background preloader

Quiz - Comprendre le fonctionnement des institutions - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères

Quiz - Comprendre le fonctionnement des institutions - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez iciFermer Quiz : Comprendre le fonctionnement des institutions | vie-publique.fr | Repères | Découverte des institutions [ Publicité ] Menu de navigation Vous êtes ici: Accueil Repères Découverte des institutions Comprendre les institutions > Le fonctionnement des institutions > télécharger le mp3 Quiz : Comprendre le fonctionnement des institutions Comprendre les institutions A découvrir une sélection d'ouvrages de La Documentation Française Contribuez à une nouvelle collection de la Documentation française ! abonnement RSS Navigation et services Rechercher 200 expressions les plus recherchées voir les 200 expressions Accès Thématique Glossaire Abonnement rss Testez-vous Les quiz de vie-publique.fr Communauté vie publique Retrouvez vie-publique.fr Politique de vie-publique.fr sur les réseaux sociaux Suivez le flux Twitter @viepubliquefr

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/quizz/

Related:  BTS sp3s perigueuxEMC

Découvrez le film Abécédaire de la démocratie sanitaire 30 juin 2015 Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) a fait réaliser un film pédagogique (par le réalisateur Juan Gélas) pour sensibiliser le public sur ce que recouvre la “démocratie sanitaire”, afin d’en expliquer les principaux droits qui la fondent, et inciter l’ensemble des usagers à en prendre pleinement conscience pour mieux les exercer. Le film "Abécédaire de la démocratie sanitaire" a été rendu public aujourd'hui : une projection était organisée ce mardi 30 juin 2015, au ministère de la Santé, en présence du réalisateur, des militants associatifs du CISS interviewés dans le film, des administrateurs du CISS, de présidents de ses associations membres, mais aussi d'acteurs impliqués dans notre collectif ainsi que de la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, qui a ouvert la séance de projection. Le film "Abécédaire de la démocratie sanitaire" dans son intégralité :

La citoyenneté - Les Petits CitoyensLes Petits Citoyens Qu’est-ce que ça veut dire « être citoyen » ? Quels sont les droits et les devoirs d’un citoyen ? Les filles et les garçons ont-ils les mêmes droits ? Fondation Bemberg: L'Art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Les collectivités territoriales - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères Les collectivités territoriales| vie-publique.fr | Repères | Découverte des institutions Menu de navigation Vous êtes ici: Accueil Repères Découverte des institutions Comprendre les institutions > Les collectivités territoriales

L’administration - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères L’administration| vie-publique.fr | Repères | Découverte des institutions Menu de navigation Vous êtes ici: Accueil Repères Découverte des institutions Comprendre les institutions > La politique familiale en France : (...) > Petit rappel historique En France la politique familiale se concrétise par deux mécanismes principaux depuis la fin de la deuxième guerre mondiale : le versement de prestations familiales instauré dans les années 1930 et consacré par l’ordonnance d’octobre 1945 instituant la Sécurité sociale. Mais dès la fin du XIXe siècle étaient apparues les premières initiatives d’aides aux familles, dans la fonction publique tout d’abord. Puis, devant la misère de la classe ouvrière, quelques patrons accordèrent des avantages financiers à leurs salariés chefs de famille nombreuse.

Journée d'étude "Réagir face aux théories du complot" Édito Selon un sondage(1), plusieurs millions de citoyens américains penseraient que leur Gouvernement est composé de reptiliens. Le chiffre pourrait faire sourire, s'il ne dévoilait la puissance et le pouvoir des théories du complot dans le monde d'aujourd'hui. Si une théorie aussi absurde rencontre une telle adhésion, des théories en apparence plus crédibles rencontrent un succès beaucoup plus conséquent, et beaucoup plus dangereux.

Mairies : DailyNord a testé pour vous les meilleurs standards téléphoniques de la région Rebrousse-poil Par Isabelle Torfs | 09H30 | 11 décembre 2012 Service public oblige, DailyNord a testé anonymement pour vous l’accueil téléphonique des mairies. Ca donne un raccrochage au nez à Lille, une belle musique d’attente à Maubeuge et une réponse en un temps record à Roubaix. Compte-rendu détaillé. 29400 emplois industriels supprimés en 2012, 40000 menacés en 2013 Alors qu’en 2012 ce ne sont pas moins de 266 usines qui ont fermé leurs portes, L’Usine Nouvelle propose une carte interactive des postes susceptibles d'être supprimés cette année. De Petroplus Petit-Couronne aux usines PSA d'Aulnay et de Rennes, tour d'horizon de ces sites en difficulté. 29 400 : c'est le nombre d'emplois supprimés dans l'industrie en 2012 d'après l'INSEE. Que nous réserve 2013 ?

Qu'est-ce que la politique familiale ? Questions d'actualité · 14 fév. 2009 à 19:11 Vendredi 13 février 2009, Nicolas Sarkozy a lancé la réforme de la politique familiale en France dans un discours prononcé à l'Elysée en présence d'un millier de représentants des associations familiales. Depuis son élection, Nicolas Sarkozy n'avait pas vraiment défini sa politique familiale. Plusieurs mesures avaient été annoncées de manière disparate et avec plus ou moins de succès, comme la tentative de suppression de la carte famille nombreuse de la SNCF. Cette fois-ci, Nicolas Sarkozy est bien décidé à revoir profondément la politique familiale.

La Déclaration universelle des droits de l'homme Préambule Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme. Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression. Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Le Débarquement de Normandie Les différents fronts La guerrequi contre qui ? En 1943, le front de l’Est est tenu par les Soviétiques. Leur chef, Staline, réclame l’ouverture d’un second front à l’Ouest afin de prendre l’armée allemande par encerclement. Les dirigeants anglo-saxons -Churchill pour la Grande Bretagne et Roosevelt pour les Etats-Unis- se concertent afin de mettre au point un débarquement qui portera le nom de code Overlord. Les grandes dates Centre National Ressources Mercatique Vente - CRM - Présentation CRM Le CRM ( Centre national Ressources Mercatique-vente) est l'un des 5 réseaux nationaux d'énonomie et gestion. C'est un dispositif pédagogique mis en place par la direction Générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l'Éducation Nationale selon des orientations proposées par l'inspection générale. Il a pour mission d'assurer un soutien pédagogique auprès des professeurs dans son domaine de compétences.

Related:  compta gestionT1 Qu'est ce que le droit ?Le fonctionnement de la Ve République