background preloader

Survie - Les plantes sauvages comestibles

Survie - Les plantes sauvages comestibles

http://www.youtube.com/watch?v=0feFY3aQMAw

Related:  Plantes Sauvages ComestiblesHerbalism / Herboristerie / herbalist / herboristePlantes Sauvages Comestiblesles plantes comestibles2vegetarien26

Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. ABC de la Nature : Lymphe mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Lymphe Plantes de la circulation lymphatique 100% poudres de plantes, 100% végétal, 100% naturel Disponible en pots de 25 et 50 grammes « Lymphe » issu de la gamme "Régénère" est composé à 100% d’ingrédients végétaux naturels. PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES Un "coucou" printanier : La primevère officinale Si on l'appelle joliment "coucou", c'est parce que les petites fleurs jaunes de la primevère annoncent généralement le printemps bien avant le retour des hirondelles.

12 plantes sauvages à cuisiner >> Ateliers de cuisine sauvage à Bais, avec Marie-Renée Rupin Découvrez 12 plantes sauvages à consommer et cuisiner au fil des saisons. Amarante réfléchie (Amaranthus retroflexus) Famille des AmaranthacéesOn déguste ses jeunes feuilles en salade, ou ses feuilles plus avancées cuite à l'étouffée 10 min. A déguster comme des épinards. L'amarante réfélchie contient des protéines, de la vitamine A et C et des sels minéraux. Bourrache (Borago officinalis) Famille des BoraginacéesOn utilise ses fleurs à l'étonnante saveur iodée pour les mélanger avec du beurre et obtenir ainsi un délicieux beurre au goût d'huitre.

plantes_sauvages La conférence de ce 03 mai a fait l’objet d’un montage audio visuel complété par un questions/réponses. Les participants ont été à la fois surpris et intéressés par ce sujet hors du commun. Le texte suivant est extrait du livre : Tous les légumes cultivés et consommés aujourd’hui ont pour ancêtres des plantes sauvages. En fait, il existe d’innombrables plantes sauvages comestibles, puisque plus de la moitié des espèces végétales poussant spontanément dans la nature est comestible. La plupart de ces végétaux sauvages comestibles ont été, à un moment ou à un autre, consommés par l’homme.

ABC de la Nature : Cardiocool mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Cardiocool (Coeur) Mélange de poudres de plantes intégrales, 100% végétal Disponible en pots de 25 et 50 grammes Outil de cueillette des Plantes Sauvages Comestibles Depuis toujours vous souhaitez reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles qui vous entourent ainsi que celles qui peuvent soigner les petits bobos de tous les jours ! Cela fait des années que vous vous demandez comment vous y prendre. Apprendre la botanique, donc le latin, que vous n’avez pas aimé à l’école. Et la botanique bof ! Cela vous rebute aussi et puis de toute façon vous n’avez pas le temps ! Grande mauve (Wikipédia) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante poilue, aux tiges souvent étalées, de 30 à 60 cm, aux feuilles crénelées, ressemblant un peu à celles du lierre, aux fleurs rose-pourpre avec des nervures plus foncées sur les pétales. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Données d'après: Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor.

Cuisine nature : 10 plantes sauvages... et comestibles ! L'ortie, le pissenlit ou la stellaire sont un vrai délice... pour peu qu'on sache les reconnaître et les préparer. L'ethnobotaniste François Couplan organise des stages pour mieux connaître les plantes sauvages comestibles. Il nous accompagne avec un zoom sur 10 espèces incontournables.

ABC de la Nature : Cerveau & Système nerveux mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Cérébronerf* *Pour des raisons de législation nous n'avons malheureusement plus le droit de nommer un produit avec une relation d'un nom d'organe. Les Plantes Sauvages Comestibles - Liste de plantes… - Petit point sur la… - La Terre sacrée… - Plantes sauvages… - Récolter les… - Gourmandises Sauvages Dimanche 12 février 7 12 /02 /Fév 01:19 De façon générale, selon l'étude de François COUPLAN publiée dans le Guide nutritionnel des Plantes Sauvages & Cultivées, les Plantes Sauvages Comestibles contiennent plus de minéraux ou de vitamines que les plantes cultivées – comparativement par organe identique. Si l'on compare les feuilles des Plantes Sauvages Comestibles aux feuilles des plantes cultivées, les Plantes Sauvages Comestibles ont une plus grande quantité de nutriments.

Plantes médicinales A à Z Ebooks & Livres France D-Schweiz

Related:  Permaculture et vie associée