background preloader

Survie - Les plantes sauvages comestibles

Survie - Les plantes sauvages comestibles

http://www.youtube.com/watch?v=0feFY3aQMAw

Related:  Plantes Sauvages ComestiblesHerbalism / Herboristerieplantes comestiblesPlantes Sauvages Comestiblesles plantes comestibles2

Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. ABC de la Nature : Lymphe mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Lymphe Plantes de la circulation lymphatique 100% poudres de plantes, 100% végétal, 100% naturel Disponible en pots de 25 et 50 grammes « Lymphe » issu de la gamme "Régénère" est composé à 100% d’ingrédients végétaux naturels. Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E. Brenckle - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat Les capucines

PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES Un "coucou" printanier : La primevère officinale Si on l'appelle joliment "coucou", c'est parce que les petites fleurs jaunes de la primevère annoncent généralement le printemps bien avant le retour des hirondelles. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. plantes_sauvages La conférence de ce 03 mai a fait l’objet d’un montage audio visuel complété par un questions/réponses. Les participants ont été à la fois surpris et intéressés par ce sujet hors du commun. Le texte suivant est extrait du livre : Tous les légumes cultivés et consommés aujourd’hui ont pour ancêtres des plantes sauvages. En fait, il existe d’innombrables plantes sauvages comestibles, puisque plus de la moitié des espèces végétales poussant spontanément dans la nature est comestible. La plupart de ces végétaux sauvages comestibles ont été, à un moment ou à un autre, consommés par l’homme.

ABC de la Nature : Cardiocool mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Cardiocool (Coeur) Mélange de poudres de plantes intégrales, 100% végétal Disponible en pots de 25 et 50 grammes LISTE DE FLEURS COMESTIBLES k Depuis une vingtaine d'années, je m'intéresse plus particulièrement aux fines herbes et aux fleurs comestibles. J'ai, sur le sujet, une bibliothèque assez garnie. Mais mon livre de référence sur les fleurs comestibles est sans contredit un livre intitulé Flowers in the Kitchen, de Susan Belsinger, qui contient des recettes originales et savoureuses. Il contient aussi un tableau détaillé de 50 fleurs comestibles. Pour ceux et celles d'entre vous qui êtes tout autant intéressés par les fleurs comestibles, je reproduis des images (de mon jardin et du jardin dans Internet, pour la plupart de Wikipedia) de fleurs comestibles, leur nom en français et en latin, et un avant-goût de la saveur qu'elles ajoutent à un plat.

Outil de cueillette des Plantes Sauvages Comestibles Depuis toujours vous souhaitez reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles qui vous entourent ainsi que celles qui peuvent soigner les petits bobos de tous les jours ! Cela fait des années que vous vous demandez comment vous y prendre. Apprendre la botanique, donc le latin, que vous n’avez pas aimé à l’école. Et la botanique bof ! Cela vous rebute aussi et puis de toute façon vous n’avez pas le temps ! Comment se nourrir naturellement en forêt Vous avez prévu une petite balade en forêt mais le casse-croute est resté à la maison ! Vers l'heure du déjeuner vous avez un petit creux et il faut donc penser à manger. Mais comment se nourrir en pleine forêt ?

Cuisine nature : 10 plantes sauvages... et comestibles ! L'ortie, le pissenlit ou la stellaire sont un vrai délice... pour peu qu'on sache les reconnaître et les préparer. L'ethnobotaniste François Couplan organise des stages pour mieux connaître les plantes sauvages comestibles. Il nous accompagne avec un zoom sur 10 espèces incontournables.

ABC de la Nature : Cerveau & Système nerveux mélange en poudre, herboristerie, phytothérapie.. Description Cérébronerf* *Pour des raisons de législation nous n'avons malheureusement plus le droit de nommer un produit avec une relation d'un nom d'organe.

Related:  mijou145