background preloader

Adidas

Facebook Twitter

Adidas lance son #BeTheDifference Tour en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon. En cette rentrée 2015, adidas continue de s’imposer comme l’un des partenaires majeurs de la planète foot.

Adidas lance son #BeTheDifference Tour en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon

La marque allemande a lancé depuis le 1er septembre sa campagne #BeTheDifference Tour. L’objectif : faire découvrir le quotidien des grands clubs européens à plus de 30 000 jeunes sélectionnés parmi trente des meilleures équipes amateures de l’hexagone. Qui n’a pas rêvé de vivre une journée dans la peau de ses joueurs de foot préférés ? Avec la dernière opération adidas, #BeTheDifference Tour, c’est désormais possible. Depuis le début du mois de septembre, la marque aux trois bandes propose à des milliers de jeunes issus d’Ile-de-France, de Marseille et de Lyon de vivre une expérience unique. Présentation des nouveaux crampons adidas (Photo : Cinemi) Séance d’entraînement aux tirs (Photo : Cinemi) L’application qui étudie vos performance (Photo : Cinemi)

Adidas : analyse stratégique, exposé à télécharger gratuitement. Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs.

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Un peu d'histoire Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Sa strategie marketing La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos.

Accueil En perte de vitesse, Adidas veut se relancer et vise une augmentation des ventes de 7% à 9% et du bénéfice net de 15% par an en moyenne sur cinq ans.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos

L'équipementier sportif, numéro 2 mondial derrière Nike, veut relancer son attractivité sur des marchés clés, notamment les Etats-Unis.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société Manifestations : les comptages de la police validés EXCLUSIF. Europe Le pape François reconnaît le "génocide" arménien Pour la première fois, un souverain pontife a employé le mot symbolique de « génocide » pour qualifier le massacre des Arméniens il y a cent ans. Collège: la réforme avance mais reste contestée. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux. Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport.

L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous.

Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir :