background preloader

Comment se dfinit le positionnement de la marque ?

Comment se dfinit le positionnement de la marque ?

http://www.youtube.com/watch?v=yUKrYvcV8BQ

Related:  la segmentationGRCProduitla marquesiod

Avec ses macarons, Ladurée adopte les codes du luxe Derrière la célèbre pâtisserie se cache la famille Holder, fondatrice des boulangeries Paul. Son secret : des recettes haut de gamme et un marketing très malin. Blake Lively. Ce nom ne vous dit rien ? Depuis cinq ans, cette jolie blonde col­lectionne pourtant les couvertures de «Vogue» ou «Grazia», représente la maison Chanel et incarne le personnage principal de «Gossip Girl», une série télé américaine sur les tribulations de jeunes femmes bien nées de Manhattan. Coup de chance pour Ladurée, la starlette longiligne a un péché mignon : elle raffole de ses macarons.

Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques Le concours « un livre, une chronique » que les Editions Dunod ont offert à la Marketing Community a majoritairement séduit les étudiants ou de jeunes diplômés auxquels il était destiné. Nous avions toutefois sélectionne quelques profils plus « expert » afin de recueillir leur version. Vincent Pereira en fait partie. Vincent Pereira est le co-fondateur de l’agence Inaativ dans laquelle il est consultant en communication digitale et marketing. Il est aussi formateur spécialisé et intervient auprès de chefs d’entreprise, de salariés et d’étudiants dans le cadre de formations, de conférences ou de séminaires. Les cosmétiques bio, label de confiance ou stratégie marketing ? - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels Ces dernières années, l’attrait pour les produits biologiques et la sensibilité aux questions d’environnement n’ont jamais été aussi puissants. En cosmétique, on évoque même une tendance porteuse, certains n’hésitant pas à y voir l’avenir seul et unique de toute la filière. La cosmétique dite « bio » est-elle un réel label de confiance ou relève-t-elle purement d’une stratégie marketing ? Le bio : la réponse à une attente sociale La cosmétique dite"bio" : label de confiance ou stratégie marketing ? Si la notion de produit biologique nous est familière pour les denrées alimentaires, c’est que le concept d’Agriculture Biologique, depuis 1920, est aujourd’hui intuitif pour le public.

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Le plan de marchéage Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit

Marketing fondamental - 2.4. Les différentes stratégies produit-marché Considérons un marché comprenant trois segments de marché possibles M1, M2 , M3 et trois offres produits différentes, P1, P2 et P3. Plusieurs stratégies produit-marché sont alors envisageables : Concentration sur un couple produit / marché : On parle parfois de stratégie de niche quand le segment visé est particulièrement étroit (mais toutefois rentable !) et que l'offre est de ce fait très spécifique. L'entreprise se spécialise sur un produit pour un segment de marché donné. Figure 8 : Concentration, ou un produit sur un marché

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire. Celui qui a présidé à la sélection de ces 14 marques, nées depuis les années 1950, emblématiques et toujours leaders car innovantes sur leur marché, n'échappe pas à la règle. Ces pages n'ont pas l'ambition d'être exhaustives.

Mieux que le "Made in France", le "Produit en Bretagne" Depuis 1993 les Bretons jouent la carte de la marque collective pour défendre leurs entreprises, leurs emplois et leurs produits. Première expérience de ce type en France, l'association Produit en Bretagne compte aujourd'hui 312 membres dans tous les métiers et secteurs d'activité, et pas seulement dans l'agro alimentaire et la grande distribution comme à ses débuts. Plus de 4 000 produits portent désormais son logo et l'association estime que 30.000 emplois ont été créés grâce à elle en vingt ans.

Guide des logos A vous de choisir. L’agence ou le free lance que vous avez briefé est venu vous présenter plusieurs identités visuelles. Voici 10 conseils pour vous aider à choisir le logo qui portera le mieux l’identité de votre marque. Eliminez : 1. Les logos redondants : inutile de répéter dans l’illustration ce qui est dit dans le nom de marque, surtout si ce dernier décrit l’activité de la société. 2. Les logos illisibles en petit : imaginez le logo sur un petit écran de Smartphone.

Related:  vidéos merca