background preloader

Cinéma : l'actualité, les critiques de films et les séances des films en salles

Cinéma : l'actualité, les critiques de films et les séances des films en salles
Nos derniers articles Festival Cinéma Télérama 2014 : tout le programme en images Du 15 au 21 janvier, “Télérama” vous invite à voir ou revoir les meilleurs films de l'année pour 3€ la séance. De “La Vie d'Adèle” à “Frances Ha”, faites votre choix. “Inside Llewyn Davis” : le New York des frères Coen au cœur de l’hiver Vous avez été invités à écrire vos propres critiques sur les films de notre sélection pour le Festival Cinéma Télérama.

http://www.telerama.fr/cinema/index.php

Ciné Live : critiques de films Retrouvez toutes les critiques de films par "Ciné Live" Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles. De Peter Jackson Envie de sous-titres Français? On vous dit comment. – Netflix In French Beaucoup d’entre vous souhaitent regarder des films ou des séries en Français ou avec des sous-titres Français. Mais… où trouver ces films et séries? Tout d’abord, nous tenons à remercier Jimmy C. qui nous a communiqué cette « astuce/info » par le biais d’un de ses commentaires. Comment trouver des films/séries avec sous-titres Français?

La naissance du cinéma L'invention du cinéma Le cinéma est né de la rencontre d'innovations dans le domaine du support photographique et dans celui de la synthèse du mouvement utilisant la persistance rétinienne. Ces recherches sont effectuées dans un but purement scientifique : s'il était question de recomposition du mouvement, il n'était pas encore question de projection. Ainsi, en 1876, Eadweard James Muybridge met au point une expérience : il dispose 12 puis 24 appareils photo le long d’un hippodrome, déclenchés par le passage du cheval. Il obtint ainsi une décomposition du mouvement en plusieurs photographies et conçoit le zoopraxiscope, lui permettant de recomposer le mouvement. Puis, en 1891, Edison crée le kinétographe, première caméra de prise de vue.

Le Quotidien du Medecin - Flash Info Publicité Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.

Films français sous-titrés en ligne Musique française Curiosités Akinator, le génie du web (jeu)Trouver un monument (carte de tous les monuments)Cartes interactives Flash (départements, relief, etc)Connais-tu la France (régions, villes, patrimoine, etc) Des couleurs sur la langue (expressions et dictons)Savez-vous gesticuler français (langage du corps) Les gestes français (leur signification)Horoscope (tous vos horoscopes) Passe ton permis web (quiz)

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement : GOLEM13.FR Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. Making of AFP - Coulisses de l'info AFP / Vanderlei Almeida En route vers le continent blanc « Il est six heures du soir passé et il fait encore jour. D’imposants glaciers et des montagnes couvertes de neige se dressent pour la première fois sous mes yeux, révélant les premiers contours de ce paysage dont je rêve depuis des jours, des mois, des années. » En mars dernier, Vitoria Vélez, journaliste au bureau de l'AFP à Rio de Janeiro, le photographe Vanderlei Almeida et la reporter vidéo Marion Lippmann embarquent pour deux semaines à bord du navire océanographique de la marine brésilienne Ary Rongel.

Apprendre le francais avec le cinema francais - Isabelle Servant Vocabulaire : Ce n'est qu'au début des années 30 que la question du doublage ou du sous-titrage s'est vraiment posée puisqu'auparavant, les films étaient muets. Muets oui, mais pas silencieux car, la plupart du temps, ils étaient accompagnés de musique ou par un narrateur. Il fallut attendre 1927 avec le film américain "The Jazz Singer" pour entrer enfin dans l'ère du parlant. L'histoire du film "Singing in the Rain" illustre clairement les problèmes que le cinéma a pu rencontrer à l'époque.

Related: