background preloader

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité
Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte. Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l’endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite. Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC. Göbekli Tepe est un site incroyable. Berceaux de la civilisation

http://www.wikistrike.com/article-gobekli-tepe-le-plus-ancien-temple-de-l-humanite-68011054.html

Related:  Histoire et archéologieGöbekli Tepearmandopietrotravail recherche Gobekli TepeAnciennes civilisations disparues (archéologie)

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public. Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Göbekli Tepe : Le plus ancien temple connu Göbekli Tepenote 1 ou Portasarnote 2 est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique. Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Au sud-ouest se trouve la ville de Şanlıurfa. Le toponyme turc Göbekli Tepe se traduit en français par «la colline au nombril », en référence à sa forme. Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre 11 500 et 10 000 avant notre ère1). Il aurait fallu plusieurs centaines d’hommes pour le construire et les travaux auraient duré de trois à cinq siècles.

Exercices d'entraînement en lecture Par mallotine dans Français le 20 Janvier 2013 à 14:30 Edit du 20/01/2013 : ajout des fiches "trouver le sens d'un mot d'après son contexte" Nouveau chantier, ici... Après avoir publié des fiches d'exercices pour les ateliers d'écriture, je me lance dans la confection de fiches basées sur le même principe pour les ateliers de lecture. En effet, lors des entretiens individuels, il est quelquefois compliqué de travailler certaines stratégies avec le livre que les élèves sont en train de lire surtout lorsqu'il s'agit de BD, mangas et autres documentaires.

Göbekli Tepe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Göbekli Tepe (Պորտասար Bordasar/Portasar en arménien, Girî bi navkê mendixka en kurde) est un site archéologique occupé de la fin du Mésolithique (voir Khiamien) au début du Néolithique (plus précisément le Néolithique précéramique A). Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie située près de la frontière avec la Syrie. Au sud-ouest se trouve la ville de Şanlıurfa. Le toponyme turc Göbekli tepe signifie « Colline au nombril », en référence à sa forme. 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge Une étude détaillée au scanner laser de l'ensemble du monument a permis la découverte de 72 gravures de l'âge de bronze ancien dans 5 des pierres géantes. Toutes ces œuvres d'art préhistoriques qui viennent d'être découvertes sont invisibles à l'œil nu; elles n'ont été mises en lumière qu'à la suite d'une étude au scanner laser qui a enregistré des milliards de micro-points de la topographie des surfaces des 83 pierres restantes du monument. Au total, ce sont près de 850 giga-octets de données qui ont été recueillies.

Gobekli Tepe : Temple de chasseurs-cueilleurs ? - Biorespire Géobiologie Il y a plus de 11.000 ans, des chasseurs-cueilleurs ont construit des Temples sur une colline de Turquie ! Les mystères de Gobekli Tepe ! Göbekli Tepe est un site archéologique situé dans le sud de la Turquie, près de la ville moderne d'Urfa. Il contient au moins 20 anneaux de pierre (cercles à l'intérieur d'un cercle) qui remontent à plus de 11.000 ans (13.000 ans pour le début des constructions). Des blocs de calcaire en forme de T disposés en cercles et des gravures en reliefs sont visibles sur eux. Il y a bien longtemps, des gens ont remplit le cercle extérieur avec des débris afin de construire un nouveau cercle à l'intérieur.

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. Göbekli Tepe Notre vision de la protohistoire est en train de changer grâce à la découverte, en Turquie méridionale, d'un temple vieux de 12.000 ans qui appartient à une civilisation inconnue. La nouvelle est d'importance, pas seulement pour accroître nos connaissances sur cette lointaine période de notre histoire, mais parce qu'elle représente un lâcher-prise révolutionnaire de la part de l'archéologie "main stream". Le "courant principal" de l'archéologie est, d'ordinaire, beaucoup plus frileux. A quoi ressemblent ces vestiges ? Dans une structure ovale, des stèles plates, en forme de T, rythment l'espace en présentant des bas-reliefs d'animaux divers : panthères ou tigres, reptiles, renards, sangliers, etc.

Les pyramides de Bosnie ont 25 000 ans selon une étude au radiocarbone Dimanche 14 octobre 2012 7 14 /10 /Oct /2012 10:08 Les pyramides de Bosnie ont 25 000 ans Tels sont les résultats du test au radiocarbone sur les pyramides de Bosnie découvertes par le Dr.Sam Osmanagich, membre de l'Académie russe des sciences naturelles, archéologue et chercheur en chef du projet. Il est également professeur d'anthropologie à l'Université américaine de Bosnie-Herzégovine. Récemment, il a été signalé que le centre de la Pyramide du Soleil émet un «signal électromagnétique de 28 kilohertz" avec un rayon de 13 pieds. Le Dr.Osmanagich, le chercheur et ingénieur Christopher Dunn, et le journaliste d'investigation Philippe Coppens, pensent qu'il s'agit d'un modèle d'une ancienne technologie à "énergie libre" qui rappelle les recherches de Nikola Tesla.

Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité Des scientifiques russes ont fait une déclaration sensationnelle : une civilisation surdéveloppée existait sur la Terre avant l’humanité. Cette conclusion a été faite par des chercheurs des régions de Rostov et de Krasnodar après qu’un habitant de Labinsk ait fait une découverte unique. Pendant la pêche, Viktor Morozov a découvert une pierre inconnue, à l’intérieur de laquelle se trouvait une «puce», a déclaré l’édition Mir Novosteï (Monde de nouvelles). [Turquie] Gobekli Tepe, plus vieux temple de l' humanité ? ...Du Chamanisme... En devenant carnivores, les Hominiens ont réussi à dépasser leurs ancêtres.En effet durant quelque 2 millions d'années des Paléanthropiens ont vécu de la chasse. La chasse chez les hominiens a déterminer la division du travail fait unique chez les carnassierst dans tout le monde animal mais la chasse est plus que cela,en effet elle induit un rapport entre les chasseurs et les animaux massacrés, en effet, la solidarité mystique avec le gibier dévoile une parenté entre les sociétés humaines et le monde animal, abattre la bête chassée équivaut un sacrifice dans lequel les victimes sont interchangeables

Related: