background preloader

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande?

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande?
Photo par Caramel Entre nous, le vinaigre de cidre c’est très sympathique et ça rend de très bon service. Mais s’il pouvait avoir une odeur plus agréable, ça serait beaucoup mieux. Et si nous ajoutions un peu de lavande? Les bienfaits de la lavande Qu’évoque pour vous le mot « lavande »? Cela me fait immédiatement penser à un beau champ d’un bleu violet. La lavande est une plante qui possède de nombreuses propriétés médicinales. Puissant antiseptique,cicatrisant,bactéricide,parasiticide,analgésique,diurétique,sédative,antispasmodique,antirhumatismal. Elle a la réputation de soulager les insomnies, les indigestions, les maux de tête, les infections respiratoires, les douleurs musculaires. Alors, réalisez votre propre vinaigre à la lavande pour combiner les avantages du vinaigre de cidre ou du vinaigre d’alcool avec ceux de cette magnifique fleur. Fabriquez votre propre vinaigre de lavande Il est temps maintenant de passer aux TP… Les fameux Travaux Pratiques :). Il vous faut:

soigner une otite naturellement - zélie pip'lette merci au JARDIN DE JULIE (j'espère qu'elle m'en voudra pas de mettre son post, mais il me semble super efficace) Voulez-vous savoir comment on s'y prend? Si l'enfant se plaint de mal à l'oreille, ou qu'un jeune enfant a l'air d'avoir mal, fait une fièvre avec écoulement de nez infecté (jaune ou vert), ou que vous soupçonnez ou avez connaissance d'une otite: 1) Les oignons. De notre expérience, tout le coeur du secret y est caché et c'est la toute première action à entreprendre… Les oignons sont un vieux truc de grands-mères qui fonctionne très rapidement pour soulager la douleur et guérir l'infection. C'est très simple: Prenez un oignon frais, coupez en un bout pour obtenir environ 1 c. à table d'oignons hâchés par oreille. Vous humectez une débarbouillette pour bébé très fine, ou très usée (l'important c'est que la vapeur puisse passer facilement au travers) Les petites débarbouillettes de bébés du commerce en ratine de polyester minces font super bien. Le soulagement est quasi-instantané.

Fabriquez vos propres pastilles médicinales Petites, faciles à consommer et délicieuses, les pastilles sont une bonne façon de garder les plantes médicinales à votre disposition tout au long de la journée. Pour fabriquer vos propres pastilles maison, il s’agit de mélanger de l’eau à une substance mucilagineuse, d’ajouter quelques poudres de plantes, puis de les sécher lentement au four. D’ordinaire, elles se conservent au moins une bonne année durant. Voici une recette facile à réaliser vous permettant de fabriquer des pastilles médicinales à base d’orme rouge, que l’on utilise notamment pour soigner les infections et la sécheresse de la gorge. La recette : Pastilles médicinales Rendement : Une soixantaine de pastilles Ingrédients : Vous retrouverez les ingrédients énumérés ci-dessous dans les herboristeries spécialisées et les magasins d’aliments naturels. * Conserver environ 3 c. à table en extra pour recouvrir les doigts, les pastilles et la tôle. Matériel nécessaire : ** Si vous achetez de la myrrhe entière Méthode : 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Calcium : les autres sources que le lait (1) Réagissez : Partagez : Une patiente vient me voir en me disant qu’elle est intolérante au lactose et qu’elle cherche des sources de calcium autres que celles des produits laitiers, afin de pallier une éventuelle ostéoporose puisqu’elle a plus de 50 ans. C’est notre CAS PRATIQUE de diététique de la semaine. Les besoins en calcium d’une femme de plus de 50 ans sont de 1200 mg/jour. 900 mg /jours pour les femmes de moins de 50 ans, mais 1200 mg pour les adolescentes aussi ! On trouve du calcium dans plusieurs familles d’aliments autres que les produits laitiers : dans les poissons grasdans les épices et les herbesdans les fruits à coque et les grainesdans les légumes, surtout vertsdans les céréales enrichies en minérauxdans les légumineusesdans les eaux de boissons (tableau à part, en fin d’article). © CC, Nany Mata Ce sont donc les herbes et les épices qui sont les plus riches en calcium ! Les légumes verts les plus riches en calcium sont les épinards, le cresson et les bettes.

Marre des Moustiques ? | Chez Mutien Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d’entre eux : Ce dont vous avez besoin : - 20 cl d’eau, – 50 grammes de cassonade (sucre brun), – 1 gramme de levure de bière (levure du boulanger), – 1 bouteille en plastique de 2 litres. 1ere Étape : 1. Ensuite : 2.Chauffez l’eau et faites y fondre la cassonade, (vous allez obtenir une sorte de sirop). 3 Laissez refroidir et versez le sirop dans le cul de la bouteille. 4. Quand votre mixture est prête, prenez le goulots et retournez le. Enfoncez le dans le sens « entonnoir » dans la bouteille (voir illustration) : . 6. Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l’intérieur de la bouteille. Regardez : Les Moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille. Il est bon de savoir que cette méthode est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue… Vous avez aimé ?

La Cure du foie du Dr Hulda Clark Cette cure dont la pratique date de plusieurs millénaires, les égyptiens ont semble t il les 1ers à la mettre en oeuvre, est 100% naturelle et 100% efficace. Je l’ai testé et vous la conseille pour l’effort demandé les résultats sont spectaculaires et la preuve de l’utilité de celle ci est donnée en moins de 24H. Qui dit mieux ? Dr Hulda clark – Qui est elle en bref ? Ce docteur est à l’initiative d’une série de cures censées apaiser un nombre incroyable de maux. Elle est aussi à l’origine d’un appareil appelé « Zapper » qui appliqué sur la peau envoie des impulsions électriques qui permettraient de tuer un bon nombre de parasites humains, notamment digestifs. J’ai longtemps été dubitatif sur le principe mais après plusieurs discussions avec des adeptes fiables je dois dire que j’y crois de plus en plus. L’objectif de la cure du foie Dites vous bien que même si vous ne vous en doutez pas et même si ces photos sont à valeur illustrative et donc peut-être assez (trop ?) Matériel : Le protocole

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Références:

Related: