background preloader

Chronologie Design

Chronologie Design
Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design. Tout est à repenser aussi bien les usages que les fonctions, autant la conception que la production et la commercialisation. On assiste ainsi à une extension du domaine du design vers de nouveaux territoires : le son, la lumière, les odeurs, etc. 1993 : Aspirateur DC02 de James Dyson.1998 : Ordinateur iMac de Jonathan Ive pour Apple. 1998: Sac Back up – Louis Vuitton d’Ora-Ïto. 1999 : Chaise Slice chair de Matthias Bengtsson. 2004 : Chaise C1 de Patrick Jouin. : Aspirateur DC02 de James Dyson. : Ordinateur iMac de Jonathan Ive pour Apple.: Sac Back up – Louis Vuitton d’Ora-Ïto.Chaise Slice chair de Matthias Bengtsson. Voiture Twingo par Renault. Colonne d’hospitalité Quand Jim monte à Paris de Matali Crasset.

http://www.histoiredesarts.culture.fr/reperes/design

Related:  Design de produitDESIGNPrésentation et histoire du DesigncatherineweylDesign

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle. L'OBJET DANS L'ART DU XXe Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation.

6 animations pour (re)découvrir 6 mouvements de l’histoire du design « The Open University » nous propose 6 animations pour découvrir d’une manière originale six mouvements du design parmi les plus importants dans l’histoire. Certes nous pourrions trouver à redire sur la précision et la densité du contenu, mais la forme est très séduisante. Une Histoire à découvrir ou redécouvrir, un exercice passionnant. Néogothique Par réaction contre la tradition néo-classique, les architectes et décorateurs anglais ont remis à l’honneur à la fin du 19ème l’art des cathédrales gothiques. Le principe étant de faire revivre des formes médiévales qui contrastaient avec les styles classiques dominants à l’époque.

Programmes de langues et cultures de l'Antiquité : classe de seconde Source : 1 - Perspective d’ensemble L’option “Latin” de seconde ne forme pas des spécialistes mais elle permet à tous les élèves de découvrir, d’interroger et d’interpréter dans les textes les langues et les civilisations antiques, pour mieux comprendre notre culture et notre langue. Le programme proposé repose sur une articulation des compétences et des savoirs entre le collège et le lycée.

Histoire du design international au XXème siècle Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) Robert Blaich (USA) a embrasé une carrière internationale en tant que manager de design durant plus de 50 ans. Tous les designers contemporains Bons Plans : Offres sur une sélection d’articles. Offres valables dans la limite des stocks disponibles pour certains modèles. Offres non cumulables avec toute autre offre en cours ou à venir. Vente Pipistrello : Jusqu’au 31 octobre, bénéficiez de -30% sur une sélection de la collection Pipistrello by Gae Aulenti. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Promo Joseph Joseph : Jusqu'au 31 octobre, bénéficiez jusqu'à -18% sur une sélection de la marque Joseph Joseph.

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées. Ainsi la peinture vécu de grands changements comme le symbolisme, l’impressionnisme, le futurisme, etc, et vit apparaître un concurrent : la photographie.

Qu'est-ce que le design aujourd'hui ? Chaque nouveau siècle provoque des mutations qui sont les indicateurs ou les conséquences des manières dont l’homme dessine et habite le monde.Le premier passage de siècle du design, nous amène à faire un point sur les contours de cette activité... Le XXI siècle confirme le caractère post-industriel de notre économie. Il célèbre le rôle central de l’utilisateur - client - citoyen. Nous sommes successivement passé tout au long du XX siècle d’un marché d’équipement à un marché de masse, d’un marché de masse à un marché d’offre, du produit pour tous aux produits pour chacun, et d’un marché de niche à un marché de choix.

Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes. Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. Flashback Design 150 150 ! 150 ! Voici la 150ème rubrique FlashBack Design BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Le design en tant que discipline autonome (depuis 1968) consiste à penser le quotidien, à œuvrer pour un épanouissement de chacun.

Qu'est ce que le design ? Le design est une activité, un métier, né de l’industrie, qui sert l’entreprise pour créer, innover, faire évoluer, faire vendre ses produits, ses services, son image de marque. Il se préoccupe à la fois des aspects esthétiques, fonctionnels, techniques et environnementaux mais aussi des finalités culturelles, sociales et économiques. Il place l’homme, en tant qu’usager, au centre de ses préoccupations en s’adressant tant à sa raison qu'à son émotion. Présentation "Histoire de projets"

Related:  aacart_outilshistoire du designdesignDesign