background preloader

Le contenu divertissant augmente la valeur perçue d'une marque

Le contenu divertissant augmente la valeur perçue d'une marque
Les consommateurs sont demandeurs de contenu ludique fourni par une marque et reconnaissent sa valeur. Ils seraient même plus disposés à vouloir en savoir plus sur elle. Et ce, notamment chez les jeunes adultes. Un tiers des Américains reconnaissent la valeur, dans la consommation, du contenu de divertissement fourni par une marque et "brandé" (34%). Des demandes claires De la même façon, 31% des consommateurs souhaitent du contenu vidéo en ligne gratuit contre 39% des jeunes adultes et 20% du contenu auquel il n'aurait eu accès sans la marque contre 31% chez les 18-34 ans. Une histoire de confiance Et pour cause, 53% de ceux qui n'ont pas d'attente particulière vis-à-vis de ce type de contenu ne sont certes pas favorables, mais ne sont pas contre non plus. Related:  STMG

Valeur perçue, valeur d'usage, valeur de signe J'ai reçu My Little Christmas Box | Une Fille à Nantes Voilà que je viens de publier mon billet du lundi et hop ! Le facteur qui sonne m’apportant enfin My Little Christmas Box ! Je l’attendais avec tellement d’impatience que je n’avais qu’une seule crainte, être déçue ! Les images parlent d’elles-même non ?!?! La boîte est super jolie, l’emballage soigné et délicat, les produits super sympas… Que dire à part que je suis ravie !!! - Un rouge à lèvres Absolu Rouge Lancôme (collection Golden Hat Foundation) – full size - Un vernis à ongles Lancôme (collection Golden Hat Foundation) – full size - Une bougie parfumée For Her Narciso Rodriguez – 40 grammes - Une miniature d’eau de toilette For Her Narciso Rodriguez – 7,5 ml - Une crème décolleté poudrée For Her Narciso Rodriguez – 10 grammes - Un lait démaquillant décléor – 75 ml - Un sérum essentiel Décléor – 5 ml - Une crème hydratante Décléor – 15 ml Et des goodies : - Une plenche de stickers Kanako - 1 carnet de notes illustré par Kanako - 1 carte de voeux illustrée par Kanako Sur le même thème...

La notion de coût d'opportunité Choisir de faire une chose revient, par définition, à renoncer à autre chose. Il est difficile d'échapper à ce dilemme. Le coût de faire ou d'avoir quelque chose est alors mesuré par la valeur maximale de ce à quoi on renonce. C'est cette valeur comparée aux bénéfices attendus de l'action que l'on veut entreprendre qui décidera si cette action doit être entreprise. Prenons un exemple simple : poursuivre sa scolarité d'une année. Si les études sont payantes (une année d'étude vaut environ 10 000 euros par an) les poursuivre revient à se priver de ce montant qui aurait pu être utilisé à autre chose (acheter une voiture) et aussi à renoncer à un travail salarié ou à des loisirs. Pourquoi les pauvres prennent-ils le train alors que les riches eux préfèrent l'avion ? La première réaction que l'on attend de vous est celle de Monsieur Tout-le-monde : les riches ont les moyens de se payer l'avion, pas les pauvres. Attention à la notion de coût du temps. Question d'évaluation Réponse : faux Réponse:

4 étapes pour remettre vos clients au centre de votre stratégie commerciale Si, aujourd'hui, toutes les entreprises jurent que les clients sont revenus au centre de leur stratégie et de leur organisation, c'est pourtant loin d'être une réalité universelle. EBG avec Velvet Consulting a réalisé un livre blanc sur le sujet, afin d'adopter le changement en quatre étapes. 1. Définir qui sont ses clients C'est évidemment la première étape à suivre afin de révolutionner l'expérience client. Avoir une vision unifiée au sein de l'entreprise est donc indispensable, mais souvent compliqué, car chaque département possède des informations parcellaires sur les clients. Air France a ainsi créé une direction Customer Insights and Analytics, qui recueille l'avis des clients sur le site, sur l'application et même en aéroport grâce aux tablettes dont est équipée une partie du personnel. Les conclusions du livre blanc réalisé par EBG avec Velvet Consulting, Repenser sa stratégie customer centric 2018-19, mettent également en avant la nécessité d'étendre sa conscience du client. 2.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Les inscriptions sur JolieBox sont ouvertes! :) - Le blog de carine.beauty-test.over-blog.com Mercredi 15 juin 3 15 /06 /Juin 06:30 Hello les filles ! Enfin, après avoir bavé devant les 50 chanceuses et la joliebox de juin, on va enfin pouvoir commander la JolieBox de juillet! =) La JolieBox, c'est le concurrent de GlossyBox Fr et c'est une entreprise nouvelle et française qui en est à l'origine, avec en particulier Mathilde du blog La Vie en Blonde (mais pas que!). La JolieBox reprend un concept identique, avec 5 miniatures par mois de produits beauté haut de gamme. Le site propose également des tutoriels, une communauté pour échanger et donner son avis, et un système de points de fidélité. Pour le moment aucune information sur le prix ou le programme de fidélité n'est communiquée MAIS on connait déjà les marques partenaires et là il y a du lourd!! Hormis celle de la première box de juin -dont je vous parlais ICI - il y a Dermalogica, Benefit, Bioderma, Talika, By Terry, Carita, Filorga, Doux Me, Phyto et encore d'autres! - les abonnements annuels seront ouverts aujourd'hui.

Définition Mercator sans titre Dans le cadre des techniques secrètes pour faire craquer le consommateur, une affirmation remet en cause une grande partie de l’enseignement en économie et en marketing tel qu’il est encore largement pratiqué (et appliqué) de nos jours. Rédigé par Jean-Marie, le 18 Jan 2020, à 9 h 45 min On a longtemps fait le pari, dans les départements marketing et les écoles, que le consommateur exerce ses choix en analysant rationnellement, le mix produit, c’est-à-dire l’offre qu’on lui propose : il n’en est rien ! Non le consommateur n’agit pas rationnellement ! Au fil du temps, les traditionnelles recherches de marché, questionnaires, sondages, groupes de discussion ont montré leur limite. Régulièrement des panels de consommateurs répondent à des enquêtes pour les marques © Ken stocker En 2010, Nestlé lançait à grand renfort de publicité une nouvelle ligne de boisson orientée santé et bien-être que des personnes testées avaient dit vouloir acheter. Le comportement du consommateur « Homo oeconomicus »

5 trucs pour augmenter la valeur perçue de vos produits - MasterBlog Dans cet article, vous allez découvrir 5 techniques peu connues pour augmenter considérablement la valeur perçue de vos produits, vendre plus, plus cher, tout en rendant vos clients plus heureux. Et le mieux, c’est que vous allez pouvoir appliquer tout ça dès maintenant ! Qu’est-ce que la valeur perçue ? Il faut différencier la valeur réelle d’un produit et sa valeur perçue. Sa valeur réelle se calcule simplement : ce sont les charges pour la production du produit + les salaires + la marge pour le développement de la société. Dans le cas d’un produit d’information, la valeur réelle est quasi nulle. En appliquant quelques techniques de bon sens, sans vous demander beaucoup de travail en plus, vous allez pouvoir augmenter cette fameuse valeur perçue. #1 Créer un produit qui répond à l’un des besoins fondamentaux de l’homme Si votre produit répond à l’an des besoins fondamentaux de l’être humain, il aura plus de valeur aux yeux de vos clients. #2 Vendre des « bundles » Exemple de multipack

Breaking News : Souris Party, Jolie Box, D-Lab, Prince and others | Cosmetonique 1- Souris Party : Il y a quelques semaines, j’ai participé à la soirée blogueuses Souris Party initiée par la pétillante Perle de Makeup. Au menu : rigolades, gossip, blablatages, fous rires, un DJ au top (oui bon surtout parce qu’il n’a passé presque que du Michael Jackson et Dieu seul sait le culte que je voue à ce mec), des rencontres, et des gâteaux aux chocolats ultra délicieux. Et aussi des cadeaux par dizaines (d’ailleurs merci à toutes les marques qui ont participé à l’opé). Bref une soirée girly au Caribou à répéter aussi souvent que possible. Et encore un gros merci et bravo à Perle qui a mis toute son énergie pour mettre en place cette Party. Découvrez toutes les photos sur son blog. 2- Bon, nous avons nous aussi reçu notre Jolie Box. Coup de coeur ? L’inconvénient ? A chacun de voir en fonction de ses envies. Mon rêve ? Mon tuto préféré ? Une merveille tout simplement parce je fais partie de celles qui aiment faire pétér la couleur sur les lèvres. C’est bon, fini le blabla.

Dossier satisfaction client et fidélisation client Dossier Spécial satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel Les nouveaux enjeux de la relation marque-consommateur. Laurent Alexandre, Président de Longtail Value La marque et le consommateur sont un couple, régi par des droits et des devoirs. Les outils d’évaluation du ressenti client. Les entreprises face au défi de la fidélisation client. Gestion de l’expérience client : les meilleures pratiques. Optimiser la satisfaction en e-commerce (pourrait être simple). La fidélisation, nouvelle marotte des directions marketing… et financières ! Le mobile dans la gestion de la relation client. Dossier satisfaction client et fidélisation client Fidélisation client : nouvelles tactiques pour un site E-Commerce rentable. Témoignages et interviews, par Serge-Henri Saint-Michel Xerox : reproduire la satisfaction client, c’est fidéliser. Starbucks, un goût de satisfaction. Fidélisation : les conseils de Salesforce. Les deux dossiers précédents sur Marketing Professionnel :

RPF Media Webtv ! Qu’est ce que la valeur perçue d’un produit ? Qu’est ce que la valeur perçue d’un produit ? Publie le 03 juin 2013 par admin Il ne vous a pas échappé que tout produit ou tout service a une valeur intrinsèque liée à son coût de fabrication et la marge souhaitée par l’entreprise. Mais est ce que ce sont ces seuls paramètres qui déterminent la valeur d’un produit ou d’un service ? Existe-il une valeur psychologique au produit ou au service ? Vous achetez des lunettes de soleil qui valent dans le commerce 100€. Lorsque vous voulez vendre un produit ou un service, veillez à ce que le produit ou le service ait une valeur bien supérieure à son propre coût réel. Vous proposez un DVD de formation de 2h de contenu. La valeur perçue est alors moindre et tout à fait acceptable. Le meilleur moyen d’illustrer cette notion de valeur perçue est la démonstration de Rory Sutherland, publicitaire de son état, il vous propose d’autres exemples très éloquents de valeur perçue.

Cadeau de moi à moi…et bébé ;) (jeu-concours) Tiniloo mais qu’est-ce que c’est? Je pense que beaucoup d’entre vous le connaisse déjà, pour les autres je vous explique. Tiniloo est une box comme on les appelle en ce moment. Mais cette fois-ci c’est un coffret surprise pour maman & bébé. Dans cette box il y a pas moins de 4 à 6 produits à découvrir chaque mois, selon l’âge de votre bébé (de 0 à 36 mois) et le sexe, pour seulement 24,90 € / mois et bien sûr le coffret vous est livré à domicile! De plus, ce coffret surprise peut être une belle occasion de (se) faire un cadeau original ! La belle box du mois de Juillet : Dans ma boiboîte du mois de juillet j’ai eu la chance de découvrir un bavoir « by maud » , un biberon « cloud », une crème de jour « Weleda » à la rose musquée (que j’utilise tous les jours…j’adooore!) Pour ce coffret ben pas de gâchis car comme il est adapté à l’âge de bébé je peux tout utiliser! Et comme Tiniloo est très généreux, il vous offre la possibilité de gagner la belle box du mois d’août…!

Related: