background preloader

Potagers gratuits!!

Potagers gratuits!!
Oui, tous les citoyens du monde qui s’engagent dans le processus des « Incroyables Comestibles » ont compris que l’abondance est le fruit du partage. C’est un cadeau de la vie. C’est le cadeau de la Terre, il est naturel ! Lire la suite La sève monte. Avec l’expérience des incroyables comestibles de Todmorden, nous assistons à un mouvement mondial sans précédent.

http://www.incredible-edible-freland.fr/

Related:  christianemarierazoniales réseauxagricultures , potagersJardins - Potagers

Bricolage enfants et décoration bricolage sur Tête à modeler Bricolages et activités pour les enfants sur Tête à modeler 2.8298 sur 5 note basée sur 188 évaluations. 188 avis. Activités et bricolages tous les dossiers de Tête à modeler Retrouvez sur Tête a modeler plus de 10 000 activités de bricolages enfants expliquées et illustrées de photos. Les bricolages, les coloriages, les modelages ou le jeu sont autant d'occasions "d'ouvrir l'esprit" de votre enfant et de lui donner l'envie d'apprendre et de découvrir. Les bricolages et activités à maison sont souvent l'occasion de donner du sens "pratique" aux acquis scolaires.

Transition Bienvenue aux chercheurs des programmes d’expérimentation des Nouveaux Modèles de Développement Vertueux des Villes et des Territoires entrés dans le processus de Transition. Cette page offre un espace ressources pour accompagner les travaux et faciliter le passage à la société vertueuse d’abondance partagée par la co-création collective des acteurs co-responsables de leur devenir commun, reconnectés entre eux et à la Terre nourricière. Elle est mise à jour régulièrement pour repérer rapidement et aisément les points clés utiles à l’accompagnement du changement sociétal en cours vers la Nouvelle Économie Vertueuse devenue Nouvelle Réalité pour des communautés et des territoires de plus en plus nombreux dans le Monde qui en font librement le choix. Comment passer de la gestion de la pénurie à une dynamique nouvelle d’abondance, inclusive pour l’ensemble des acteurs ? Et quelle est la clé du succès de ces nouveaux territoires inclusifs ? C’est l’implication des enfants à tous les niveaux.

Protéger ses récoltes au potager bio Légumes et potager | 30/05/2013 Étourneaux, chenilles, limaces, coups de soleil… de nombreuses menaces planent sur vos cueillettes au potager. Rustica vous donne les "trucs" des jardiniers pour les combattre. S’initier à l’agroécologie : mode d'emploi - Transition Avis aux jardiniers en herbe, aux paysans et aux citoyens curieux : cet été, Basta ! vous initie à l’agroécologie. Ou comment apprendre à se passer de pesticides, à dépenser beaucoup moins d’eau, à planter en hiver sans chauffer ses serres, à semer sans payer de redevances à l’agrobusiness, tout en produisant ce que l’on souhaite pour se nourrir. FRANCE - Les Incroyables Comestibles Bienvenue sur la page « France » des incroyables comestibles ! Vous pouvez vous rendre compte ici à quel point c’est simple pour une collectivité qui le souhaite, de devenir autosuffisante pour son alimentation locale avec des fruits et légumes « bio » et gratuits ! C’est l’expérience de la co-création joyeuse de l’abondance partagée. Il suffit qu’une seule personne dans sa commune, comme ici Véro, à Colroy la Roche, lance la dynamique citoyenne vertueuse de la « Nourriture à partager » des incroyables comestibles pour que, de proche en proche, les habitants découvrent que l’abondance est le fruit du partage !

Je ne veux pas être un gourou Il me vient cette image à l’esprit, vue dans une publicité sans doute : celle d’un homme perdu dans le désert. Devant lui, incongru dans un paysage de dunes à perte de vue, un panneau jaune avec un point marqué d’une flèche : « Vous êtes ici. » L’image résonne avec la situation présente, dans laquelle nos repères vacillent et perdent leur capacité à nous ancrer. Dans laquelle, pourtant, il importe plus que jamais de savoir se situer, ici et maintenant, en s’efforçant de trouver des réponses à quelques questions. Quelles sont mes valeurs ?

Désherber de façon écologique ! Adieu les mauvaises herbes Pour de nombreuses personnes, le jardinage est une passion, un moment de détente et de contact avec la nature. Cependant, dans cette activité, le désherbage peut vite devenir une tâche fastidieuse et difficile. Saviez-vous que chaque année nous utilisons pas moins de 5 000 tonnes de produits (pesticides notamment) pour venir à bout de nos mauvaises herbes ! Cette activité a donc un impact direct, négatif sur notre environnement. Alors il est urgent de vous présenter des astuces vous permettant de désherber de manière la plus écologique possible votre jardin :

Un jardin potager... à l'intérieur de ma maison Écohabitation : - Qu’est-ce qu’on peut y faire pousser ? Julien Yensen Martin : - Il faut garder à l’esprit que les cultures que l’on fera (herbes fraiches, feuilles de salade, etc.) seront davantage pour agrémenter les plats plutôt que pour remplacer l’épicerie. Il sera ainsi possible de faire pousser de la roquette, des bettes à carde, de la coriandre, du kale, de la ciboulette, des oignons verts, du thym, de la menthe, du basilic, du persil, de la laitue, du romarin, du chou frisé, de la camomille, de l’aneth, du cresson, des pois, de la sauge, des tomates cerise ou encore … des fraises! Cette liste déjà très longue n’est pas exhaustive, et le projet Windows Farm recense de nombreux essais réalisés à travers le monde, et leurs conditions de réussite. Nous souhaitons développer une importante base de donnée afin de pouvoir rendre la culture hydroponique en bouteilles la plus facile possible à utiliser et à découvrir pour des néophytes. Écohabitation : - Comment entretenir ce jardin?

les ecoles enfin dans ma ville on essaie de mettre des bac dans la cour ders ecoles plutot que des arbre avec des epine by anonyoun Oct 29

A mettre en relation avec les cuisines collectives! by sportdecombat May 23

Related:  AgricultureIncroyables comestibles FranceTransition Ecologique (et énergétique)agriculture et alimentation localeLe mouvement Incroyables Comestibles