background preloader

Adidas « L'origine des logos

Adidas « L'origine des logos
La marque au 3 bandes. C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. Les trois bandes traversaient horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolisait la diversité du groupe. En 1991, naissance d’un troisième logo. Ce logo symbolise les défits à relever et les objectifs de la marque. En août 1998, suite à la fusion d’Adidas et Salomon, un nouveau logo apparaît, unissant les valeurs des marques du Groupe, en incorporant les couleurs typiques de ces deux groupes: le bleu pour adidas et le rouge pour Salomon. Le logo montre trois formes venant ensemble pour former un losange. Petite anecdote:

http://logorigine.wordpress.com/2011/10/04/adidas/

Related:  Valeur percue AdidasAdidasthomasmassot

Découvrez la nouvelle pub TV adidas "all bleus" 2013 - La machine face au XV de France A l’occasion du Tournoi des VI Nations, adidas, leader du marché du sport en France, dévoilera à partir du 3 février sa nouvelle campagne de communication « all bleus ». De nouveau équipementier du XV de France depuis juillet 2012, adidas sera visible en télévision et sur la toile dès ce week-end. Une théâtralisation de nombreux points de vente sera également organisée autour de cette campagne centrée sur “l’émotion bleue et l’innovation”.

Fiche entreprise ADIDAS FRANCE - 85480069 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ADIDAS FRANCE Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Adidas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo d'Adidas Adidas est une firme allemande fondée en 1944 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport. Basée à Herzogenaurach en Bavière, l'entreprise est le premier fabricant dans le domaine du sport en Europe, et le deuxième dans le monde derrière l'entreprise américaine Nike.

Nike-Adidas : qui est le plus fort ? - 2 L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres. D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique.

stratégie Adidas Adidas Group AGFondement du Marketing3 Les 35h ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des français qui, de plus en plus, ressentent le besoin de prendre soin d’eux et de faire attention à leur hygiène de vie. Cela se traduit par un intérêt croissant pour les différents loisirs, notamment le running. Ce sport facile d’accès et peu coûteux se développe à une vitesse extraordinaire. D’où l’intérêt

JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure. "Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal. "Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur. "Nous avons parlé avec Adidas et ils nous ont assuré qu'ils enquêtaient sur ces allégations, dont les conclusions seront rendues publiques", a-t-il ajouté.

Adidas oriente sa stratégie marketing : Cibler une clientèle « émergente » déc décembre 18, 2013 | Leave a Comment Une enquête (TNS) réalisée auprès de 10 000 femmes européennes sur le thème du sport a montré que la moitié des Européennes âgées entre 16 et 30 ans pratiquent une activité sportive. 70% estiment que le sport peut avoir un impact considérable sur leur réussite.

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler.

Adidas signe la plus grosse campagne de publicité de son histoire Adidas met fin à son ambivalence. Le 16 mars, la marque allemande de sport adopte un slogan publicitaire mondial unique : "Adidas is all in", traduit en français "Adidas donne tout". Il remplace ses deux signatures "Impossible is nothing", adoptée en 2004 pour ses collections techniques, en pleine coupe du monde de football, et "Celebrate originality", adopté" en 2009 pour ses gammes de mode. Le numéro deux mondial des marques de sport a fait appel à Sid Lee, agence de publicité canadienne qui, peu ou prou, depuis 2009, remplace Tbwa, son partenaire pub depuis 1998. Sa campagne frappe très fort. "C'est la plus grosse campagne de publicité Adidas de son histoire", précise à La Tribune Nicolas Favre, directeur de la communication de Adidas en France.

Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr En fin de semaine dernière, adidas a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016. Et autant dire que le groupe se dirige vers des records. Le groupe vient d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de près de 14% sur la période juillet-août-septembre par rapport à l’année précédente. Côté marge, si adidas parvient à pousser ses bénéfices à 2,3 milliards d’euros sur la période, il perd tout de même 0,9 point de marge.

Adidas maintient ses objectifs pour 2015 FRANCFORT (Reuters) - Adidas a réaffirmé mardi son objectif d'un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros en 2015, avec une marge opérationnelle de 11%. Le fabricant allemand d'articles et de vêtements de sport, numéro deux mondial derrière l'américain Nike, avait averti sur ses résultats 2013 en septembre, jetant un doute sur ses objectifs à moyen terme. "Nous accélérerons encore notre croissance et mettrons l'accent sur la profitabilité pour atteindre nos objectifs", a déclaré Herbert Hainer, le président du directoire d'Adidas, lors d'une journée investisseurs en Allemagne.

Related: