background preloader

Adidas

Facebook Twitter

Etude de Gestion

Les clubs de foot sponsorisés par Nike et Adidas. Adidas vs Nike Les deux équipementiers se livrent un duel sans merci pour sponsoriser les meilleurs clubs d’Europe.

Les clubs de foot sponsorisés par Nike et Adidas

Ainsi, Nike a investi 166 millions d’euros pour équiper 21 clubs cette saison, une somme supérieure à Adidas qui possède toutefois un club supplémentaire dans ses rangs. La liste des clubs des deux marques. Football: Adidas prévoit une année record grâce à l'Euro 2016. Adidas annonce un chiffre d'affaires record en... - Sport, Articles sportifs. En plein Euro, dont Adidas est sponsor officiel, la marque allemande se félicite de remporter des parts de marché dans le sport au ballon rond. 2,5 milliards d'euros exactement pour 2016, soit 300 millions de plus qu'en 2015, sur un total de 16,5 milliards d'euros.

Adidas annonce un chiffre d'affaires record en... - Sport, Articles sportifs

Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de foot, Adidas annonce avoir gagné aussi des parts de marché sur ce segment. Ce qui vaut un satisfecit délivré par Herbert Hainer, le patron d'Adidas qui laissera sa place en septembre prochain au danois Kasper Rorsted : "ce résultat constitue un nouveau record pour notre marque et affirme d'autant plus notre position de leader mondial du football". Et de poursuivre : "nous avons remporté des parts de marché stratégiques et notre gamme de chaussures remporte un franc succès auprès de notre public jeune". 1,3 million de maillots et 1 million de ballons.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas

Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. Adidas sort enfin de son tunnel américain - Les Echos. Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot. A l'heure où les grands championnats de foot européens reprennent, la surenchère continue entre les équipementiers pour signer les meilleurs clubs.

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot

C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet de marketing sportif Repucom, qui fait le point sur la « guerre des maillots » dans les principales ligues (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) entre les trois grands fournisseurs, les géants Nike et Adidas, et l’éternel outsider Puma. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.

Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football. Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr.

En fin de semaine dernière, adidas a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016.

Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr

Et autant dire que le groupe se dirige vers des records. Le groupe vient d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de près de 14% sur la période juillet-août-septembre par rapport à l’année précédente. Côté marge, si adidas parvient à pousser ses bénéfices à 2,3 milliards d’euros sur la période, il perd tout de même 0,9 point de marge. Une croissance poussée par l’Asie ainsi que l’Amérique du Nord où adidas réalise 927 millions d’euros de Chiffre d’Affaires (sell in). Si l’on se penche sur les résultats depuis le début de l’année 2016, les conclusions sont toutes aussi bonnes. Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire. Cette fois-ci, Adidas a mis le paquet !

Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire

Depuis le 16 mars, une campagne marketing a été mise en place autour du nouveau slogan de la marque allemande : Adidas is all in, traduit en français par « Adidas donne tout ». Elle met donc fin à son ancien slogan culte « Impossible is Nothing », adopté en 2004, et « Celebrate Originality », adopté en 2009 pour ses gammes de mode. Mercredi, le nouveau spot publicitaire de la firme a été dévoilé sur la toile. Réalisé par Romain Gavras, ce nouveau spot dure deux minutes et mêle sport, mode et musique, avec une pléiade de célébrités, ambassadeurs de la marque : Lionel Messi, David Beckham, Derrick Rose mais aussi Katy Perry ou B.O.B. Conçu par l’agence de publicité canadienne Sid Lee, le court-métrage est rythmé par une musique du groupe Justice, le single « Civilization », dont la sortie est prévue le 4 avril.

Par ailleurs, afin de renforcer son impact sur les jeunes générations, 30% du budget de la campagne sera consacré au web.