background preloader

Recettes de cuisine sauvage, locale et de saison - CPIE Béarn

Recettes de cuisine sauvage, locale et de saison - CPIE Béarn

http://www.cpiebearn.fr/spip.php?article91

Related:  RECETTES PLANTES SAUVAGEScomment se nourir avec les plantes sauvage

Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour. Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin. Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités.

L'apprenti druide - le pissenlit Famille botanique Composées La famille des composées est l'un des familles les plus prolifique du règne végétale. Elle contient environ 13 000 espèces. Les Recettes de Vero Toujours pour les besoins d’une recette j’ai du réaliser du rhubarb curd. C’est la même chose que le lemon curd sauf que c’est avec de la rhubarbe. Oh mon dieu vous ne pouvez pas imaginer comme c’est bon ! La gastronomie des plantes sauvages Vous trouverez dans cette rubrique des recettes à base de fleurs, plantes et fruits sauvages. Les noms des recettes suivis de (E) sont des recettes dont la réalisation est présentée étapes par étapes avec des photos et des commentaires.Les noms suivis de (N) indique une recette normale. La difficulté (petite feuille verte) est évaluée de façon croissante à l'aide d'un indicateur allant de 1 à 4 feuilles (petite icône verte). Le prix (petite "épine" brune) est évalué de la même manière.

[se nourrir] Manger des plantes... quelques préparations On mange la racine et les feuilles. Elles sont meilleures avant la floraison. Les feuilles. consoude Les feuilles de consoude conviennent à merveille pour faire des emballages comestibles. Paraît que j'abuse des boulettes; la preuve du contraire, c'est que le plat a été dévoré avant que je pense à faire une photo du résultat final. Pour 4 à 6 personnes: Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E.

Ronce des bois Nom commun : Ronce des bois Nom latin : Rubus fructicosus plantes sauvages comestibles - Album photos - Cuisine toute melangée Cuisine toute melangée Cuisine toute melangée plantes sauvages comestibles

Related:  COMESTIBLES