background preloader

L'avenir du travail par Albert Jacquart

L'avenir du travail par Albert Jacquart
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Normal quality speed

http://www.youtube.com/watch?v=_tru7cOEle4

Related:  VIDEOS pour illustrer Conditions de travailGouvernanceOze&CoLe TravailMémoire travail

« Travailler à en mourir », le documentaire « Travailler à en mourir », Infrarouge, émission du 10 février 2011. Documentaire réalisé par Paul Moreira. Produit par Premières Lignes Télévision rue Charlot Production. Avec la participation de France 2. La couleur du capital Selon le rapport Global Wealth Databook 2013 , le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 240 900 milliards de dollars. Les ultra-fortunés qui représentent 0,7 % de la population détiennent plus de 41 % de ce patrimoine. A l’opposé, les 50 % des individus les moins fortunés détiennent à peine 1 % du patrimoine mondial. La course la plus pétillante et la plus solidaire de la planète débarque à Paris Véritable phénomènes dans le monde entier, les courses atypiques cartonnent partout où elles passent, et ce n'est pas le Bubble Day qui débarque en France, et plus précisément à Paris le 6 juillet prochain qui nous dira le contraire ! Le principe est simple : pas de compétition mais 5 kilomètres dédiés au fun et à la folie ! Chaque kilomètre du parcours correspond à un “#BubbleMoment” où les participants traverseront des tempêtes de bulles et autres cascades de mousse, qui comme le célèbre shampoing, ne piquent pas les yeux ! Et pour rendre ça encore plus festif, les participants sont grandement invités à venir déguisés ! Cliquez sur l'image pour vous inscrire Pas de stress, le parcours n'est pas chronométré et après la course, les coureurs accéderont au #BubbleTown, un espace éphémère de 7 000 m² ouvert de 11h30 à 20h.

Le travail est-il pour l'homme un obstacle à la liberté ? - Terminale Philosophie Introduction Nul doute que nous soyons nombreux à souhaiter n'avoir pas à travailler : le travail tend à nous apparaître comme une contrainte sociale déplaisante et pénible. Il faut travailler à l'école, puis il faudra trouver un emploi pour gagner sa vie et prendre ainsi sa place dans la société, au point que la majeure partie de notre vie semble placée sous le signe du travail. Or le travail est avant tout une activité impliquant de se soumettre à des règles dont on ne décide pas : il y a un savoir-faire à acquérir, des procédures et des procédés de fabrication à respecter ; en un mot, je ne peux pas faire n'importe quoi, comme bon me semble, si je veux parvenir au résultat escompté. S'adonner à un travail, c'est donc toujours se plier à des exigences qui ne dépendent nullement de notre libre arbitre, mais qui semblent au contraire venir le brider. Pour autant, le travail est-il pour l'homme un obstacle à la liberté ?

Pour re-faire société : un revenu de base Par Marc de Basquiat, ingénieur et docteur en économie Depuis des années, l’état providence distribue sous diverses formes « des aides » qui ont pour objectif de gommer les inégalités. Le résultat est mitigé. Et si chacun percevait un revenu de base sans condition ? Posez la question à l’homme de la rue : « Est-il normal que dans un pays comme la France, des gens soient obligés de mendier pour survivre, ou n’aient pas de toit ? ». Service juridique en ligne Dans le monde juridique, il est possible de pouvoir contacter un avocat service juridique par téléphone pour répondre à toutes vos questions. Il est vrai que fut une époque pas si lointaine que cela, vous deviez prendre rendez vous avec un cabinet d'avocat classique pour trouver les réponses à vos questions. Mais désormais, cette époque est révolue.

Déploiement d'un RSE et changements métiers : comment gérer la transition ? 01net. le 06/01/12 à 10h50 L’une des périodes les plus stratégiques dans le déploiement d’un réseau social est la phase transitoire, durant laquelle vont coexister les anciennes habitudes de travail et les grands changements opérationnels.

Cartographie des professions du digital : les métiers émergents, dominants et résiduels Durant les Microsoft TechDays, de nombreux sujets liés au numérique ont été abordés. Une étude sur « les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication » nous intéresse tout particulièrement, puisqu’elle analyse l’évolution des professions du digital. Voici les conclusions de l’enquête, menée conjointement par IAB, Aquent, le groupe La Poste, Added Value et Microsoft, en partenariat avec le SNCD, Acsel, le CPA, l’EFAP et Data Agency. La cartographie des métiers du digital

travail Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose Histoire de la valeur travail L'émergence de la valeur travail Trois tendances qui rendent nécessaire le revenu de base - Le blog d'Effervea Peut-on parler de politique quand on dirige une entreprise ? On m’a récemment affirmé que non, surtout pas. Mais le revenu de base est-il vraiment un sujet politique ? Les entreprises les plus innovantes sont ... Innover, innover, il en restera toujours quelque chose. Selon le classement établi par le cabinet de conseil Boston Consulting Group, Apple et Google restent les deux entreprises les plus innovantes dans le monde. La déferlante asiatique Elles sont suivies par Samsung qui gagne huit places par rapport au classement 2011.

L'entreprise, formes de la propriété et responsabilités sociales RESPONSABLES DU Séminaire Olivier Favereau Co-directeur du département Économie, Homme, Société P. Baudoin RogerCo-directeur du département Économie, Homme, Société Le département a travaillé en 2009-2011 sur le thème « L’entreprise, formes de la propriété et responsabilités sociales ».

Related:  œuvre vs travail...MAN 01 - Introduction au cours de management DCG3pierrego