background preloader

Evolutions du SI de l'entreprise

Facebook Twitter

Création de valeur - modification des processus - dématérialisation

Gouvernance du système d'information exemple pratique. Gouvernance du système d'information, mise en oeuvre Un exemple de terrain...

Gouvernance du système d'information exemple pratique

Un exemple de terrain vécu et aisément transposable. Les entreprises ayant connu un parcours similaire ne se comptent plus. Supply Chain Management Dossier SCM. Dossier SCM Supply Chain Management Les enjeux du Supply Chain Management Si la quête absolue de la réduction des coûts est depuis bien longtemps le principal facteur déclencheur des projets de réorganisations, elle est toutefois indissociable des exigences de régularité et de flexibilité des approvisionnements et des flux de production.

Supply Chain Management Dossier SCM

Pour satisfaire les clients et ainsi conserver les parts de marchés, la fluidité des approvisionnements, condition sine qua non à la continuité de services de bout en bout, est incontournable. Le ROI de la Business Intelligence. Retour sur Investissement. Calculer le Retour Sur Investissement de la Business Intelligence La mesure financière ne suffit pas pour l'étude d'opportunité Avant de le juger comme une réussite, on attend que l'objet du projet, une fois celui-ci achevé, se révèle comme une nouvelle source de profits, exprimée en espèces sonnantes et trébuchantes.

Le ROI de la Business Intelligence. Retour sur Investissement

Le résultat n'est pas immédiat. La mise en oeuvre des technologies complexes exigent un temps d'adaptation relativement long et la mesure financière est un indicateur particulièrement lent et rémanent. Formation tableau de bord de pilotage 1/4. Formation tableau de bord de management 2/4. Formation tableau de bord et Business Intelligence 3/4. Formation tableau de bord de gestion 4/4. Tableau de bord excel, la formation 1/2. Conception du tableau de bord Excel, la formation gratuite 2/2. Le tableau de bord efficace. Tableau de bord stratégique de la PME. Le rôle essentiel du tableau de bord La phase de conception de la stratégie est un exercice particulièrement stimulant dès que l'on se donne les moyens de l'accomplir dans de bonnes conditions.

Tableau de bord stratégique de la PME

Les PME et a fortiori les TPE sont des petites structures aux niveaux hiérarchiques assez réduits. Le système d'information, capital immatériel de l'entreprise. De la stratégie décisionnelle au pilotage des activités. Pourquoi opter pour un ERP aujourd'hui ? ERP Quelle place pour les PME. La dématérialisation des factures : quels bénéfices et quelles solutions ? Le principe de neutralité technologique appliqué à l’économie numérique, Transformation digitale. Accueil De nouvelles applications pour smartphone sont accusées d'enfreindre les lois de la concurrence en profitant d'un vide juridique.

Le principe de neutralité technologique appliqué à l’économie numérique, Transformation digitale

Pourtant, des textes existent et pourraient résoudre les litiges.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Actualités Pollution : les gaz à effet de serre au plus haut L'Organisation météorologique mondiale indique que le "forçage radiatif" qui réchauffe le climat a progressé de 36 % entre 1990 et 2014 à cause des gaz à... Mont-Blanc : la Mer de glace a perdu plus de 3 mètres en un an Le plus grand glacier français, situé sur le Mont-Blanc, a perdu trois fois plus d’épaisseur en un an que lors d’une année ordinaire. COP21 : la longue marche COP21 : La longue marche La 21ème Conférence Climat des Nations unies débutera à Paris le 30 novembre prochain. À lire également sur les echos Recommandé par. Livre blanc à télécharger : Tout processus métier a sa dématérialisation. Quelle est la vôtre ? Retour Envoi effectué avec succès En savoir plus Vous souhaitez améliorer votre productivité en dématérialisant vos processus, mais vous hésitez car cela vous semble compliqué.

Livre blanc à télécharger : Tout processus métier a sa dématérialisation. Quelle est la vôtre ?

Quels sont les processus métier qui peuvent être concernés par la dématérialisation ? Quelles sont les contraintes réglementaires ? Quel que soit le service de l'entreprise, nous sommes tous amenés à manipuler ou traiter des documents papier. Offrir aux entreprises une vision opérationnelle, par processus métier, de la mise en œuvre et des bénéfices de dématérialisation, Apporter des témoignages utilisateurs de solutions de dématérialisation, des informations concrètes et les moyens d'approfondir votre réflexion Analyser la dématérialisation pour chacun des processus : achats, ventes, finance, marketing, fiscalité, RH, production... Tels sont les objectifs du livre blanc que vous présentent Cegid et Esker.

Télécharger le livre blanc Vous appréciez cet article ? [CONFERENCE 2015] Dématérialisation optimisation flux gestion. [CONFERENCE 2015] Dématérialisation chaine comptable. Sécurité et fiabilité : Direct Energie confie à Esker la gestion de ses factures fournisseurs. Dématérialisation : Cas Fenwick, Factures_Clients. DEMATERIALISATION & PROCESSUS - L'ARPP dématérialise quatre processus métier. DEMATERIALISATION & PROCESSUS - Le groupe CAPIO accroît la productivité. La banque du futur, un savant mélange de digital et d’humain. Après la main, l'œil, le pancréas bioniques, la banque bionique ?

La banque du futur, un savant mélange de digital et d’humain

C'est en tout cas la vision qu'a le BCG (Boston Consulting Group) de la banque du futur, qui, selon le cabinet de conseil en stratégie, ne sera bien évidemment plus la banque "à la papa", avec passage obligé en agence pour un oui ou pour un non, mais qui ne sera pas davantage calquée sur le modèle des "pure players" de la banque en ligne. Ces derniers "ne représenteront sans doute qu'une faible partie du marché, en termes de PNB [produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires ; Ndlr]. La banque du futur ne sera pas une banque désincarnée, accessible dans le cloud uniquement", affirme Axel Reinaud, directeur associé senior au BCG. Pour le cabinet, les banques devront en réalité devenir bioniques, c'est-à-dire offrir le mélange adéquat entre technologies numériques et contact humain, afin de s'adapter à la révolution digitale, qui n'épargne aucun secteur d'activité, et surtout pas l'industrie bancaire.