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Emploi : L'Oréal recrutera un tiers de ses stagiaire

Emploi : L'Oréal recrutera un tiers de ses stagiaire
Le groupe de cosmétiques espère ainsi diversifier son recrutement, et séduire la «net génération». Avec le lancement de Reveal, L'Oréal franchit un niveau de plus dans l'univers des business games. Accessible sur internet, ce nouveau jeu a notamment vocation à nourrir la pépinière de talents du groupe de cosmétiques. Proposant à tout étudiant, quelque soit son profil et sa nationalité, de découvrir les métiers de L'Oréal, de se tester et de se mettre en situation, il constitue une première étape à l'entretien d'embauche. «Un tiers de nos stagiaires seront bientôt recrutés de cette façon» explique François de Wazières, directeur international du Recrutement de L'Oréal, qui mise sur le potentiel de la fameuse «génération Y». Pourtant, la phase de recrutement «de visu» ne saurait être évitée.

Le cas De Vous à Moi Communication Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou encore une société sans ressources web en interne ? L'agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème, et ci-dessous vous verrez ce cas de manière détaillée. Comme une problématique sans piste de réponses ne mène pas loin, j'ai demandé à 14 professionnels/blogeurs de proposer des possibles réponses, et ce afin de rassurer les entreprises (voirs les particuliers) si un jour un événement similaire leur arrivait : ne paniquez pas ! Voici donc tout d'abord le cas, suivi des liens vers les réponses. Le cas De vous à moi Communication L'agence De vous à moi est spécialisée dans la communication off-line (relations presse, plans de communication, réalisations graphiques), et plus précisément dans la communication institutionnelle. C'est-à-dire lire la presse nationale et locale sur le web. Et là, surprise !

Serious game A serious game or applied game is a game designed for a primary purpose other than pure entertainment. The "serious" adjective is generally prepended to refer to products used by industries like defense, education, scientific exploration, health care, emergency management, city planning, engineering, and politics.[citation needed] Definition and scope[edit] Serious games are simulations of real-world events or processes designed for the purpose of solving a problem. Although serious games can be entertaining, their main purpose is to train or educate users, though it may have other purposes, such as marketing or advertisement. Overview[edit] The term "serious game" has been used long before the introduction of computer and electronic devices into entertainment. Reduced to its formal essence, a game is an activity among two or more independent decision-makers seeking to achieve their objectives in some limiting context. Other authors, though, (as Jeffery R. History[edit] Development[edit]

Web : Les annonceurs se ruent sur Facebook Jusqu'ici prudentes, les marques françaises ont multiplié les essais sur le réseau social au cours des six derniers mois. Le site est déjà devenu le premier support publicitaire en ligne de France. En moins d'un an, Facebook est devenu un support publicitaire de choix en France. Le site communautaire capte environ 10 % des bannières publicitaires et figure en tête des supports publicitaires en ligne, selon la mesure comScore Ad Metrix. En 2010, Facebook pourrait confirmer davantage encore cette avance. Son audience continue de progresser à vive allure. Pragmatisme En parallèle, les annonceurs ont mûri. Le site propose aux annonceurs de travailler leur image avec des « pages fan », qui servent à créer une communauté de marque, ou de réaliser des campagnes de performance (achat, remplissage de formulaire, trafic) en communiquant auprès de l'audience du site. «La page fan est un outil de marketing gratuit.

Ericsson Academy : développer les compétences des collaborateurs Permettre aux collaborateurs d'Ericsson d'être à la pointe des savoirs technologiques Une nouvelle académie est née : l’Ericsson Academy ! Elle a été présentée fin novembre 2009 en interne aux collaborateurs de l'entreprise. Nouveau centre stratégique de formation et de développement des connaissances, cette structure a pour vocation de renforcer les compétences des employés et d’encourager le partage des savoirs technologiques. L’Académie va être mise en place progressivement dans toutes les entités du groupe Ericsson jusqu’à la fin 2010 , date à laquelle elle devrait être pleinement opérationnelle. Les contenus pédagogiques prendront diverses formes : vidéo à la demande, formations en ligne, retransmissions en direct sur Internet, présentations, liens vers des informations sur les produits et forums de discussion. zp8497586rq

2.0 » Jeux vidéos et bibliothèques, ça évolue J'ai écrit ce blog entre 2005 et 2018, de nombreux billets peuvent vous intéresser. Désormais je m'occupe de Design des politiques publiques. Retrouvez-moi sur mon nouveau blog ! Symbioses Citoyennes Proposer et mettre en valeur des Jeux vidéos dans une bibliothèque en France est loin d’être une évidence. Très souvent considéré par les bibliothécaires comme une concession coupable à la (méchante) société de consommation (comme si la bibliothèque était en dehors, soupir), les jeux vidéos sont (très souvent) tout simplement exclus des collections ou relégués dans un coin. Pourtant dans les bibliothèques nordiques et anglo-saxonnes et nordiques, le sujet ne fait pas débat : les bibliothèques proposent de nombreux jeux et organisent même des tournois, sans que ce soit un gros poisson d’avril ! Cette situation évolue, notamment avec un stage proposé sur le sujet par la JPL. Et vous ? J'ai écrit ce blog entre 2005 et 2018, de nombreux billets peuvent vous intéresser. Et vous ?

Facebook moteur de recherche en pleine progression | Actualités Act U Ref ActU-Ref.com Offer Related Searches: Sponsored Listings ActU-Ref.com Offer Privacy Policy Comment les industriels utilisent Facebook et... - Marketing soc Associés au monde professionnel, Viadeo et Linkedin, étaient jusqu’à présent les deux réseaux sociaux incontournables des entreprises françaises. Avec la montée en puissance de Facebook et de Twitter, les dirigeants entrevoient l’intérêt d’exploiter, en plus, ces deux plateformes comme canal de vente ou de communication. Le marketing communautaire progresse, la frontière entre vie privée et vie professionnelle s'estompe, présageant une transformation des usages des outils du web 2.0, dès 2010, avec l'arrivée de nouvelles applications pour les entreprises. Utiliser les réseaux sociaux comme outils du web 2.0, est devenu un réflexe professionnel aux États-Unis. Un fichier commercial à échelle mondiale constitué et diffusé par les prospects eux-mêmes L'ère « du web temps réel » La e-relation client en temps réel se met en place Ce « web en temps réel » impose son style dans la communication. A chaque entreprise, son utilisation Le tour du monde en Facebook. La veille en temps réel

Le serious gaming et le Web 2.0 comme moteurs de croissance : Fr 250 millions d'euros par an pendant trois ans pour amorcer le déploiement du très haut débit dans les zones les moins rentables et 50 millions pour booster le serious gaming et le Web 2.0. Voilà les mesures présentées aujourd'hui en conseil des ministres. Parce que le numérique est un secteur d'activité porteur et un outil pour tous les autres secteurs, le gouvernement le considère comme un pilier de l'après-crise et lui accorde aujourd'hui quelques mesures particulières, alors que le premier jet du plan de relance de Patrick Devedjian était muet sur le sujet. Ce matin, lors du conseil des ministres, la secrétaire d'état au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, présentait trois nouvelles mesures. « La Caisse des dépôts et consignation va disposer de 250 millions d'euros par an sur trois ans pour conduire la structuration de fonds propres. Le serious gaming et le Web 2.0 comme moteurs de croissance Renaissance Numérique reste sur sa faim Sourse 01netPro

Starbucks Fans Can Become ‘Baristas’ on Foursquare - Bits Blog - Beginning Thursday, latte addicts who visit Starbucks outlets can get more than just a caffeine fix. They will also be rewarded on Foursquare with a barista badge. FoursquareThe Barista badge on Foursquare. Location-based mobile services like Foursquare are at the cutting edge of a transformation in the way offline businesses and their customers interact, by breaking down the barriers between the physical and the virtual. Starbucks has been very active on Facebook, Twitter and other Web sites. “It’s where the intersection between digital and physical starts to get interesting,” said Chris Bruzzo, vice president for brand, content and online at Starbucks. Foursquare, which people use to “check in” at businesses and other places and share their location with friends, has been encouraging businesses to take advantage of the information their customers provide when they play the game. Starbucks customers earn the barista badge after checking in to five separate shops.

Michel Maffesoli : Iconographe de Michel Maffesoli, Sociologue éminent a en quelque sorte inventé le mot "Tribu" dans son livre prémonitoire sorti en 1988 : Le Temps des Tribus. Le phénomène des communautés, des réseaux sociaux en est une illustration vivante quelques 20 années plus tard. M. Maffesoli vient de sortir un livre "Iconologie, nos idol@tries post modernes" (je viens de le commander et en ferai un CR plus tard...) et vient également de passer à la moulinette du Darketing, en répondant aux questions suivantes : Qu'est ce qu'une Icône ? Voilà les principaux passages de sa vidéo : Après un déni de l’image (influence sémitique liée à l’interdiction de la représentation de l’image de Dieu), on assiste aujourd'hui à un retour de l’image, de l’imaginaire... Mickael Jackson en est un exemple. La méfiance vis-à-vis du peuple que les élites trouvent un peu débile, immature. dévaloriser les conversations du Café du Commerce. Internet recrée des tribus musicales, sportives politiques… qui se retouvent autoiur d’une icône.

Les serious games vont-ils révolutionner la formation profession Les serious games vont-ils révolutionner la formation professionnelle ? Alors que le plan de relance numérique du gouvernement prévoit de consacrer 30 millions aux serious games, mardi 26 mai 2009, le Centre d'analyses stratégique organisait un séminaire pour évaluer l'intérêt de cette mesure et évaluer la place du e-learning et des serious games et leur impact sur la productivité. Une question qui intéresse malgré tout l'Ecole : les jeux sérieux, les techniques de formation utilisées sont appelées à passer de l'enseignement supérieur, où elles arrivent, à l'enseignement scolaire. Devant un public de responsables de firmes, clientes de services informatiques et d'éditeurs de cours en ligne et de jeux sérieux, le CAS avait fait venir un représentant de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) pour dévoiler les résultats du baromètre du e-learning, un éditeur de serious games accompagné d'un de ses clients ainsi qu'un consultant. Le e-learning en pleine maturité. sérieux.

Les tendances 2010 du Marketing 2,0 (par Vanksen): réseaux socia 1. Le web et les media sociaux vont devenir plus importants que jamais 50% des Américains passent déjà plus de temps sur Internet que sur tout autre media. Les gens vont de moins en moins sur les sites de marques et de plus en plus sur les réseaux sociaux contenus viraux. Avec plus de 22M de visiteurs uniques par mois Twitter va continuer à se développer afin de se différencier des newsfeed de Facebook tout en cherchant à se monétiser (abonnement, service premium payant ou publicité)… une vente à Microsoft ou Google ou une entrée en bourse ? Avec déjà plus de 100M de membres rien qu’aux Etats-Unis, YouTube va s’imposer comme une vraie alternative à la TV et entrer en conflit contre Hulu ou la Playstation3, Xbox ou iTunes qui veulent tous être LA plateforme monétisable de la vidéo. La majorité des media sociaux va proposer et ouvrir des APIs pour permettre à d’autres sites ou applications de s’interconnecter et devenir ainsi de plus en plus intégrés. 2. 3.

Les Adwords auxquels on ne pense pas assez | Web marketing pour Google Adwords est la plateforme ultime en terme de référencement payant. Elle est utilisée par la quasi-totalité des marques présentes sur la toile et génère un chiffre d’affaires assez impressionnant quand on sait les tarifs de certains positionnements stratégiques. Toutefois, Adwords est utilisé uniquement dans le but de conquérir de nouveaux clients. Etonnant, surtout lorsqu’on sait que l’acquisition de nouveaux clients ne correspond plus ou moins qu’à 50% de la réussite des cybercommerces. En effet, on sait que la fidélisation des clients est une étape primordiale et indispensable pour un site web qui veut perdurer sur le long terme. Ainsi, Adwords pourrait très bien être utilisé dans un but autre que l’acquisition client et peut-être plus dans une optique de fidélisation. Twitter montre la voie C’est Twitter qui m’a fait penser à cette utilisation d’Adwords, ou plutôt l’utilisation que font les entreprises de Twitter. Des Adwords judicieux mais pourtant très peu utilisés

Agence Française pour le Jeu Vidéo

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