background preloader

Ripostes n°1 - Le déficit des annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle n'existe pas

Ripostes n°1 - Le déficit des annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle n'existe pas

http://www.youtube.com/watch?v=tC9ifnAumLM

Related:  Artistes & techniciens - intermittents du spectacle

Plateaux N° 210 Trimestre: Juillet / Août / Septembre 2012 Edito Austérité, non merci Les arbitrages, ainsi pudiquement appelés, ont été rendus et contraire­ment à ce qui avait été annoncé, le ministère de la culture ne sera pas épar­gné par les coupes et autres restrictions budgétaires. Et cela pour atteindre à tout prix et quoi qu'il en coûte le seuil des illusoires 3 % de déficit, fabri­qués artificiellement il y a trente ans. Personne ne vous croira jamais: comment Bill Murray est devenu une légende vivante C’est l’histoire d’un mec qui rentrait tranquillement un soir chez lui quand, tout à coup, il a senti deux mains se poser sur ses yeux. «Devine qui c’est?!», a demandé une voix masculine. Le type s’est retourné et là, devant lui: Bill Murray. «Personne ne te croira jamais», a souri l’acteur, avant de s’éclipser. C’est l’histoire d’un autre mec qui passait une soirée avec ses amis dans un bar à karaoké de New York quand, tout à coup, il a vu débarquer deux femmes accompagnées d’un homme qui ressemblait beaucoup à Bill Murray.

Actualité réglementaire Dernières nouvelles • Le 19 Septembre 2016, conformément à l'engagement de M. Valls en Avril, le ministère de la Culture annonce la création du Fonpeps, le Fond pour l'emploi pérenne dans le spectacle, de 90 m€ annuels abondés par l'Etat. Plutôt que d'aider directement les intermittents à travers le fond de compensation du différé 2014 qu'il remplace, ce nouveau fond à pour objectif de favoriser la création d'emplois en CDI et de lutter contre la "permittence", avec des dispositifs variés allant de la prime à l'emploi à l'aide à la garde d'enfant des intermittents, le Fonpeps, les 9 mesures, le formulaire de demande. • Le 1er Août 2016, l'accord du 28 Avril entre vigueur avec une application de la quasi-totalité des dispositifs, mais une mise en oeuvre technique graduelle de Pôle Emploi.

Les majors de la musique veulent croire au streaming LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Après l'espoir, la rechute ? L'année 2012 avait représenté une divine surprise : pour la première fois depuis treize ans, le chiffre d'affaires des majors s'était stabilisé. Mais en 2013, les revenus de la musique enregistrée dans le monde ont à nouveau reculé, et sensiblement : de près de 4 %, à 15 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros), selon les chiffres rendus publics, mardi 18 mars, à Londres par l'IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique. Certes, les mauvaises performances du Japon, deuxième marché du monde pour la musique, plombent le secteur : le chiffre d'affaires des majors s'y est effondré de 16,7 % en 2013.

Après son passage sur Dailymotion, un film déprogrammé dans 12 salles Le film brésilien, "Les paradis artificiels", qui sort mercredi en France, a été déprogrammé par 12 des 15 salles de cinéma où il devait être projeté, selon Damned, son distributeur français, qui dénonce une "mesure de rétorsion" après la diffusion du film lundi soir sur Dailymotion. "Le film devait sortir à partir de mercredi dans 15 salles dans toute la France. Douze ont décidé de le déprogrammer. Pour nous, c'est une catastrophe", a affirmé à l'AFP Yohann Cornu, responsable de Damned.

Indemnisation chômage des intermittents du spectacle : conditions à remplir - professionnels Pour bénéficier de l'ARE, le salarié intermittent du spectacle doit justifier d'une période d'emploi auprès d'un ou plusieurs employeurs (dite période d'affiliation) d'au moins 507 heures de travail au cours de 12 mois, précédant la fin de son contrat de travail, pour un ouvrier ou un technicien et un artiste. Pour un artiste, la fin du contrat de travail (FCT) retenue pour ouvrir les droits doit se situer dans les 12 mois précédant l'inscription comme demandeur d'emploi ou la date anniversaire de l'ouverture des droits en cas de réadmission. Il s'agit en principe de la dernière.

Une vitrine en ligne idéale pour les artistes Tous, nous rêvons de ce que nous ferons lorsque nous serons débarrassés des tâches quotidiennes. Ces rêves-là nous désignent un point d'arrivée. Notre capacité à nous mettre en projet balisera le chemin qui nous y conduira, peut-être. « Después de Lucia », Mexican Cake vs. American Pie Depuis la disparition de Lucia dans un accident de voiture, son mari Roberto et sa fille Alejandra ont décidé de prendre un nouveau départ. À Mexico, où ils s’installent, Alejandra intègre un lycée en cours d’année. Elle devient bientôt le bouc émissaire de ses camarades.

Les 9 points fondamentaux à prendre en compte dans la négociation de vos contrats Après son article sur ce qu’était le nouveau statut d’agent artistique, puis sur l’épineuse question de la dénomination de la dénomination du groupe musical après dissolution et sur le régime social des redevances et avances sur redevances, Didier Felix se penche sur les points essentiels d’un contrat. Didier Felix, anciennement avocat qui a décidé de se tourner vers le métier d’entrepreneur avec Deal Point, un service qui s’adresse aux producteurs, éditeurs ainsi qu’aux créateurs et artistes désireux de se structurer pour la meilleure exploitation de leurs œuvres, productions et prestations et l’optimisation de leurs revenus, revient aujourd’hui sur les différents points à prendre en compte dans vos négociations contractuelles. Dans toute négociation il y a un certain nombre de points à prendre en considération afin que les parties aient une parfaite compréhension de leurs droits et obligations.

Tous les films Troma en streaming News Ciné le 03/09/2012, 15:20 Toxic Avengers, Cannibal The Musical, PoultryGeist, Monster in the Closet, Tromeo & Juliet ... voilà des titres qui ne parleront pas forcément à la majorité. Mais pour quelques cinéphiles déviants - amateurs de grosses zéderies trash, gore, un peu cul et complétement nanardesques - voilà des titres qui évoquent forcément un homme et une boîte : Lloyd Kaufman et la Troma . Spécialisée depuis plus de quarante ans dans la production de séries Z ouvertement fauchées mais bigrement rigolotes, Troma est une véritable institution dans le petit milieu du cinéma d'horreur et Lloyd Kaufman, son créateur, s'est construit au fil des ans une image de gourou un peu barge, capable de produire des oeuvres aussi drôles que de mauvais goût.

Le déficit des intermittents n’existe pas C’était le 26 juin 2003. Historique. Un protocole d’accord était signé pour réformer le régime spécifique d’assurance chômage des intermittents du spectacle. Cette déflagration dans le monde de la culture en avait entraîné d’autres : l’annulation de tous les principaux festivals, dont le plus célèbre de tous, celui d’Avignon. Les Black Panthers, par Agnès Varda Alors que sort, la semaine prochaine, The Black Power Mixtapes 1967-1975 de Göran Hugo Olsson,formidable montage d'archives de la télévision suédoise sur les Black Panthers et le Black Power, voyez ce beau film réalisé à l'époque, en 1968, par la jeune Agnès Varda. Journaliste et critique de cinéma au Monde, après être passée par Les Cahiers du cinéma, je prolonge mon travail dans ce blog pour explorer les zones de convergence entre Internet et le cinéma. Entre autres.

Intermittents du spectacle : la martingale de la requalification en CDI à temps plein ! (cass. soc. 9 janv. 2013) Dans un arrêt du 9 janvier 2013, la Cour de cassation incite une nouvelle fois les intermittents du spectacle à demander en justice la requalification de leur CDD en CDI à temps plein. This is serious business! 1) L'article L3123-14 du code du travail « Intouchables » ou la France telle qu'elle se rêve (Capture d'écran YouTube - gaumont - cc) Du même auteur Karl Marx définissait la religion comme étant notamment « le coeur d'un monde sans coeur ». Je me demande si, pour le paraphraser, certains films français ne sont pas « le coeur d'un pays sans coeur ». Il ne s'agit en aucun cas de s'interroger sur la qualité de ces oeuvres qui, leur immense succès l'a démontré ou le démontre, ont dépassé le champ cinématographique pour devenir des représentations idéales, douces à regarder d'une France se contemplant rêveusement sur l'écran.

Related: