background preloader

3. Produit, offre, image

Facebook Twitter

La valeur, gage de pérennité - Thierry Wellhoff. Revue des marques : numéro 79 - juillet 2012 Quelles valeurs les directions marketing attribuent-elles à leurs marques ?

La valeur, gage de pérennité - Thierry Wellhoff

Résultats du premier Marketing Brand Values Index® (1). par Thierry Wellhoff Thierry Wellhoff. Marque : ce qu'elle fait à l'intérieur se voit à l'extérieur. La marque, longtemps confinée dans les mains du marketing, apparaît comme une terre pleine de promesse en termes de management d'entreprise.

Marque : ce qu'elle fait à l'intérieur se voit à l'extérieur

Une marque est même un formidable outil de motivation et d'alignement stratégique (1). Grâce au management par la marque, chaque salarié peut s'approprier le développement stratégique de l'entreprise et y contribuer directement. Pour mieux comprendre le management par la marque, un bref retour sur la marque est nécessaire. Ward, Light et Goldstine (2) établissent un premier lien entre marque et avantage concurrentiel.

L'entreprise vend-elle un produit ou une image ? - Réviser le cours - Mercatique. Le marchéage, élément central de la démarche mercatique souligne l'importance de la mise en place d'une offre claire à destination de consommateurs bien identifiés.

L'entreprise vend-elle un produit ou une image ? - Réviser le cours - Mercatique

Or, comment cerner la notion d'offre ? Celle-ci se réduit-elle à la dimension fonctionnelle du produit ou va-t-elle au-delà en touchant à sa dimension symbolique ? Le produit. 1.3.

Le produit

La classification des produits 1.3.1. Les produits industriels Ce sont les produits utilisés dans le processus de production. - de transformation: utilisés directement dans le cadre de la production (les matières premières, les matériaux de construction, les pièces détachées) 1.3.2. Le critère de classement principal est la fréquence d'achat. 2. 2.1. La "dénomination de vente" est la fonction principale qui permet d'identifier un produit. . - Une réglementation. La boite à outils Marketing. Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell L'objectif de l'éco-conception est d'améliorer la qualité écologique des produits tout en conservant la qualité d'usage.

La boite à outils Marketing

Cela consiste à prendre en compte l'ensemble des impacts environnementaux (changement climatique, pollution de l'eau, de l'air, des sols, production de déchets, de bruit...) à toutes les étapes de la vie du produit, de la conception jusqu’à sa fin de vie, en passant par l’utilisation par les clients. L'environnement devient donc un paramètre à part entière, au même titre que les attentes clients, les coûts, la faisabilité technique, l'esthétique, la performance, le service rendu, la qualité, etc.

Comment créer une marque charismatique (une "Lovemark") Marketing : 6 règles pour monétiser un produit. Comment rendre une marque relevante (marketing produit) La Proposition Unique de Vente (PUV) Marketing : comment votre produit devient une norme de société. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. Qu’y a-t-il à retenir sur ces 5 dernières années ?

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Quelles ont été les initiatives les plus marquantes ? Et demain ? A quelles transformations faut-il se préparer ? A l’occasion de la 50e tendance du mois, le Hub est allé à la rencontre de 7 marques et influenceurs pour avoir leur vision des [r]évolutions en cours. Interviews. > Retour au sommaire navigation contenu Voici 7 interviews de marques et influenceurs pour avoir leur vision des [r]évolutions en cours : Le buzzword de 2014 ?

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings. Personnaliser paquets de chips, plaquettes de beurre ou boîtes de céréales, puis les détourner telles des cartes de voeux pour toutes les bonnes et heureuses occasions du quotidien, c'est l'idée de Monoprix qui vient de lancer une application Facebook à cet effet : "Les messages en boîtes".

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

L'enjeu : créer de la viralité tout en cultivant l'image décalée de la marque. Dès le lundi 16 décembre et pour la période des fêtes de fin d'année, les internautes sont invités à sélectionner, via une application Facebook en ligne des packagings siglés Monoprix, des textes pré-définis pour différentes occasions (fête, anniversaire, mots doux, réussite...), puis à ajouter soit leur prénom, soit celui d'une autre personne, avant de partager leur création sur le réseau social. Calembourgs et packagings personnalisés "Que tous tes rêves se céréalisent", "Ça vaut la penne de fêter ça", "Tous mes oeufs de bonheur"...

Il suffit de quelques clics pour créer et envoyer son message. Société Générale invite les internautes à choisir leur innovation préférée. [Table ronde Interbrand] L'actif marque, accélérateur du commerce. En marge, de la publication de la quatrième édition des Best Retail Brands (lire ici notre article), Interbrand organisait une table ronde " l'actif marque, accélérateur du commerce " avec les retours d'expériences de la Fnac (Katia Hersard), de But (Frank Maassen), de Volcom (Gaëtan Le Guennec), d'Oscaro.com (Véronique Campbell), de Klépierre (Sandrine Quesnel) et des Galeries Lafayette (Julien Mercier).

[Table ronde Interbrand] L'actif marque, accélérateur du commerce

Pour Oscaro.com, le développement de son business de ventes de pièces détachées par le net passait nécessairement par une marque forte et reconnue. "Nous avons dès le départ largement investi en publicité, ce qui a porté ses fruits : aujourd'hui, nous affichons 76% de notoriété spontanée sur la cible des hommes de 25 à 49 ans ", explique Véronique Campbell, directrice marketing et communication du pure player.