background preloader

Vangelis - Beautiful Planet Earth [Hd]

Vangelis - Beautiful Planet Earth [Hd]
Related:  Planète Terre : images et vidéos

Ferrigno Rift, Antarctica 'Grand Canyon,' Discovered Beneath Ice By Andrea Mustain, OurAmazingPlanet Staff Writer: A dramatic gash in the surface of the Earth that could rival the majesty of the Grand Canyon has been discovered secreted beneath Antarctica's vast, featureless ice sheet. Dubbed the Ferrigno Rift for the glacier that fills it, the chasm's steep walls plunge nearly a mile down (1.5 kilometers) at its deepest. It is roughly 6 miles (10 km) across and at least 62 miles (100 km) long, possibly far longer if it extends into the sea. The rift was discovered during a grueling 1,500-mile (2,400 km) trek that, save for a few modern conveniences, hearkens back to the days of early Antarctic exploration. Old-school exploration Robert Bingham, a glaciologist at the University of Aberdeen, along with field assistant Chris Griffiths, had embarked on a nine-week trip during the 2009-2010 field season to survey the Ferrigno Glacier, a region humans had visited only once before, 50 years earlier. "Scott didn't have a sat phone." Slippery implications

Photos - Nouvelle-Zélande : quand la nature dévoile ses merveilles à l'autre bout du monde Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le bassin néo-zélandais de Mackenzie a été récompensé pour la beauté de son ciel étoilé. L'obscurité est totale. C'est ce lieu magique qui a été récompensé pour la pureté de son ciel étoilé. A Tekapo, il n'y que la lumière d'un petit restaurant. Une biodiversité unique En Nouvelle-Zélande, la nature est omniprésente. 80% de sa flore n'existe que dans le pays, dont plus de quarante genres endémiques. Mais entre les paysages escarpés des Alpes du Sud, les côtes décharnées et battues par le vent, la Nouvelle-Zélande vaut bien le détour… à près de 20.000 kilomètres de la France.

9 Best Sunsets in the World (Page 8) By Julia Austin, Planet Green If you accidentally catch one, you suddenly become incredibly calm, contemplative and feel like you’ve snuck in on a romantic moment—I’m talking about sunsets. And snuggled up couples have been watching them since long before Glee and American Idol took up our evening free time. Ayers Rock in Northern Territory, Australia The sky is streaked in red here when the sun goes down. Image: Google Earth

Video - Un iceberg se retourne sous les yeux de touristes Alors qu'ils se promenaient en bateau au parc national de Los Glaciares en Argentine, des touristes ont vu juste en face d'eux un iceberg se retourner, faisant sortir une imposante masse de glace à la surface de l'eau. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Qui a dit que les icebergs étaient des morceaux de glace qui flottaient tranquillement à la surface de l'eau ? Plus précisément, c'est alors qu'ils observaient le glacier Upsala qu s'étend sur 60 kilomètres et est l'un des plus gros d'Amérique du Sud que le phénomène s'est produit. Le parc national de Los Glaciares s'étend sur 539.300 hectares et comptent deux grands lacs d'origine glaciaire et plusieurs glaciers parmi lesquels le glacier Perito Moreno, le glacier Upsala, le glacier Spegazzini et les glaciers Mayo, Onelli, Agassiz et Mayo.

11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion. Wisteria Tunnel, à Kitakyushu, dans les jardins Kawachi Fuji au Japon Canyon de glace, au Groenland Le Parc National de Plitvice, en Croatie Cinque Terre, à Ligurie en Italie La Grande Barrière de Corail, au large de la côte du Queensland en Australie La Forêt Crooked, en Pologne Blue Lagoon Hot Springs, en Island L’Hotel Magic Moutain, à Huilo Huilo dans la région de Los Rios au Chili Ball Pyramid, au sud de l’île Lord Howe dans l’océan Pacifique Le Canyon Waimea, à Kauai sur l’île d’Hawaii Alors, quelle destination choisiriez-vous pour vos vacances d’été ? ndlr : l’image à la une est le Tunnel Of Love, à Kleven en Ukraine

Video - Le satellite Elektro-L photographie la Terre à très haute résolution Elektro-L, un satellite météorologique géostationnaire russe, est capable de capturer des images de la Terre à la plus haute résolution vue jusqu’à présent. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Voici la Terre comme vous ne l’avez jamais vue. Le résultat est stupéfiant. "Ces clichés ne sont pas mieux ou pire que les images de la NASA, mais ils montrent des choses différentes", indique à Gizmodo, Robert Simmons, chercheur à la NASA Earth Observatory. Le satellite Electro L a été mis en orbite par la fusée Zenit-3SB dont le décollage a été effectué le 20 janvier 2011 depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

La Terre comme vous ne l’avez jamais vue, en 121 mégapixels On ne se lasse pas d’admirer la Terre sous tous ses angles. Daily Geek Show vous propose de découvrir les photos les plus nettes jamais prises dans une séquence vidéo, qui vous fera voyager dans l’espace ! Le satellite russe Elektro-L No.1 a pris plusieurs photos de la planète Terre qui ont la plus haute résolution : 1 km par pixel, soit 121 megapixels ! Émerveillés par la beauté de notre planète ? Photos - Aqua : 10 années de fantastiques images satellitaires Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Aqua fête ce mois-ci ses 10 ans ! Qui aurait cru que le satellite Aqua fêterait un jour ses 10 ans… L’engin spatial, lancé par la NASA en 2002, n’aurait dû être opérationnel que sur une période de 3 à 5 ans, selon les estimations de ses concepteurs. Pour commémorer cette décennie de bons et loyaux services, la NASA a sélectionné une série des plus beaux clichés pris par le satellite. Aqua dispose à son bord de six instruments destinés à mesurer l’évaporation et les précipitations.

Photos - Les plus belles images du concours Underwater Photography Contest  Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le jury du concours de photographie sous-marine vient d’annoncer les grands gagnants de la session 2012. Établi depuis 2005, le concours "Underwater Photography Contest" est désormais le rendez-vous printanier incontournable pour tous les amateurs de photographie et de plongée. Le concours, consiste à photographier toute forme de vie marine, de la plus petite sangsue à la baleine en passant pas les algues et coraux. Le jury, composé de nombreux spécialistes dont des professeurs de l’Université, ont annoncé leur verdict lors d’une conférence. Les photographies gagnantes feront bientôt l’objet d’une exposition itinérante dans tout le sud de la Floride.

Video - Quand les satellites observent les phénomènes naturels du globe Grâce à cette vidéo fournie par les satellites de la NASA, il est possible d'observer la propagation des feux de forêts, la régénération des végétaux ou la couverture neigeuse à l’échelle de la planète sur 9 ans. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Plusieurs des satellites de la NASA ont leurs "yeux" braquer sur Terre. Les données ont été recueillies par les satellites entre juillet 2002 et juillet 2011 mais permettent également de voir la régénération des végétaux ainsi que la couverture neigeuse déposée au sol au cours des saisons qui se sont succédé. Suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Top vidéo Un régalec vivant, le plus grand poisson osseux au monde, filmé au Mexique

Video : La propagation des incendies à l'échelle du globe sur 9ans Encore une vidéo de la NASA à ne pas rater : la propagation des incendies à l’échelle du globe sur 9 ans. L’animation montre également la régénération des végétaux et la couverture neigeuse au sol selon les saisons. La NASA est coutumière du fait. Elle publie régulièrement de formidables vidéos sur le Web. Cette fois, l’agence américaine s’est intéressée à la propagation des feux de forêts à la surface du globe. Le résultat est surprenant.

Related: