background preloader

Écophyto

Écophyto
Les outils du plan Ecophyto Autres actualités du plan Produits phyto et collectivités locales : le memento La Fédération Régionale de Défence contre les Organismes Nuisibles (FREDON) de Picardie a établi un memento des principaux points réglementaires en matière d’utilisation de produits phyto dans les collectivités locales. Forum biocontrôle : les conclusions des groupes de travail Ce mardi 22 avril, le forum était l’occasion d’organiser des groupes de travail afin de réfléchir à la place du biocontrôle dans la recherche et le développement, le monde de l’entreprise, en Outre-Mer et dans les zones non agricoles.

BIO CONSOM'ACTEURS | Agir pour une bio locale et équitable archives cyberactions pétitions Cette pétition est maintenant terminée Mise en ligne du 11/07/2012 au 23/08/2013 Dans de nombreux départements (Ardennes, Ariège, Cher, Guadeloupe, Gard, Gers, Haute Garonne, Indre, Lot, Martinique, Nièvre...), les préfets sont en train d'autoriser l'épandage aérien de pesticides. Bilan de la pétition : Présentation de la pétition : Nous vous proposons de signer cette pétition pour protester contre les épandages sur l'ensemble du territoire et d'utiliser les commentaires de la pétition pour faire connaitre les exemples près de chez vous. L'épandage aérien d'insecticides autorisé La préfecture du Gers autorise l'épandage aérien de pesticides près de parcelles Guadeloupe. Martinique. Cher : manifestation contre les

Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM Beecome | NSERC-CANPOLIN Canadian Pollination Initiative Home CRSNG -CANPOLIN est une réseau stratégique qui permettront de répondre au problème croissant du déclin de pollinisateurs dans les écosystèmes agricoles et naturels au Canada. Des chercheurs à 26 universités à travers le pays travaillent avec les organismes gouvernementaux, les O.N.G.s et l'industrie pour fournir des perspicacités critiques et des solutions viables et soutenables au problème de pollinisation. CRSNG -CANPOLIN offre une approche passionnante et unique à la recherche de pollinisation. Pour la première fois, des experts de premier plan en matière d'entomologie, écologie, la biologie de la reproduction des plantes, la génomique, de prévision et de l’économie ont uni leurs forces pour explorer l’ampleur du problème de pollinisation - la santé et de la conservation des pollinisateurs, le flux génétique des plantes, l'impact du changement climatique et de l’économie de la pollinisation. Le temps est venu pour le CRSNG-CANPOLIN réseau pour de nombreuses raisons:

Terre d'Abeilles - accueil Ruches en entreprises, vente d'essaims Ruches KPMG sur les toits de la Défense – Paris Une entreprise peut louer une ou plusieurs ruches afin d’être acteur de la protection des abeilles. Les entreprises, les collectivités, les organismes sont recrutés pour installer leurs ruches en ville comme à la campagne, sur les toits ou les parkings et dans les espaces verts. Apiterra et l’entreprise partenaire d’accueil, agissent en acteurs locaux actifs de la conservation des abeilles et au-delà de l’environnement, de la qualité de la vie. Devenir Entreprise Partenaire, c’est : • Installer une ou plusieurs ruches sur les toits de l’entreprise. . L’entreprise apicultrice reçoit aussi les moyens de sa communication et de ses efforts en matière de protection des abeilles. Un vrai package pour donner du sens, de la compréhension et communiquer avec : La prestation d’Apiterra Vous pouvez contacter Ronan de Kervénoaël au 06 13 83 56 81 ou à rdek@apiterra.fr Pour vos achats de reines et essaims, allez sur Eurobeestock.

Programme Abeille pour la protection des abeilles - Abeille Sentinelle 1/ A qui s’adresse le programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » 2/ Quel est le but du programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » 3/ Comment l’Union Nationale de l'Apiculture Française choisit-elle ses partenaires ? 4/ Que comprend la convention de partenariat ? 5/ Quelle est la durée du partenariat ? 6/ Quel est le coût du partenariat ? 7/A quoi sert le soutien financier de nos partenaires ? 8/ D’où viennent les abeilles et les ruches installées chez nos partenaires ? 9/ Le partenaire est-il propriétaire des ruches et du miel récolté ? 10/ Je souhaite devenir partenaire, qui dois-je contacter ? 11/ Je suis un particulier et souhaite soutenir l'apiculture, que puis je faire ? 12/ Le programme Abeille, sentinelle de l’environnement est il protégé ? 1/ A qui s’adresse le programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » Il s’adresse aux (Ville, Région, Département, Communauté d’agglomération) et aux entreprises privées souhaitant s’engager dans le développement durable.

Related: