background preloader

Adidas VS Puma (performance)

Facebook Twitter

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014. BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble.

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014

Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble. Ce montant est inférieur aux 100 millions d'euros qu'il avait évoqués après le troisième trimestre. Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs.

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Un chiffre d'affaires en hausse pour Puma en 2015 mais un bénéfice net en recul. Après adidas ou encore Under Armour, c’est au tour de Puma de présenter ses résultats financiers pour l’année 2015 écoulée.

Un chiffre d'affaires en hausse pour Puma en 2015 mais un bénéfice net en recul

Le chiffre d’affaires de Puma en 2015 est proche des 3,4 milliards d’euros (3,38) en progression de 14% (6,5% à taux de change comparable). Un intérêt croissant des consommateurs qui peut s’expliquer par le bon travail marketing (et coûteux) de la marque depuis plus de deux ans avec la campagne Forever Faster ou encore l’arrivée de nouveaux ambassadeurs comme Rihanna ou la nouvelle pépite du sprint Andre De Grasse aux côtés des Usain Bolt, Antoine Griezmann, Mario Balotelli, Marco Verratti, Arsenal FC, la Squadra Azzura… L’Amérique territoire numéro 1 pour Puma en 2015 En Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), les ventes affichent 1,258 milliard d’euros. Des ventes légèrement en dessous de celles enregistrées en Amérique du Nord et du Sud par l’équipementier qui réalise outre-atlantique 1,3 milliard d’euros de CA. Des partenariats prestigieux pour booster la marque. Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire - Economie.

De gros investissements et quelques produits innovants ont tiré Adidas vers le haut en 2015.

Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire - Economie

La marque vient d'annoncer des résultats qui ont dépassé les prévisions. Que ce soit avec Kanye West, Manchester United ou l’Ultra Boost, Adidas a régulièrement crée l’évènement en 2015. La bonne nouvelle pour la marque, c’est que tout ce bruit médiatique s’est traduit en recettes. Il y a quelques jours, la marque a annoncé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour l’année écoulée, avec un résultat net en hausse de 12%, qui atteint 720 millions d’euros. Puma tire les premiers fruits de son repositionnement sur la performance sportive - A. En petite forme, Puma doit revoir ses marques et sa pub.

Le groupe PPR a reconnu jeudi qu'il n'était pas satisfait des performances commerciales de sa marque de chaussures et vêtements de sport.

En petite forme, Puma doit revoir ses marques et sa pub

Il somme ses dirigeants de revoir leur stratégie marketing et publicitaire. Comment Puma est revenu dans la course face à Nike et Adidas. Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.

Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Adidas déchets plastiques recyclés. Adidas et Parley for the Oceans révèlent aujourd’hui leurs premiers produits performance créés en collaboration, avec les maillots de football du Bayern Munich et du Real Madrid, ainsi que la chaussure de running UltraBOOST Uncaged Parley.

adidas déchets plastiques recyclés

En plus des tous premiers maillots Parley du Bayern Munich et du Real Madrid, l’UltraBOOST Uncaged Parley est également la première chaussure créée en Parley Ocean Plastic à être fabriquée en masse. Ces produits sont conçus à partir de déchets plastiques recyclés, récupérés par Parley au large des Maldives, avec pour but de sensibiliser le grand public face à la pollution des océans et de trouver des solutions pour l’éradiquer. Les maillots adidas x Parley football ont été portés par les joueurs du Bayern Munich face au TSG 1899 Hoffenheim ce samedi 5 novembre et prochainement par ceux du Real Madrid contre le Real Sporting de Gijón (samedi 26 novembre).

L’UltraBOOST Uncaged Parley sera disponible à partir de mi-novembre. PUMA FRANCE SAS. Adidas VS Puma, une affaire de famille. Lorsque l’on évoque les marques Adidas et Puma, on pense tout de suite à des marques de sports historiques qui ont révélé des sportifs légendaires depuis les années 20, des modèles emblématiques comme la Puma suede ou la Adidas Stan Smith, désormais disparue des shops.

Adidas VS Puma, une affaire de famille

Mais ce que l’on ignore généralement, c’est que l’histoire qu’elles partagent est digne de nos journaux «gossip», «people» et autres séries télé. Oui, l’histoire de ces deux marques révèleen fait que ce sont deux jumelles issues du «divorce fratricide» de la famille Dassler. Tout a commencé dans les années 20 en Allemagne, à Herzogenaurach (en Bavière), où grandissent deux frères âgés d’une vingtaine d’années : Adolf Dassler (surnommé Adi), jeune homme introverti dont l’unique centre d’intérêt est le sport, et qui passait déjà son temps à fabriquer des chaussures de sport. Ce gain de notoriété va ouvrir de nouvelles opportunités à l’entreprise familiale.

L’histoire s’arrête là me direz-vous ? Chiffres clés par marque.