background preloader

Optimiser la valeur perçue par le client

Optimiser la valeur perçue par le client
Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les spécialistes de modélisation des prix et des ventes chez Ipsos Novaction & Vantis lui ont déconseillé. « Même en baissant les prix de 20 %, il n'aurait pas déclenché de ventes supplémentaires, car les non-clients percevaient la marque comme encore trop chère, explique Jérôme Simulin. Nous lui avons recommandé au contraire d'augmenter ses prix de 10 %. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher

http://lentreprise.lexpress.fr/prospection-commerciale/optimiser-la-valeur-percue-par-le-client_5471.html

Related:  Etude de Gestion T3Q2etudeconsommation

La notoriété et l’image de la marque Ces deux notions sont différentes mais complémentaires : une marque doit être connue mais cela peut être en bien ou en mal. La notoriété Aaker (1994) définit la notoriété d'une marque comme la capacité d'un client potentiel à reconnaître ou à se souvenir qu'une marque existe et appartient à une certaine catégorie de produits.

H&M mise sur le textile recyclé pour créer une mode «plus durable» Le groupe de mode suédois lance en septembre une nouvelle collection fabriquée, en partie, à partir des vêtements usés qu'il collecte dans ses magasins. Son ambition affichée de réutiliser sans fin les pièces textiles se heurte à plusieurs obstacles. L'icône de la fast-fashion prône la mode durable. Au siège du groupe suédois H&M, à Stockholm, au mois de juin, les quelques stylistes qui ne sont pas partis en vacances oeuvrent dans l'espace géant appelé White Room sur les couleurs, matières et motifs, avec en tête déjà les collections de 2017. Un calme relatif dont profite l'équipe Développement durable du géant de la mode pour présenter en avant-première à quelques journalistes la deuxième collection Close the Loop («boucler la boucle» en français) qui sera lancée en septembre, après une première édition début 2014. Le défi de la qualité

Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub La Poste conseille et accompagne ses clients dans leurs projets Et si chacun pouvait devenir producteur et réaliser ses propres objets selon ses envies et son imagination ? L’impression 3D est annoncée comme la prochaine révolution industrielle. Mais elle reste encore bien souvent mystérieuse, pour le grand public ainsi que pour les entreprises et les professionnels. Pour aider particuliers et professionnels à se familiariser avec cette nouvelle technologie, La Poste a ouvert des « Espaces Créatifs 3D », permettant un accompagnement sur tout le territoire, à distance ou directement sur site. Installés actuellement dans quatre de ses bureaux (à Paris, Boulogne-Billancourt et Bordeaux), des conseillers proposent de suivre les clients tout au long de leurs projets, qu’il s’agisse de réaliser un cadeau personnalisé à partir d’un dessin ou de produire une maquette pour des architectes.

Le contenu divertissant augmente la valeur perçue d'une marque Les consommateurs sont demandeurs de contenu ludique fourni par une marque et reconnaissent sa valeur. Ils seraient même plus disposés à vouloir en savoir plus sur elle. Et ce, notamment chez les jeunes adultes. Un tiers des Américains reconnaissent la valeur, dans la consommation, du contenu de divertissement fourni par une marque et "brandé" (34%). D'autant plus lorsqu'ils sont de jeunes adultes, âgés de 18 à 34 ans, puisque cette part atteint 52%, révèle une étude de Edelman sur la valeur perçue des marques aux Etats-Unis. Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation.

La Marque et l'image de marque d'un produit La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. Définition et rôle de la marque La seconde vie de Mango - Textile, habillement Doubler le parc de magasins en France et quintupler ses ventes à l’échelle mondiale d’ici à huit ans pour atteindre les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Mango, le grand inconnu de la mode espagnole, n’a peur de rien. Pourtant, au début des années 2010, ce groupe familial barcelonais, créé en 1984 par Isak Andic, semblait douter, après une première phase d’expansion internationale éclair qui lui permet d’être aujourd’hui présent dans 109 pays et de réaliser 83% de ses ventes hors d’Espagne. « Nous avons juste vu que nous n’exploitions qu’une partie du potentiel de nos collections, et décidé de changer d’orientation stratégique, passant d’un concept 100% femme à quelque chose plus proche du family store », raconte Daniel Lopez, l’un des deux vice-présidents (avec Jonathan Andic, fils du fondateur). Un atelier de couture globalisé Leur énorme ambition est le seul point commun des deux géants.

En France, les jeunes partagent-ils plus que les autres La liberté chez les jeunes il y a quelques années: le vélo Solex ! Source Les jeunes sont-ils les principaux adeptes de la consommation collaborative ? Alors que ces pratiques relèvent d’une nouvelle façon de consommer, l’Obsoco vient de publier une note qui entend faire le point sur une idée reçue selon laquelle il ne s’agirait que d’un truc de jeunes. Explications. La consommation, collaborative La valeur perçue par le client devient stratégique Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise". Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui". Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier.

Related:  Michel et AugustinMichel et Augustinvaleur Pmohmox