background preloader

Optimiser la valeur perçue par le client

Optimiser la valeur perçue par le client
Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les spécialistes de modélisation des prix et des ventes chez Ipsos Novaction & Vantis lui ont déconseillé. « Même en baissant les prix de 20 %, il n'aurait pas déclenché de ventes supplémentaires, car les non-clients percevaient la marque comme encore trop chère, explique Jérôme Simulin. Nous lui avons recommandé au contraire d'augmenter ses prix de 10 %. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher

http://lentreprise.lexpress.fr/prospection-commerciale/optimiser-la-valeur-percue-par-le-client_5471.html

Related:  etude de gestion Apple et la valeur perçueMICHEL AUGUSTINVALEUR PERCUEvaleur percueEtude de Gestion T3Q2

Les dix-neuf impacts de la Satisfaction client dans la Rentabilité des Entreprises Le bon taux de satisfaction client n’est pas la raison du succès, ce n’est que la conséquence de la volonté d’un manager qui a su en faire une valeur dans son entreprise et qui a créé un écosystème et une culture d’entreprise qui font la différence. Ces managers ont implicitement intégré le cycle vertueux des 19 rouages qui conduisent de la satisfaction client à la rentabilité ! Des clients satisfaits : 1. Sont moins sensibles aux promotions (donc plus rentables) 2.

"La rédemption sera difficile pour Findus" Le groupe Findus va-t-il sortir indemne de l’affaire de la viande de cheval découverte dans certains de ses plats préparés ? Si personne - sur la chaîne des sous-traitants - n'ose endosser la responsabilité, la marque Findus se trouve, elle, en première ligne de l'affaire. Vincent Leclabart, le président de l’agence Australie, spécialisée dans le conseil en stratégie et la création publicitaire, évalue les dommages pour la marque de surgelés. La marque Findus pourra-t-elle se relever après cette affaire? Ce qui lui arrive est dramatique.

Pub Nespresso : George Clooney VS Jean Dujardin, le Duel "How Far" ! La dernière campagne marketing lancée par Nespresso fait déjà pas mal parler d’elle, on y voit Jean Dujardin et George Clooney user de ruses pour atteindre un objectif principal : se délecter d’un Nespresso ! George Clooney VS Jean Dujardin : Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour un Nespresso ? On vous laisse découvrir la nouvelle pub « How Far » de Nespresso pour le savoir… La notoriété et l’image de la marque Ces deux notions sont différentes mais complémentaires : une marque doit être connue mais cela peut être en bien ou en mal. La notoriété Aaker (1994) définit la notoriété d'une marque comme la capacité d'un client potentiel à reconnaître ou à se souvenir qu'une marque existe et appartient à une certaine catégorie de produits.

Les concepts de qualité perçue et de satsifaction La qualité perçue est une comparaison entre la performance du produit/service et les attentes du consommateur. Il arrive parfois que le consommateur n’ait pas d’attentes. Mais dans le cas général, les attentes existent, y compris avant la première expérience (par exemple, la connaissance du réalisateur et des acteurs d’un nouveau film détermine un certain niveau d’attente).

Les grandes étapes du renouveau d’Apple L'évolution du cours de l'action Apple Introduite en Bourse à 22 dollars en décembre 1980, le titre Apple (AAPL) ne vaut plus que 3,79$ en juillet 1997, date du retour de Steve Jobs aux commandes de la société qu'il avait fondée 20 ans plus tôt. Apple est alors au bord de la faillite, ce qui fait dire à Michael Dell que, à la place de Steve Jobs, il "fermerait et rendrait l'argent aux actionnaires". Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer de nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting. Produits retirés de la vente, suspicions sur la qualité, baisse de la consommation… La crise de la viande de cheval qui secoue depuis plus d’un mois le monde agroalimentaire (Findus, Nestlé, Picard Surgelés, Ikéa et bien d'autres) est un bel exemple des dégâts qu’une marque peut subir en matière de réputation. La rupture, uniquement en cas de crise grave Agir plutôt que communiquer

Connaissez-vous la méthode AIDA dans le domaine du marketing, de la publicité ou de la vente? - Stratégie Marketing PME Par : François Vincent L’AIDA est un sigle ou plutôt un acronyme qui sert d’aide-mémoire pour se souvenir du processus de vente défini initialement par Elias St. Elmo Lewis en 1903.

La Marque et l'image de marque d'un produit La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. Définition et rôle de la marque

Related:  Documents sur la Problematique