background preloader

Grand Versailles Numérique

Grand Versailles Numérique

http://www.gvn.chateauversailles.fr/

Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Préparer votre visite L’entrée du Château ferme 15 minutes avant les horaires ci-dessous.Période verte : 11h00 - 12h30 13h30 - 18h00 Période orange : 11h00 - 19h00 Pour les différentes périodes se référer au calendrier Le Château étant toujours habité par la famille de La Panouse, ne sont accessibles que les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives. Vous pouvez visiter le Château librement à votre rythme ou avec le livret jeux à demander à l’entrée.

Albert-Kahn : les collections Le musée départemental Albert-Kahn conserve les Archives de la Planète, un ensemble d'images fixes et animées, réalisé au début du XXe siècle, consacré à la diversité des peuples et des cultures. « La photographie stéréoscopique, les projections, le cinématographe surtout, voilà ce que je voudrais faire fonctionner en grand afin de fixer une fois pour toutes des aspects, des pratiques et des modes de l'activité humaine dont la disparition fatale n'est plus qu'une question de temps ». Albert Kahn, janvier 1912.

Vues panoramiques 360° Ces vues panoramiques ont été réalisées et très aimablement mises à disposition de la cathédrale par Andrew TALLON. Le chœur de la Piéta Le chœur de la Piéta Cliquez sur la photo ci-dessus pour naviguer dans le panoramique. © Andrew TALLON Le déambulatoire du chœur au niveau de l’abside Edition scientifique : catalogues en ligne, collections des musées, publications numériques histoire de l’art et recherche Panorama de l’art Pour accompagner l’enseignement de l’histoire des arts à l’école, le secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication et la Rmn-GP se sont associés pour crée un site pédagogique accessible à tous. Que vous soyez enseignant, élève, simple curieux, amateur éclairé, ce site s’est attaché à ouvrir des chemins vers les œuvres, et ce quelles que soient vos connaissances initiales ou vos envies. L’histoire par l’image L'Histoire par l'image explore les événements de l’Histoire de France et les évolutions majeures de la période 1643-1945.

Château de Versailles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française. Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 6,32 ha, répartis en 2 300 pièces, dont, actuellement, 1 000 pièces de musée[1]. Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha, contre environ 8 000 ha avant la Révolution française[note 1], dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments, dont le Petit et le Grand Trianon, le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (aujourd’hui détruite), une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.

Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes.

Réunion des musées nationaux En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies. En savoir plus sans titre Demeure de l’illustre famille d’Estaing qui donna à l’histoire du Rouergue et à celle de France de nombreux personnages, militaires et religieux. On peut citer, parmi les plus illustres, Tristan d’Estaing, héros de la bataille de Bouvines, le Cardinal Pierre d’Estaing, François, évêque de Rodez et Charles-Henri, Amiral, commandant de la flotte française envoyée pour soutenir la guerre d’Indépendance des Etats-Unis. En 1794, l’édifice, confisqué et morcelé, est vendu par l’Etat comme bien national. A partir de 1836, le château devient la maison mère de la Congrégation religieuse Saint-Joseph d’Estaing avant d’être cédé à la commune d’Estaing en 2000. Classé Monument Historique en 1945, l’édifice devient en 2005 la propriété de la SCI du Château d’Estaing constituée par Valéry Giscard d’Estaing, Président de la République de 1974 à 1981.

Médiathèque en visualisation liste de médias - Europe des cultures Concert d'Alkinoos Ioannides Cristian Mungiu, Palme d'Or au festival de Cannes 2007 Anselm Kiefer au Grand Palais sans titre Situation sur la carte du Ternois Carte : TERNOIS TOURISME 62130 St Pol/Ternoise tél.: 03 21 03 46 16 Donjon de Bours:

Related: