background preloader

ChambordChambord

ChambordChambord

http://chambord.org/

Related:  Châteaux et Manoirs 3WEB - LANG TAM HUEbizbuzzLes châteaux de la Loire

Le château de Chaumont-sur-Loire, œuvre d’art totale Éric Boucher - 21-08-2012 Joyau du patrimoine français, Chaumont est devenu en quelques décennies un lieu d’excellence de la création de jardins et d’art contemporain… Une façon de renouer avec son prestigieux passé. De Catherine de Médicis à la princesse de Broglie Carte des chateaux de la Loire Carte des châteaux de la Loire Saumur, Langeais, Amboise, Chaumont ou Blois font partie des châteaux qui disposent d'une vue directe sur la Loire mais tous les "châteaux de la Loire" ne sont pas situés sur les rives de la Loire elle-même. Le plus souvent, les châteaux ont été construits en bordure de ses affluents : il serait donc plus juste de parler des châteaux du Cher, de l'Indre, de la Vienne ou du Cosson... Chambord et Chenonceau, les monuments les plus célèbres de la région Centre, au cœur du val de Loire, se situent à quelques kilomètres à peine du fleuve royal. Le majestueux château de Chambord se reflète dans les eaux du Cosson, une petite rivière paisible du Loir-et-Cher. La grande galerie du château de Chenonceau enjambe le Cher, un autre affluent de la Loire.

Rochemenier Village Troglodytique à Rochemenier Visiter le Village Troglodytique de Rochemenier Rochemenier Village Troglodytique - Louresse-Rochemenier (49) Habitat troglodytique © Rochemenier Village Troglodytique Architecture de la Renaissance en France. Dans un pays qui, comme la France , avait développé avec tant d'ardeur l'architecture gothique et en avait créé les plus beaux types, le retour aux formes de l'Antiquité , retour amené par les guerres d'Italie de la fin du XVe siècle, ne put avoir lieu sans une assez vive opposition, ou tout au moins sans une certaine hésitation : aussi, malgré la grande lassitude ressentie en France à l'endroit de l'architecture ogivale, qui y florissait depuis plus de trois siècles et malgré tout le charme de la nouveauté, - on peut dire de la mode, - les partisans du nouveau système d'architecture

Château Chinon Il domine le long de la Vienne l'ensemble du centre ville sur 500m de longueur et est positionné sur un éperon rocheux, dont les pentes sont abruptes sur 3 cotés. Au milieu du Xème siècle il appartient au Comte de Blois qui est un fidèle du Duc de France Hugues le Grand. A cette époque, la région est également occupée par les Comtes d'Anjou qui conduisent une lutte incessante contre les Comtes de Blois : c'est en 1044 que ces derniers remportent la victoire sur le Comte de Blois et la Touraine, dont Chinon, devient alors un domaine du Comte d'Anjou. Sous le contrôle des Plantagenêts : Le retour sous contrôle français : A l'automne 1204, Philippe-Auguste fait le siège du Château de Chinon et après avoir pris le Fort Saint Georges, il investit la forteresse entière qui tombe le 24 juin 1205 : à partir de là, le château va rester sous le contrôle direct des Rois de France pendant plus de 160 ans, jusqu'en 1370.

Château de Fontainebleau - Découvrez le château - L’histoire - La Renaissance La Renaissance imprime les premiers agrandissements notables du château de Fontainebleau. Aux campagnes de construction suivies des grands chantiers d’embellissements conduits par les artistes italiens s’ajoutent les séjours de la cour. François Ier (1494-1547) réside fréquemment à Fontainebleau « où il se plaisait tant, que y voulant aller, il disait qu’il allait chez soi ». Traquant « bêtes noires et bêtes rousses » dans la forêt, le roi séjourne surtout en hivers, à partir de 1528, date des premiers travaux qu’il ordonne. En décembre 1536, il accueille son futur gendre, Jacques V, roi d’Ecosse. Du 24 au 30 décembre 1539, c’est le fameux séjour de l’empereur Charles Quint.

Troglodytes & Sarcophages à Doué-la-Fontaine (49) - visite, horaires d'ouverture et tarifs Visiter Troglodytes & Sarcophages Troglodytes & Sarcophages © P. Girault Découvrez l'histoire des premiers troglodytes et leurs secrets pour résister aux Vikings grâce aux fortifications du refuge souterrain. Édit de Nantes : texte en faveur de ceux de la religion prétendue réformée HENRY par la grâce de Dieu roi de France et de Navarre A tous présents et à venir. Salut. sans titre Fourni par Traduction Chinon station Historique et Culturelle Huế : Centre du Vietnam : Vietnam Vietnam > Centre du Vietnam > Huế Située au centre du Vietnam, à moins de 20 km de la mer (le golfe du Tonkin), Huế, qui s’étend au bord d’une large rivière (la rivière des Parfums), occupe une place à part dans le paysage vietnamien. Sa citadelle inspirée de la Cité Interdite et les fastueux tombeaux royaux, disséminés dans la campagne alentour entre rizières et collines, lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. À voir : Cité impériale de Huế, Pagode de Tu Hieu, Tombeau de Tu Duc Voir aussi : Ðà Nẵng, Dong Hoi, Hội An, Ile Cham, Mỹ Sơn, Montagne de Marbre, Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, Plage de Cu'a Dai, Plage de Thuân An, Rivière des Parfums, Van Giả

Related:  Château de CHAMBORD