réalisatrice Roselyne Bosch. Quant à moi, le fait qu'il n'y ait aucune image - juste une photo des bus vides devant le Vel' d'Hiv' - me bouleversait. Je ne suis pas juive, mais nous avons beaucoup en commun, et surtout... des enfants ! Des enfants bi-culturels qui auraient pu être persécutés.

Ma part du gâteau (2011) Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale. "Grosso modo, en ce moment, le monde fabrique de plus en plus de profit, et de moins en moins de gens en profitent ! L'idée du film part de ce constat", explique le réalisateur. Une écriture personnelle La Régate - film 2008 - F BEL Note d'intention de Bernard Bellefroid " La Régate n'est pas un film de guerre pour la guerre. C'est un film de guerrier. Un guerrier qui refuserait la guerre. Un déserteur. Ce n'est pas un film qui s'enfonce dans la violence, c'est la trajectoire inverse.

La Soif du mal - film 1958 - F ORW Synopsis et détails A Los Robles, ville-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, un notable meurt dans un attentat. L'enquête qui s'ensuit oppose deux policiers : Vargas, haut fonctionnaire de la police mexicaine, en voyage de noces avec sa jeune épouse américaine, Susan, et Hank Quinlan, peu amène vis-à-vis de ce fringant étranger. Dès lors, le couple est séparé : Vargas part avec les policiers pour les besoins de l'enquête et Susan est entraînée chez Grandi, un caïd local qui la menace. Les pressions exercées sur eux ne cessent d'augmenter. Vargas échappe de justesse à une projection d'acide ; Susan de retour dans sa chambre d'hôtel, est harcelée par un voyeur.

Le Guépard - film 1963 - F VIS Jeunes premiers La fine fleur des jeunes premiers italiens vient enrichir le générique du Guépard, dont Giuliano Gemma (qui incarnera l'année suivante Nicolas dans Angélique marquise des anges) et Terence Hill, qui s'appelait encore à l'époque Mario Girotti. Dans la Sicile du XIXème Après avoir été l'objet de multiples invasions et guerres de succession, la Sicile échoue en 1734 aux mains des Bourbons. Comme les souverains précédents, le roi d'Espagne ne gouverne pas la Sicile depuis le pays même, et l'aristocratie locale jouissait d'une autonomie certaine. Au cours du XIXème siècle, la Sicile connaît plusieurs émeutes, motivées par la volonté qu'a Ferdinand d'Espagne de diminuer cette autonomie.

Dog Pound - film 2010 - F CHA Genèse du projet Au moment de la promotion internationale de Sheitan, le producteur Georges Bermann (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves, etc.) a demandé à Kim Chapiron si faire un film se déroulant dans une prison pour mineurs l'intéressait. Ce dernier a répondu de manière favorable, à condition qu'il ait le temps nécessaire pour se documenter au maximum sur le sujet. Des non-professionnels Dans Dog Pound, les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue. Le metteur en scène tenait absolument à ce que la majorité des détenus que l'on voit à l'écran soient réellement issus de milieux délinquants, afin d'accentuer l'aspect authentique du film.

Related: