background preloader

Comment se définit le positionnement de la marque ?

Comment se définit le positionnement de la marque ?
Related:  Produitvidéos mercaCHAPITRE5

Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels Ces dernières années, l’attrait pour les produits biologiques et la sensibilité aux questions d’environnement n’ont jamais été aussi puissants. En cosmétique, on évoque même une tendance porteuse, certains n’hésitant pas à y voir l’avenir seul et unique de toute la filière. La cosmétique dite « bio » est-elle un réel label de confiance ou relève-t-elle purement d’une stratégie marketing ? Le bio : la réponse à une attente sociale La cosmétique dite"bio" : label de confiance ou stratégie marketing ? Si la notion de produit biologique nous est familière pour les denrées alimentaires, c’est que le concept d’Agriculture Biologique, depuis 1920, est aujourd’hui intuitif pour le public. La cosmétique bio en perspective Dès la fin des années 90, la cosmétique biologique tente de répondre aux attentes du public et repose sur des valeurs communes, écologie, durabilité, transparence et respect de l’environnement, en réaction à l’évolution de la cosmétique dite conventionnelle.

Comment sont calculées les audiences TV ? (VIDEO) 9h00, l'heure fatidique. À la seconde près, patrons de chaîne, animateurs, producteurs et journalistes médias vont ouvrir leur boite mail afin de découvrir les audiences télé de la veille, transmises par l’institut Médiamétrie. Des audiences calculées auprès de 5 000 foyers, représentant un peu plus de 11 000 personnes selon nos confrères de Télé 2 semaines dans leur Télé en questions. Et comme pour les sondages, ces panélistes sont choisis de manière à constituer un échantillon représentatif de la population française, jusque dans sa manière de recevoir et consommer la télé : TNT, ADSL, satellite ou replay. ⋙ Audience Zéro : cette semaine, une chaîne n'a réuni aucun téléspectateur pendant 5 heures... Médiamétrie garde une grande discrétion sur l’identité des panélistes qui, selon nos informations, ne sont pas rémunérés mais reçoivent un chèque cadeau d’environ 100 euros par an. ⋙ Grâce aux Bleus, TF1 bat un nouveau record d'audience Mais les choses ne s’arrêtent pas là.

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique... Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Le spot de l'Oréal vante les mérites d’un rouge à lèvres. Auparavant confinés aux rayons étroits de petites échoppes, maquillage et soins capillaires s’exposent aujourd’hui chez les plus grandes enseignes, Sephora, Marionnaud. Exemple avec l’Oréal : la firme française a commencé par s’offrir Softsheen en 1998, puis Carson en 2000, tous deux spécialistes des cheveux crépus et frisés. Ce marché est voué à un bel avenir du fait de l’immigration, du métissage, et d’un pouvoir d’achat croissant dans ces populations. Pas prêts pour la diversité ? Petite histoire du marketing ethnique La maternité du marketing ethnique est le plus souvent attribué à C.J Walker.

OpenSkies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OpenSkies « The transatlantic airline, par excellence. » OpenSkies (code AITA : EC ; code OACI : BOS) est une compagnie aérienne française, filiale de British Airways, lancée en 2008. La compagnie a été créée suite à la signature du Traité Ciel ouvert, conclu entre l'Union européenne et les États-Unis en 2008, permettant aux compagnies aériennes européennes de desservir les États-Unis au départ de n'importe quelle ville d'Europe, quelle que soit leur nationalité. Historique[modifier | modifier le code] Quand l'idée est lancée chez British Airways, le nom de code d'OpenSkies est « Project Lauren ». Le 19 juin 2008, OpenSkies effectue son tout premier vol, de Paris-Orly à New York-JFK[1]. Le 31 juillet 2008, la compagnie annonce la suppression au 1er octobre de la classe « Economy », afin d'ajouter douze sièges de plus à la classe « Prem+ ». Le 10 février 2010, OpenSkies annonce l'ouverture de la liaison Orly-Washington pour le 3 mai 2010[4].

Mieux que le "Made in France", le "Produit en Bretagne" Depuis 1993 les Bretons jouent la carte de la marque collective pour défendre leurs entreprises, leurs emplois et leurs produits. Première expérience de ce type en France, l'association Produit en Bretagne compte aujourd'hui 312 membres dans tous les métiers et secteurs d'activité, et pas seulement dans l'agro alimentaire et la grande distribution comme à ses débuts. Plus de 4 000 produits portent désormais son logo et l'association estime que 30.000 emplois ont été créés grâce à elle en vingt ans. Illustration des bienfaits de cette stratégie à travers trois cas concrets : la conserverie de poissons Gonidec, le distributeur de produits alimentaires Sodial Legall et le fabricants de fenêtres et fermetures Le Nouy. Le réseau, un état d'esprit Il y a 20 ans quelques patrons nord-finistériens (groupe Even, Savéol ...) font le pari de la proximité avec les consommateurs pour développer leur activité et créer des emplois. Privilégier les partenariats de proximité Mutualiser les ressources

Quand la mode veut parler aux « quinq'ado » Publié le 20 novembre 2013 L'hédonisme est la nouvelle valeur des cinquante ans et plus, et la tendance n’en est qu’à ses prémices. Pour les séduire, Balsamik se lance, en ligne, pour devenir leur marque de mode iconique. Le chiffre est imparable : en 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Ces femmes, Ipsos les a baptisées les « Quinq'ado » et les a scrutées à la loupe dans une toute récente étude* réalisée pour Balsamik, la nouvelle marque que vient de lancer Redcats Senior Brands**. Elles sont plus heureuses qu'à 20 ans La cinquantaine est en réalité l'âge de l'épanouissement : « 83% des femmes de 45-60 ans estiment être bien dans leur vie et 76% se disent épanouies. 68% se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans », révèle Rémy Oudghiri, directeur du département Tendances et Insight d'Ipsos Public Affairs. 92% se disent également jeunes dans leur tête, avec l'impression d'avoir en moyenne 13 ans de moins que leur âge réel! Elles sont rebelles Un important relai de croissance

Le business des appart’hôtels : les opportunités en EspagneEl negocio de los Appart-Hoteles: Oportunidad en España | Le Courrier d'Espagne Un appartement situé à Annecy proposé par le groupe Appart’City Les appart’hôtels offrent une alternative rentable à l’hôtel et correspondent à un concept déjà bien implanté en France où les sociétés leaders sont clairement identifiées, tandis qu’en Espagne, l’idée tarde à percer malgré les opportunités. Plus connu sous le nom d’appart-hôtel, la résidence de tourisme ou résidence hôtelière propose un appartement de courte durée (d’une nuit à plusieurs mois), meublé, avec les services similaires d’un hôtel. Interrogé en 2008 par Ouest-France, Stéphane Chaperon, directeur général adjoint du Groupe Menguy Investissements (explotant les résidences Appart’City) informait : « les locataires en séjour d’affaires représentent 80 % du chiffre d’affaires. En Espagne, outre le site Muralto dédié à Madrid, ValenciaFlats se démarque en étant la première chaîne d’appartements touristiques de la ville de Valence. Un appartement proposé par ValenciaFlats Un appartement proposé par Adagio Apart Hotel

D'où viennent les noms de vos marques préférées ? Petit dossier assez particulier cette semaine puisque l'on va se concentrer exclusivement sur... des noms de marque. Pas de publicité, pas de campagne, pas de spots, très peu d'affiches mais l'historique des noms de nos marques préférées. Des plus connus aux plus confidentiels, tous les noms de marques sont originaux ont une histoire, des valeurs et un ADN bien particulier. Et parfois, on tombe sur de vraies surprises, ce que vous allons voir en 40 exemples. Reebok : créée en 1956, la marque a choisi ce nom car il est celui d'une des 26 sous-espèces d'antilope parmi les plus rapides au monde : la "Rhebok" (qui vit en Afrique du Sud) Starbucks : le nom "Starbucks" est tout droit issu du livre d'Herman Melville : Moby Dick. Asics : ce nom de marque est en réalité la déformation de l’acronyme : "Mens Sana In Corpore Sano" : "un esprit sain dans un corps sain" et revient à "Anima Sana In Corpore Sana" : "une âme saine dans un corps sain" dont chaque initiale donne... Häagen-Dazs Yahoo!

Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques. En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale. Benjamin Adler Il y a deux ans, CNN parlait des premières expérimentations qui avaient eu lieu au Japon avec des billboards géants.

Related: