background preloader

Arts Décoratifs et Design du 20ème siècle

Arts Décoratifs et Design du 20ème siècle

http://www.tribu-design.com/fr/

Related:  Design de produit

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série ARCHIGUIDE Dernière mise à jour last update : 22 05 2017 02 05 17 > pages architectes Vincent D’Houndt, Bertrand Bajart, Bathilde Millet, Mathurin Hardel, Cyrille Le Bihan, Vincent Espagno, Richard Milani, ... page ville Tournai photos Paris, Amiens, Cambrai, Maubeuge, Valenciennes, Lille, Tournai, Courtrai, ... [+] mises à jour updates Ajouter ARCHIGUIDE dans vos favoris Add ARCHIGUIDE to your favorites À propos Le tombolo Sainte Marie en Martinique Un tombolo c’est ce genre de talus qui protège ou constitue le lien littoral entre deux étendues terrestres. Une forme d’isthme, une langue de sable dans la mer qui s’accroche à une île. Un dépôt sédimentaire résultant du mouvement des flux, des vagues, des courants, des dérives marines.

BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Histoire des formes de demain - Parcours d'exposition - Centre National de Documentation Pédagogique Histoire des formes de demain Design et progrès Les origines du design témoignent d’une foi dans le progrès social. Comment la volonté de changer les formes des objets de la vie quotidienne se conjugue-t-elle à une recherche de modernité mais aussi de vie meilleure pour le plus grand nombre ? Interview / Jeanne Brun

Chronologie Design Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design. Tout est à repenser aussi bien les usages que les fonctions, autant la conception que la production et la commercialisation. On assiste ainsi à une extension du domaine du design vers de nouveaux territoires : le son, la lumière, les odeurs, etc.

e-sidoc - Résultats de recherche pour "design" Chaise, lampe ou brosse à dents, banc public, tramway ou horodateur : le design envahit à la fois notre environnement quotidien et l'espace public. Si le terme est aujourd'hui familier on ignore souvent ce qu'il recouvre, Considéré comme un style, témoin d'une époque, c'est avant tout une discipline qui intervient dans des domaines très diversifiés et qui façonne notre univers intime et collectif : produits manufacturés, textile, packaging, graphisme...En l'espace de cent cinquante ans, le design a connu de profondes révolutions qui sont le reflet des mutations techniques, des bouleversements des pratiques culturelles et sociales des pays industrialisés.Les douze tableaux, et les quelque cent cinquante illustrations qui les accompagnent, ont été choisis pour témoigner de ces transformations, offrant au lecteur un vaste tour d'horizon du monde du design.

From—To Bonjour M. Stevenot,Nous aimerions vous proposer de participer à un projet que nous élaborons dans le cadre de nos études. Nous vous imaginons très pris par votre activité, mais peut-être la nature de notre projet saura-t-elle susciter votre intérêt. Nous nous expliquons : Conférences, sites internet et magazines sont de bonnes opportunités pour le designer de montrer ce dont il est fier. Or, nous avons l’intuition que le sentiment d’échec, voire de honte que peut ressentir un designer graphique le définit tout autant que ses réussites. C’est là toute la question, et pas la moindre que nous souhaiterions aborder : le regret, l’échec, la honte de tel ou tel aspect d’une production.

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées.

Tous les designers contemporains Bons Plans : Offres sur une sélection d’articles. Offres valables dans la limite des stocks disponibles pour certains modèles. Offres non cumulables avec toute autre offre en cours ou à venir. Vente Pipistrello : Jusqu’au 31 octobre, bénéficiez de -30% sur une sélection de la collection Pipistrello by Gae Aulenti. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Histoire design au XXème siècle Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) Robert Blaich (USA) a embrasé une carrière internationale en tant que manager de design durant plus de 50 ans. Il était consultant pour la société Blaich Associés et il fut le directeur du design pour la compagnie Philips Electronics et pour Hermann Miller. Walter Dorwin Teague (18 décembre 1883 – 5 décembre 1960) est un architecte américain et un designer industriel le plus renommé et le plus prolifique designer industriel américain avec une œuvre très complète.

6 animations pour (re)découvrir 6 mouvements de l’histoire du design « The Open University » nous propose 6 animations pour découvrir d’une manière originale six mouvements du design parmi les plus importants dans l’histoire. Certes nous pourrions trouver à redire sur la précision et la densité du contenu, mais la forme est très séduisante. Une Histoire à découvrir ou redécouvrir, un exercice passionnant. Néogothique Par réaction contre la tradition néo-classique, les architectes et décorateurs anglais ont remis à l’honneur à la fin du 19ème l’art des cathédrales gothiques.

Related: