background preloader

Design produit

Facebook Twitter

SeLoger par MinuteBuzz. On ne pourra pas dire que cette horloge n’est pas originale !

SeLoger par MinuteBuzz

Au premier abord on se demande ce qu’est ce mur composé de dizaines d’horloges qui tournent dans tous les sens, sans chiffres. Découvrez en images comment se lit l’heure sur cette pendule un peu spéciale… En images Ludique, pratique et surtout très esthétique, parfait pour remplacer un tableau dans le salon ! Cécile Feilchenfeldt.

Cécile Feilchenfeldt est une spécialiste de la maille.

Cécile Feilchenfeldt

Cette enseignante de l’ENSAAMA Olivier de Serres place l’expérimentation au cœur de ses recherches. Utilisant des techniques traditionnelles de tricot et de tissage, elle aime explorer de nouvelles fibres donnant naissance à d’étonnants textiles en volume. Blog Esprit Design Framed : Art Numérique en mouvement, la déco de demain. Framed : Art Numérique en mouvement, la déco de demain La déco du Futur devra t-elle être numérique ?

Blog Esprit Design Framed : Art Numérique en mouvement, la déco de demain

Luminaires sensibles, interactions par la voix ou le mouvement, peintures changeant de couleur, opacité de vitre changeante… Voir ces deux articles (datant du début de BEDesign) correspondant à cette tendance… Le Concept DayLight, Tagger sans salir. Le designer Yugo Nakamura pour Framed conceptualise l’art pour le rendre numérique. Une sorte de télé murale destinée à la décoration, rien de bien originale me direz vous, mais avec les avancées technologiques les possibilités d’affichage, de qualité de couleur, de lumière ou d’interaction deviennent très qu’intéressantes.

Blog Esprit Design Planet table et mouvement par le studio KamKam. Planet table et mouvement par le studio KamKam Suite à la présentation de leur bahut modulaire An Furniture, le studio KamKam revient pour nous présenter Planet, une table multi plateaux réalisée en Corian.

Blog Esprit Design Planet table et mouvement par le studio KamKam

Idéal pour les nouveaux usages, cette table se divise en trois plateaux de trois tailles différentes vous permettant de placer votre livre ou ordinateur sur l’un, votre téléphone sur un autre et une boisson sur le dernier sans risque de catastrophe. Chaque plateau est placé est rotatif sur un même axe, placé à une hauteur différente vous pourrez agencer leur disposition d’un seul geste. Le designer indique que le système solaire, ses planètes et mouvement sont à la source de son inspiration. Tsujita LA Ceiling Installation. Une lampe imprimée en 3D qui produit sa propre énergie. 3d Printed Turbine Light est un projet original du designer Margot Krasojevic.

Une lampe imprimée en 3D qui produit sa propre énergie

Il s’agit d’une lampe imprimé en 3D ayant la forme d’une turbine aérodynamique et qui est capable de produire sa propre énergie électrique. Ce projet pourrait faire penser à de l’énergie inépuisable, qui une sorte de Saint Graal, mais en fait il s’agit de simple transfert d’énergie. La forme de la lampe reprend le design aérodynamique d’une turbine pour capter les moindres mouvements de l’air et transforme cette énergie en électricité pour alimenter un éclairage à LED. A en croire les vidéos qui suivent, l’énergie ainsi captée et transformée, à l’aide d’un alternateur intégré dans le modèle, permet d’éclairer les LED, ce concept peut être assez intéressant pour de l’éclairage extérieur et permet de s’affranchir des cellules photo-voltaïque classique et pourquoi de la batterie si il y a un courant d’air constant.

JOUETS OPTIQUES ET ATTRACTION. Le terme « attraction » a connu, depuis près de 150 ans, une multitude de glissements sémantiques et théoriques qui lui ont finalement permis, en bout de course, de se hisser parmi les concepts-clés en études cinématographiques (1).

JOUETS OPTIQUES ET ATTRACTION

En anglais, l’acception du mot attraction en tant que « numéro ou spectacle qui attire les foules en sollicitant leurs désirs, leurs goûts », remonterait, d’après le Oxford English Dictionary, à aussi loin que 1829 (2) . DESIGN >>> The Ripple par Because we can. La table basse interactive The Ripple a été conçue par Because We can.

DESIGN >>> The Ripple par Because we can.

Elle est fabriquée en contre-plaqué d’érable et en Medex (fibres de bois recyclées). Cette table s’éveille lorsque des mouvements sont réalisés à sa surface. La puissance du rendu lumineux des leds est déterminée par la distance entre le mouvement effectué et la surface de la table. DESIGN >>> Horloge 4ème dimension par 22 Design Studio. Dans un monde à 3 dimensions physiques, le temps représente la quatrième où les formes prennent sur le mouvement, l’âge et l’évolution. 22 Design Studio a créé cette horloge révélant les 4 dimensions, hauteur, largeur, profondeur et temps sont représentés.

DESIGN >>> Horloge 4ème dimension par 22 Design Studio

Trois aiguilles évoluent dans une conception en style d’escalier et affichent les secondes, les minutes et les heures comme dans une horloge basique. Le résultat offre un objet massif, impressionnant et minimaliste! Pin It Pin It. DESIGN >>> Table "Sidetrack" par Jacek Barcikowski. L’institut de Copehagen de Design d’Interaction ont conçu une table qui dessine les mouvements qu’elle capte dans la pièce.

DESIGN >>> Table "Sidetrack" par Jacek Barcikowski

Sidetrack est une table qui dessine des modèles pour refléter le mouvement dans un environnement. La mécanique consiste en une vieille imprimante et une plaque tournante B&O. Les différentes formes dessinées par la table représentent l’activité de la pièce par exemple : un dessin plus irréguliers reflètent un espace fortement interactif, un dessin minimal dénote une pièce pleine des gens étant assis tranquillement avec leur écouteurs sur… Designers: Jacek Barcikowski, Jennifer Kay & Martina Pagura Pin It Pin It.