background preloader

Million Dollar Baby - 2004

Million Dollar Baby - 2004
Related:  CINEMA & SOCIETE entre 2000 et 2009

Avatar - 2009 Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux. Les décors sont grandioses, les effets spéciaux impressionnants. Mais que possède cet Avatar, si ce n'est une incontestable beauté visuelle? Enlevez la et vous obtenez un film fade, doté d'un scénario baclé écrit à la va-vite , inspiré de l'Afrique et ses quelques tribus. Quelques éléments de l'histoire sont originaux, mais l'on sent que James Cameron a puisé dans ... Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux. Certes, ce film est graphiquement magnifique, presque somptueux.

Sur la route de Madison - film 1995 Faire ce genre de films, ça devrait être interdit. Oui, j’ai bien dit interdit. Pourquoi ? Parce que ces films-là vous tournent les sens comme ce n’est pas permis. Faire ce genre de films, ça devrait être interdit. Faire ce genre de films, ça devrait être interdit. La Chute - 2004 Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Titre original Voir les infos techniques Année de production 2004 Date de sortie DVD - Date de sortie Blu-ray 27/11/2008 Date de sortie VOD 07/07/2013 Type de film Long-métrage Budget 13 500 000 € Langues Allemand Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 111906 Berlin, avril 1945. Titre original Voir les infos techniques Année de production 2004 Date de sortie DVD - Date de sortie Blu-ray 27/11/2008 Date de sortie VOD 07/07/2013 Type de film Long-métrage Budget 13 500 000 € Langues Allemand Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 111906

Invictus - film 2009 Rien de véritablement extraordinaire dans ce dernier film d’Eastwood. Au contraire, le vieux maître nous joue ouvertement la carte de la bonne vieille épopée humaine à coup de violons et de pianos. Mais bon... Rien de véritablement extraordinaire dans ce dernier film d’Eastwood. Rien de véritablement extraordinaire dans ce dernier film d’Eastwood. Rien de véritablement extraordinaire dans ce dernier film d’Eastwood. La Vie moderne - documentaire 2008 Comment sont utilisées mes données ? Nous utilisons les cookies du navigateur pour comprendre les centres d'intérêt de nos visiteurs et leur proposer du contenu et de la publicité pertinents. Ce traitement s'effectue avec le consentement et l'utilisateur. Vous pouvez personnaliser vos choix ou consentir, puis continuer à naviguer sur notre site. Vous pouvez toujours changer d'avis et revoir vos choix de consentement en utilisant nos paramètres de confidentialité. Détail et liste complète de nos partenaires. Comment sont utilisées mes données ? Nous utilisons les cookies du navigateur pour comprendre les centres d'intérêt de nos visiteurs et leur proposer du contenu et de la publicité pertinents. Détail et liste complète de nos partenaires.

Clint Eastwood Né d'un père comptable, le jeune Clinton mène avec ses parents une vie de nomade. Il fait des petits boulots sans grande conviction, puis part à l'armée, où ses rencontres l'amènent à travailler chez Universal. Il fait sa première apparition à l'écran en 1955 dans La Revanche de la créature, puis enchaîne les petits rôles anecdotiques.Son ascension débute avec un rôle dans la série Rawhide. The Corporation - 2003 Genèse du projet Le projet est né de la rencontre du cinéaste Mark Achbar avec le scénariste et écrivain Joël Bakan en 1997, à une réception qui suivait un enterrement. Joël avait écrit son premier livre, Just words, sur les limites des droits de l'homme, et pensait en rédiger un sur le monde de l'entreprise. Référence à la psychiatrie Joel Bakan explique comment lui est venue l'idée de se lancer dans une psychopathologie de l'entreprise : "En faculté de droit, vous enseignez que l'entreprise est une personne.

Minority Report - 2002 Minority Report est le film de Steven Spielberg! L'un des rares qui n'est pas un gros blokbuster avec tous les clichés que cela comporte (scénario, histoire d'amour, etc). Ce film est porté par un scénario immense qui dévoile une densité abyssale plus l'on se penche dessus et c'est l'atout majeur du film. Tom Cruise est excellent, comme souvent. S'il ne devait rester qu'un seul de ses films ce serait celui-là, car il est le plus abouti ... Minority Report est le film de Steven Spielberg!

O'Brother - 2000 Une comédie américaine quelque peu décevante malgré un postulat de départ original. Le contexte d'époque avec la grande dépression est bien rendu, et nous avons aussi pas mal de morceaux assez originaux dans le comique des situations, malheureusement c'est soit pas assez poussé ou trop vite expédié. La faute à une écriture un peu balourde dans les gags et à des acteurs cabotinant à outrance(mise à part Clooney qui, je trouve, s'en ... Lire plus Une comédie américaine quelque peu décevante malgré un postulat de départ original. Le contexte d'époque avec la grande dépression est bien rendu, et nous avons aussi pas mal de morceaux assez originaux dans le comique des situations, malheureusement c'est soit pas assez poussé ou trop vite expédié.

La Méthode - 2005 Salué en Espagne La Méthode a été fortement plébiscité par les professionnels en Espagne. Le film a ainsi remporté, au cours de l'année 2006, le Cinema Writers Circle Awards en Espagne pour son scénario. Les scénaristes Marcelo Pineyro et Mateo Gil sont aussi repartis avec le Goya du Meilleur Scénario d'Adaptation. Collaboration Pour l'aider à écrire le scénario de La Méthode, Marcelo Pineyro a fait appel à Mateo Gil, connu pour être le co-scénariste d'Alejandro Amenabar. Les Particules élémentaires - 2006 Ours d'argent Les Particules élémentaires a été présenté au Festival de Berlin en 2006, lors d'une édition marquée par la présence massive du jeune cinéma allemand, avec des oeuvres telles que Requiem ou Sehnsucht. Le film d'Oskar Roehler a valu au comédien Moritz Bleibtreu l'Ours d'argent du Meilleur acteur. Sulfureux Best seller au parfum de soufre paru à la rentrée 1998, Les Particules élémentaires est le deuxième roman publié par Michel Houellebecq.

I, Robot - 2004 après avoir longtemps entendu parler de ce film et l'avoir étudié en cours d'anglais, je me suis enfin décide à visionner "I robot", ce film qui met en scène un Will Smith au meilleur de sa forme dans une société futuriste ou les robots cohabitent avec les humains. Ce film est sans doute le plus philosophique de tous les films de SF de l'histoire du cinéma. Déjà ce film a un très bon scénario, bien maîtrisé, simple en apparence ... Lire plus après avoir longtemps entendu parler de ce film et l'avoir étudié en cours d'anglais, je me suis enfin décide à visionner "I robot", ce film qui met en scène un Will Smith au meilleur de sa forme dans une société futuriste ou les robots cohabitent avec les humains. Ce film est sans doute le plus philosophique de tous les films de SF de l'histoire du cinéma.

J'ai (très) mal au travail - documentaire 2006 Un douloureux constat La parole au cinéaste : "après un film tourné avec les mineurs de charbon au Pays de Galle, qui ont pris le risque de racheter leur outil de travail pour s'assurer la maîtrise de leur destin; et un autre film sur des travailleurs sociaux dont le métier est d'accueillir et d'aider ceux qui sont privés de travail, j'ai eu le désir de comprendre, entre ces deux extrêmes, la montée du mal-être au travail dans la société actuelle. Comprendre comment, de manière insidieuse, se sont mises en place de nouvelles organisations de travail, avec des conséquences souvent désastreuses sur tous les salariés à tous les niveaux de la hiérarchie. [...] L'absence de travail déleste l'individu et lui retire le sentiment d'utilité de son existence. Une enquête édifiante Une enquête menée auprès de 6000 personnes a révélé une conclusion étonnante: le travail arriverait en deuxième position comme condition du bonheur, après la santé mais devant la famille, l'argent et l'amour.

Related: