background preloader

Adidas doc general

Facebook Twitter

Rita Ora poursuit son partenariat avec Adidas. Kanye West quitte Nike et se tourne vers son concurrent Adidas. Le rappeur américain, qui souhaite se lancer dans l'industrie de la mode, reproche à Nike de lui avoir refusé une commission sur les ventes des prochaines baskets «Red October» qu'il a conçues.

Kanye West quitte Nike et se tourne vers son concurrent Adidas

Kanye West a quitté Nike pour de bon. Une mauvaise nouvelle pour les fans du rappeur et de la marque à la virgule qui attendent la sortie des Air Yeezy 2 «Red October», dont la date n'a toujours pas été précisée. Dans une interview sur la radio new yorkaise Hot 97, l'artiste américain a confirmé son nouveau partenariat avec l'équipementier sportif allemand Adidas. «L'ancien moi, avant la naissance de ma fille, aurait accepté le contrat avec Nike parce que j'aime tellement Nike, etc, a-t-il expliqué au micro de la radio. Mais le nouveau moi, avec une petite fille, choisit le contrat avec Adidas, parce qu'ils m'offrent des royalties, et que je dois subvenir aux besoins de ma famille.» Nike préfère les sportifs Lors de la Fashion Week de New York, le rappeur avait déjà rencontré Yohji Yamamoto.

Et Adidas rencontra Pharrell Williams. Décidemment, ce garçon n’arrête jamais.

Et Adidas rencontra Pharrell Williams

Entre la sortie de son nouvel album GIRL, le 3 mars dernier, le tournage du clip de It’s on Again (un des titres de la B.O du prochain Amazing Spider-Man de Marc Webb, qu’il interprète avec Alicia Keys et Kendrick Lamar) et la préparation d’une collection capsule pour Uniqlo, prévue pour avril, Pharrell Williams n’aura pas eu le temps de s’ennuyer ce mois-ci. Mais, loin d’être rassasié, le directeur artistique de la marque Bionic Yarn, entame une nouvelle collaboration avec Adidas.

La marque allemande a annoncé hier, sur les réseaux sociaux, un partenariat « à long terme » avec le chanteur-producteur-créateur américain. Si, peu de détails ont filtré pour le moment, une première collection capsule Adidas Originals x Pharrell Williams a été annoncée pour l’été prochain. Elle sera élaborée grâce à la technique développée par Bionic Yarn, qui fabrique un fil haut de gamme à partir des fibres de bouteilles en plastiques, repêchées dans l’océan.

Agacé par les scandales de dopage, Adidas va arrêter son partenariat avec l'IAAF. ATHLETISME Quatre ans avant la fin du bail...

Agacé par les scandales de dopage, Adidas va arrêter son partenariat avec l'IAAF

R.B. avec AFP Publié le Mis à jour le L'équipementier sportif allemand Adidas, principal sponsor de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), éclaboussée par les scandales de dopage et de corruption, va mettre un terme à son partenariat avec l'instance quatre ans avant le terme du contrat, a révélé dimanche la BBC. Le géant allemand, dont la décision est directement liée aux scandales qui frappent l'IAAF selon la BBC, aurait averti la fédération internationale qu'il songeait à mettre un terme à son contrat, après la publication d'un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) en novembre, détaillant «une culture profondément enracinée de la tricherie» dans l'athlétisme russe.

Dans le second volet du rapport publié début janvier, le président de la commission d'enquête indépendante de l'AMA Dick Pound avait dénoncé une corruption faisant «partie intégrante de l'IAAF», dont les dirigeants «ne pouvaient ignorer l'ampleur du dopage». Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.

Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux.