background preloader

Ils ont trouvé une grotte si vaste qu’elle contient une forêt et un fleuve!

Ils ont trouvé une grotte si vaste qu’elle contient une forêt et un fleuve!
Terre – Grotte : En 2010, le National Geographic a filmé l’intérieur d’une grotte trouvée au Viêt Nam en 2009. Han Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam ces dernières années. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Magnifique, je vous propose quelques minutes d’images splendides …. Dans cette vidéo, au début, il y a une modélisation de la grotte… à voir! Cliquer sur l’icône ‘sous-titres’ en bas à droite, traduire les sous-titres, choisir français, ok. Merci à Sophie et à toutes les personnes qui se sont investies dans un commentaire afin que les lecteurs puissent comprendre mieux encore cette merveilleuse vidéo!

http://www.humanosphere.info/2013/01/ils-ont-trouve-une-grotte-si-vaste-quelle-contient-une-foret-et-un-fleuve/

Related:  Archéologiemobilisation pour l'AmazoniePlanèteInfos, trucs et astuces

Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d'une civilisation perdue datant d'il y a au moins 24.000 ans - Le Blog de la Résistance Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le «fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans. Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s’opposer à la suite des recherches… Le veilleur La pyramide a été connue de l’archéologie depuis 1914, lorsque les structures mégalithiques formés de blocs de basalte en colonnes ont été trouvés dispersés parmi les arbres denses et les sous-bois qui ont recouvert son sommet.

Les Indiens Ashaninka - Sur la piste rouge Dans le secret des grands bois, quelques milliers d’Ashaninkas n’obéissent encore qu’à une seule loi celle de la forêt, source de leur existence. De par leur nombre, de trente mille à quarante mille individus, suivant les sources, les Asháninkas forment le deuxième groupe d’Indiens d’Amazonie péruvienne que les ethnologues définissent comme étant de souche «Arawak pré-andine». Les Ashaninkas sont présents dans la jungle d’Amérique Latine depuis 5000 ans, leur territoire fut frontalier dans sa partie centrale avec l’empire INCA, avec lesquels, ils avaient, selon les cas, des rapports amicaux ou guerriers, ainsi que des relations de commerce et d’échanges. Au PEROU quelques groupes rencontrèrent sans doute les blancs pour la première fois à la fin du 16eme siècle, d’autres eurent leurs premiers contacts seulement au 19eme siècle. Après 20 ans de séjours dans la forêt amazonienne au Pérou, Jéromine Pasteur est considérée comme l’une des leurs par le peuple Ashaninka.

Les insecticides Gaucho, Cruiser et Poncho enfument la ruche LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Triomphe pour certains, amère défaite pour d'autres. L'annonce par Bruxelles d'une probable suspension, dès le 1er décembre et pour deux ans, de trois insecticides dits néonicotinoïdes, impliqués dans le déclin des abeilles domestiques (Apis mellifera) et des pollinisateurs sauvages (papillons, bourdons, abeilles solitaires, etc.), a été saluée, lundi 29 avril, comme une victoire par le monde apicole et les organisations de défense de l'environnement. Mais elle peut aussi, au contraire, être interprétée comme une cuisante défaite.

Pour les aventuriers : Vous avez de la corde mais rien pour la couper? Par ici… Débrouille – Corde : Si vous n’avez pas de couteau pour couper une corde… voici une astuce pour le faire tout de même :) Merci à DaveHax Débrouille – Corde : Si vous n’avez pas de couteau pour couper une corde… voici une astuce pour le faire tout de même :) Massif Tamu, le plus grand volcan du monde se cache sous le Pacifique Le plus grand volcan du monde, le Massif Tamu, se trouve sous l’océan Pacifique à 1.500 km à l'est du Japon. Il se serait formé il y a 145 millions d’années et s'étendrait sur plus de 200.000 kilomètres carrés. C'est une découverte de taille que des chercheurs américains viennent d'annoncer. A plus de 1.500 km au large de l'est des côtes japonaises sous l'océan Pacifique, ils ont révélé l'existence du volcan le plus large du monde.

A LA RECHERCHE DE LA LEMURIE - Guillaume Delaage, Esotérisme, hermétisme, Civilisations disparues, origines secrètes, mystère, énigmes, occulte, Thot, Hermès, Magie, Théurgie, Atlantide, Lémurie, Bouddha, évolution, Egypte, Eveil, Veuillez trouver tous les articles de Guillaume Delaage sur son nouveau site : Si l’Atlantide est un continent mystérieux qui enflamme l’imagination, la Lémurie ou continent de Mû – bien que moins connu – n’en est pas moins une énigme pour les historiens et les chercheurs. Mythe pour certains, fable pour d’autres, ce continent lointain situé hypothétiquement au cœur de l’océan Pacifique n’a pas fini d’exciter la curiosité des investigateurs en quête de mystère. Toutefois, si l’on parvient à rassembler quelques éléments épars sur l’Atlantide, la Lémurie garde le silence sur son origine si bien que las de parcourir de fausses pistes et devant le manque d’éléments scientifiques beaucoup ont préféré ranger le continent de Mû dans les classeurs des mondes imaginaires. Mais peut-on se contenter de cette hypothèse ?

Les 30 000 indigènes et paysans qui ont réalisé l'impossible. Les avocats des 30 000 Indigènes et Paysans qui composent l’Assemblée des Victimes de Texaco, n’ont pas tardé à entreprendre des démarches pour recouvrer cette somme. Pas en Équateur, d’où l’entreprise américaine a retiré ses fonds il y a un moment, mais au Canada, au Brésil, en Colombie et en Argentine. C’est dans ce dernier pays que les démarches ont donné leurs premiers résultats. Le 7 novembre la justice argentine a décrété la saisie de tous les fonds de l’entreprise.

Vous avez de vieilles chemises? Faites-en des fleurs :) Simple & Beau : Ces fleurs peuvent être fabriquées avec des serviettes en papier, du papier-wc, une chute de tissu récupéré dans un vieux T-shirt, etc… Bon Dimanche avec les enfants. Sur le même thème Simple & beau, ces quatre cadres! Simple et beau : (quatre cadres blancs et des languettes de papier roulées avec une paire de ciseaux (comme les liens pour les papiers cadeaux)). Trouvé sur www.pinterest.com

Ruoms Ardèche Vieux village Médiéval de caractère fondé au Xè s. Le nom actuel du village apparaît en 1464, L'origine de ce nom, Celte, viendrait de Ritomagus (le champ du gué) puisque le village s'est crée près de l'Ardèche que l'on pouvait traverser à gué. Les documents officiels sur Ruoms datent du Xème siècle, de l'époque de la fondation du Prieuré, mais les fouilles effectuées dans les grottes de Peyroche, Beaume-Granas, la présence de nombreux dolmens prouvent que la région est une région de peuplement très ancien. Nouveau-Mexique : des empreintes humaines vieilles de 290 millions d’années (Source : Ufo et Science) Le paléontologue Jerry MacDonald a trouvé une grande variété de traces fossilisées en 1987. Les traces anciennes ont été faites par toutes sortes d’animaux et d’oiseaux situés dans une des strates du Permien. Parmi les diverses traces fossilisées, MacDonald a découvert les empreintes indéniables d’un pied nu humain impossiblement situé dans les strates du Permien.

Une mer de panneaux solaires pour seul paysage! France – Energie : En 2011, la ferme solaire des Mées a été inaugurée. Elle était et est encore constituée de 6 parcs. Se déployant sur 70 hectares du plateau de la colle des Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce site exceptionnel se marie aux couleurs des montagnes avoisinantes… Et pourtant, cette immensité « ne produit » 50 GW/an et « ne permet » d’alimenter en électricité que quelques 100.000 habitants… Bien entendu, tout cela est formidable… mais nous devons trouver mieux, car nous n’avons pas assez de territoires à consacrer à ce genre de mer de panneaux… Parfois, le territoire/paysage ne doit servir à rien d’autres qu’à être là, non?

Related: