background preloader

Pesticides: Le site sur les dangers des pesticides et des OGM

Pesticides: Le site sur les dangers des pesticides et des OGM
ATTENTION LE NOUVEAU SITE DE GENERATIONS FUTURES EN LIGNE ICILe site de l'association sans but lucratif qui vous informe sur les dangers des pesticides pour la santé et l'environnement et sur les alternatives notamment lors de la Semaine pour les alternatives aux pesticides qui se tiendra du 20 au 30 mars 2013. ATTENTION LE NOUVEAU SITE DE GENERATIONS FUTURES EN LIGNE ICIgenerations-futures.fr!!!!Le site qui vous dit tout sur les pesticides et les alternatives à l'utilisation des pesticides

http://www.mdrgf.org/

Related:  Produit phyto

Insecticides Calypso® : Bayer-Agri, traitement phytosanitaire pour la protection des cultures - Calypso® Dose(s) préconisée(s) Les doses préconisées sont identiques aux doses homologuées. Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) Respecter les stades d'interventions ravageur par ravageur en fonction des indications données par les bulletins de santé du végétal. La décision d'une intervention sera basée sur les observations localisées de la pression parasitaire sur les cultures.POMMIER / POIRIER, COGNASSIER, NASHI :- PRE-FLORAL:CALYPSO, positionné au stade D-E, apportera une efficacité sur tordeuse de la pelure ( capua et/ou pandemis) ainsi que sur tordeuses eulia ou podana, tordeuses des buissons et des bourgeons, tordeuses rouge et verte, teignes et hoplocampe lorsque ce sont des problématiques présentes dans la parcelle.

mio'Terr Maisons bIOclimatiques et TERRitoires, promoteur constr Posté par info on avr. 9, 2014 Prochaine journée PORTES OUVERTES Samedi 12 avril 2014 Pour tout renseignement : 01.48.84.74.25 ou visite@mioterr.com Lire le message complet L'invraisemblable rapport parlementaire sur les pesticides Un panneau de danger contre les pesticides (jcwestbrook/Flickr). L’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques vient de livrer un très étrange rapport d’information sur les pesticides et la santé. Signé du député Claude Gatignol et du sénateur Jean-Claude Etienne, il marque un retour en force de la promotion d’une agriculture inféodée à l’industrie chimique. Et il fait fi de la préservation des écosystèmes, des ressources en eau et en sol, de la qualité des aliments, des revenus et de la santé des paysans.

Le Guide de l'Ecofood - Êtes vous locavore ou distavore? LE FAITUn article du Time daté du 21 janvier dernier peut se vanter d'avoir réussi à secouer le petit milieu tranquille des locavores. Les locavores, ce sont ces personnes qui respectent une discipline alimentaire nouvelle : s'alimenter de produits dont l'origine géographique est située à moins de 160 km de leur fourchette... Autant dire que cela relève d'un véritable casse tête à certains endroits du globe. Révélations PAN Europe : l’EFSA est infiltrée par les lobbies de l’industrie chimique ! Comme le révèle des documents, l’EFSA – l’autorité européenne de sécurité alimentaire – ne contrôle pas l’infiltration, par les industriels, du groupe de travail sur les substances chimiques. Rappel des faits. Un groupe de travail de l’EFSA, (groupe de travail TTC) visant à permettre la mise sur le marché de substances chimiques toxiques sans aucun test toxicologique, a été mis sur pied en 2008 sans aucune évaluation en interne par l'EFSA ou encore par des évaluateurs externes – alors même que cela est contraire aux règles propres de l'EFSA. En effet, des documents reçus par PAN-Europe, émanant de l’EFSA après une demande d’accès à ces documents, révèlent [1] que le groupe de travail de l'EFSA sur le TTC (Seuil d’intérêt toxicologique) a été convoquée et organisée par Susan Barlow, une consultante anglaise du secteur privé de l'industrie et proche de longue date de l'industrie chimique finançant un groupe de pression nommé ILSI (International Life Sciences Institute).

La déprise agricole s’accélère malgré la réglementation Publié le 11/06/2012 • Mis à jour le 14/06/2012 • Par Isabelle Verbaere • dans : Dossiers d'actualité Chaque jour, le bitume et le béton engloutissent des dizaines d’hectares de terres agricoles et d’exploitations. Avec pour conséquence le renchérissement des prix des terrains. Voir le sommaire Cet article fait partie du dossier Comment réconcilier ville et agriculture

Consensus Scientifique sur le Changement Climatique Mise à jour Accueil » Changement Climatique (2007) » Niveau 1 Contexte - Ces dernières années, la recherche sur le changement climatique a avancé de manière considérable. Elle confirme que les activités humaines, telles que l’utilisation de combustibles fossiles, sont très probablement responsables du réchauffement climatique que l'on observe actuellement sur Terre. Les effets du réchauffement climatique se ressentent déjà partout sur la planète, et on s’attend à ce que ses retombées soient encore plus importantes et coûteuses à l’avenir. Comment s’adapter à ces changements ?

Comment Veolia a remporté le plus gros contrat mondial de gestio Photo : Flickr - marlèned - CC Du même auteur Le 21 mai 2010, je parlais dans ces colonnes du Scandale Français de l’eau, indiquant que malgré de nombreux déboires (si je peux m’exprimer ainsi au sujet de l’eau) et de nombreuses affaires, le SEDIF choisirait Veolia car il avait d’abord soigneusement écarté toute possibilité de gestion publique de l’eau, puis la concurrence de Veolia, Suez environnement. Trente villes du monde s’engagent pour un éclairage public durable « Nous pensons que beaucoup de villes pourraient réduire de moitié leur consommation d’électricité liée à l’éclairage ». Maire Adjoint de Lyon et Président de l’association LUCI, Jean-Michel Daclin présentait hier à Paris la « Charte internationale des villes pour un éclairage public durable ». Un texte que s’apprêtent à parapher une trentaine des 63 membres de ce réseau regroupant des métropoles du monde entier. Au-delà des enjeux techniques - comme l’utilisation de luminaires LED – cet engagement vise surtout à édifier quelques grands principes « durables » pour la lumière dans la ville. Un démarche qui passe d’abord par une meilleure intégration de l’éclairage dans les politiques de développement urbain.

L’oligarchie agricole « Les grenouilles ou les libellules, ça commence à bien faire ». Qui prononce cette phrase brillante d’intelligence ? Le président de Sofiproteol, un groupe agro-industriel pesant 6 milliards d’euros de chiffre d’affaire. L’entreprise, dirigée depuis 2000 par M. Beulin, prospère notamment grâce au « diester », un agrocarburant à base d’huile végétale et mélangé au gazole. L’herbicide le plus répandu en Occident est hautement cancérigène Lundi 14 mai 2012 1 14 /05 /Mai /2012 09:12 L’herbicide le plus répandu en Occident est hautement cancérigène À l’occasion de la visite du président de la Société française de biologie à la station biologique de Roscoff, le professeur Robert Bellé a livré les résultats de plusieurs années de recherches. Ses travaux sur les cellules des oursins démontrent que l’herbicide le plus répandu en Occident est hautement cancérigène. Interview dans le Télégramme de Brest :

dictionnaire-environnement doss demand autor Exp Spécial Climat Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions ! Publicité Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...) Actualités de l'environnement ici Les lobbyistes au coeur de la République - Docus Du Net politique pouvoir lobbys Finance Durée : 49:01 Des cabinets privés sont au au service de grands groupes industriels, financiers ou agricoles pour intervenir auprès de politiques.

USAID Agence des États-Unis pour le développement international Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous les auspices du département des affaires étrangères des États-Unis. Historique[modifier | modifier le code] Tirant son origine du Plan Marshall d'aide à l'Europe après la Seconde Guerre mondiale, l'USAID fut créé le 3 novembre 1961 par le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy[1] Missions[modifier | modifier le code]

Related:  agriculture jardinageSites / Blogs