background preloader

CrypText: jouer

CrypText: jouer

http://www.jeu-de-puzzle.net/cryptext/flash/2010/jouer.php

Lecture Romans Histoire à quatre voix Pistes de travail Lecture des quatre voix Comparaison des voix 1 et 2 Questions Janus, le chat des bois Les grandes grandes vacances - Jeu En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Le jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc… Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes. L’objectif est d’obtenir des indices, de récolter des objets pour débloquer des étapes du jeu ou encore de résoudre des mini-jeux de réflexion (taquin, puzzle, infiltration et objets cachés). Axes pédagogiques : Ce jeu ludo-éducatif aborde ainsi l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à hauteur d’enfants.

Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre record, la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER. Un exploit conjointement organisé par la RATP et la SNCF qui espèrent pour l’occasion montrer le RER sous son meilleur jour.

Jeux Figures de style Voici un jeu que j'ai créé sur les figures de style. Vous disposez de 30 secondes à chaque fois (d'où le titre) pour remettre en ordre les lettres afin de former le nom d'une figure de style. Le jeu comporte 20 questions. Vous pouvez soit taper le mot, soit cliquer sur les lettres (les accents éventuels sont sur le côté droit). Bon jeu ! les-figures-de-style.swf Comment les enfants apprennent à lire et à écrire On dénombre aujourd’hui environ 3 000 langues différentes sur Terre, mais seules 200 d’entre elles s’écrivent. Un milliard d’êtres humains ont le chinois pour langue maternelle. L’anglais et l’espagnol sont les langues maternelles de 400 millions de personnes respectivement. Pour un peu moins de 300 millions d’individus, ce sont l’arabe ou l’hindi.

Contes et histoires à vivre Le monde de Libreté Comme nous l’a appris Perdus sous la pluie, les enfants qui se perdent finissent invariablement par se retrouver dans les terres humides, un endroit sinistre, parodie de ville où la pluie tombe continuellement et donne naissance aux terribles sirènes de l’averse, des monstres lâches et avides de chair fraîche. Beaucoup finissent emportés par les sirènes, et seuls quelques-uns parviennent à retrouver leurs parents… Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant trouver le chemin de la sortie. Ceux-là parviennent après bien des jours à la forteresse des nuées, ce lieu miraculeux épargné par les dévoreuses et les eaux du ciel : Libreté, le dernier refuge bâti par les enfants perdus sur les restes oubliés du monde des adultes. Là, les réfugiés tentent de refaire toute une société en imitant tant bien que mal ce qu’ils ont laissé derrière eux.

Sur le chemin de la vie Il y a comme ça, parfois, des expériences riches de sens qui m’inspirent. Celle vécue dernièrement m’a ramené à l’expérience du coaching en marchant, dont j’avais fait l’éloge il y a quelques temps et que je classais dans la catégorie “au hasard des rencontres”. Cette fois-ci, c’est plutôt sur le versant “rapport à soi” que je partage avec vous les différentes métaphores que m’a inspiré cette belle ascension lors d’une randonnée dans le magnifique Parc du Mercantour de l’arrière pays niçois. Avant de partir dans mes délires métaphoriques, je vous propose de prendre juste un instant pour faire un zoom arrière sur votre vie dans son ensemble.

7 étapes pour rédiger vite et bien - Rédaction claire Êtes-vous le genre de rédacteur qui passe des heures à réécrire ses textes utilitaires ? Avez-vous envie de découvrir une méthode qui vous fera rédiger avec confiance et rapidité, pour aboutir à des textes beaucoup plus clairs ? Si oui, suivez le guide ! Vous est-il déjà arrivé de lire un article, une note, un e-mail, un rapport, d’en comprendre chaque mot, mais de vous demander « Bon sang, mais où veut-il en venir ? » ou « C’est bien beau, mais concrètement : que dois-je faire ? Sylvie Cèbe : un outil pour apprendre aux élèves à comprendre. Depuis plusieurs années, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux ont organisé une recherche sur l'apprentissage de la compréhension des élèves de 8 à 13 ans, en collaboration avec 250 enseignants, avec l'optique de mettre au point des outils pour la classe. En effet, depuis que les évaluations internationales sont publiées, on sait à la fois que l’école fait bien son travail pour 80% d'élèves, mais qu’on constate des différences d’efficience précoces et cumulatives. Au CE2, 4% ne maîtrisent pas le décodage, 15 à 20% ont du mal à comprendre.

Dépistage et Diagnostic : DYScernons les enfants DYS On dénombre six troubles DYS qui apparaissent au cours du développement de l’enfant et persistent à l’âge adulte : la dyslexie et la dysorthographie, la dysphasie, la dyspraxie, les troubles d’attention avec ou sans hyperactivité, les troubles spécifiques du développement des processus mnésiques et la dyscalculie. Ces différents troubles sont innés et peuvent avoir de grandes répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale des enfants qui en sont atteints. C’est pourquoi le repérage, le dépistage et le diagnostic sont primordiaux pour que la prise en charge de ces enfants soit la plus précoce possible. Ces troubles entraînent une gêne significative qui peut être repérée par les professeurs des écoles ou par les parents de l’enfant. En effet, certains signes sont évocateurs de troubles comme, par exemple, des difficultés de positionnement des lettres et des sons dans le mot en fin de classe préparatoire. Le dépistage consiste à faire passer des tests rapides à l’enfant.

Pascal PERRAT de la dyslexie a la creativite. Un cancre génial témoignages conseils De la dyslexie dyslexie à la créativité Je ne suis allé à l’école qu’à 6 ans, du fait de la guerre... Jusque là, j’étais un enfant heureux. Je ne savais pas que j’allais devenir un cancre… C’est lorsque j’ai dû apprendre à lire, écrire et compter, que je les choses se sont gâtées.

[Idée reçue n°1] Un âge canonique est un âge très avancé Le droit canonique, du grec kanôn signifiant « règle », désigne l’ensemble des règles de l’Eglise régissant le fonctionnement des institutions et précisant les droits et les devoirs de ses membres. Qu’un homme d’Eglise s’amuse à en violer les lois, et il s’expose au courroux de ses pairs! Avoir un âge canonique, dans le langage courant, c’est déjà avoir un pied dans la tombe… Pourtant, il n’en est rien! En réalité, l’âge canonique est l’âge minimum de 40 ans à partir duquel une femme peut entrer au service d’un ecclésiastique. Et c’est plutôt logique quand on y pense: les prêtres catholiques devant faire vœu de célibat, point question de leur mettre sous le nez des soubrettes jeunes et appétissantes! Quarante ans semble être l’âge idéal pour ne point trop émoustiller nos chers hommes d’Eglise…

Symphonie pour DYS Les notes qui dansent et qui se mélangent sur la partition, les rythmes et les mélodies difficiles à appréhender… Tenter l’apprentissage de la musique pour un enfant DYS serait de toutes les manières l’envoyer directement à l’échec ? Et bien non ! Grâce à une pédagogie adaptée, la pratique de la musique peut devenir un véritable atout pour faciliter les apprentissages scolaires, notamment par la confiance que retrouve l’enfant dans le processus d’apprentissage qui n’est plus synonyme d’échec. De plus, de récentes recherches scientifiques ont prouvé qu’un entrainement musical régulier permettait des transferts d’apprentissages et de nombreux autres effets bénéfiques sur les troubles du langage. Dyslexie : Quand la dyslexie devient un point fort ! Dimanche 22 mai 7 22 /05 /Mai 21:34 Une discipline où les dyslexiques se distinguent vraiment... Publié par Express.be écrit par Audrey Duperron le 19 Mai 2011. Les parents d’enfants dyslexiques se désespèrent souvent que leur progéniture n’obtienne pas de bons résultats à l’école, s’inquiétant pour leur avenir. Quatre Américains sur cinq associaient la dyslexie avec un retard mental, dans un sondage de 2010.

Related: