background preloader

Plantes toxiques

Plantes toxiques
Coloquinte La pulpe est toxique. Tamier Les fruits et le rhizome cru sont toxiques. Troene Les baies sont toxiques. Veratre Cette plante est très toxique. Les plantes toxiques Ricin Cette plante est extrêmement toxique. Muguet Toutes les parties de la plante et même l'eau dans laquelle on la trempe sont très toxiques. Digitale La plus forte concentration de poison se trouve dans les feuilles. If Tout est toxique. Les baies rouges ne sont pas toxiques si les graines ne sont pas mâchées. Colchique Plante très toxique. Cytise Toutes les parties de la plantes sont toxique. Aconit Toute la plante est très toxique. Belladone Plante extrêmement toxique. Grande cigue Toute la plante est extrêmement toxique: elle était utilisée autrefois pour éliminer très rapidement les condamnés à mort. Jusquiame noire Plante extrêmement toxique. Jequirity Sa graine est très toxique voire mortelle pour l'enfant. Datura Plante dont la toxicité donne des hallucination voire la mort consommée à fortes doses. Bryone Coquelicot Dieffenbachia

http://plume17.free.fr/ficheplantetoxique.htm

Related:  ToxiquesrazoniaPlantes comestiblesSanté et Bien être

l’hellébore contient de l’helléborine qui paralyse le système nerveux et agit sur le coeur Quand on cueille une fleur, on dérange une étoile. Thomson La nuit où Jésus naquit, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et d’autres bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait. Les rois mages portaient l’or, l’encens et la myrrhe. Les bergers s’apprêtaient à offrir des fruits, du miel et des colombes. Mais Madelon pensa qu’elle n’avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d’exception.

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. En cours de rédaction .... Les cultures associées ou l'association de culture Sauvagement-Bon: Conseils aux cueilleurs en herbe Cette page a pour but de synthétiser les informations utiles pour ceux qui désirent se lancer dans la cueillette des plantes sauvages à des fins culinaires. J’essaierai de l’enrichir régulièrement sur la base de ma propre expérience, de vos commentaires ou encore d’ouvrages de référence. Identification En dehors des stages de formation, de l’assistance de pharmaciens, de botanistes ou d’amateurs éclairés, l’auto-apprentissage reste possible, mais il doit être mené avec une extrême prudence.

Smoothie vert : ou comment bien commencer la journée Smoothie vert : ou comment commencer en beauté la journée ! On sait que les enzymes et vitamines des fruits et légumes sont détruits avec la cuisson. Au-delà d’une cuisson à 50°, on perd progressivement toutes ces petites choses qui sont pourtant essentielles à notre bonne santé. C’est pourquoi je vais vous présenter aujourd’hui ce qui nous a permis de consommer beaucoup plus de fruits et légumes crus : les smoothies verts ! C’est quoi un smoothie vert?

les plantes toxiques 2 AZALEE et RHODODENDRON Azalée et rhododendron font parties de la même famille : les Ericacées. Les feuilles et les fleurs sont toxiques. Le miel issu de ces plantes est toxique également, il est donc conseillé de ne pas mettre de ruches près dans des lieux oû l'on peut trouver des rhododendrons en abondance. ALIMENTS ET PLANTES TOXIQUES - Le blog de les-ecureuils.54.over-blog.com Les rongeurs et les lagomorphes ne peuvent pas vomir, c’est une particularité anatomique. Il est donc inutile d’espérer de faire évacuer par ce moyen-là. Il ne faut en aucun cas donner du chocolat à votre rongeur. La théobromine, principal composant du cacao, est un puissant toxique cardiaque

Fabriquez votre insecticide maison bio ! Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo.. Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. - Huile essentielle de Citronnelle : insectifuge, fourmis, pucerons, mouches, moucherons, moustiques, mites..aussi désodorisante - Huile essentielle d'Eucalyptus citronnée : insectifuge et désodorisante - Huile essentielle de Lemongrass : insectifuge,altises, pucerons, moustiques, tiques, - Huile essentielle de Lavande : insectifuge, araignées, mouches, moustiques, altises, puces, pucerons, mites, - Huile essentielle de Lavandin : insectifuge, araignées, moustiques - Huile essentielle de Géranium : insectifuge général - Huile essentielle de Menthe poivrée : insectifuge, moustiques, fourmis, chenilles, altises, mouches, moucherons, poux, mites.

Outil de cueillette des Plantes Sauvages Comestibles Depuis toujours vous souhaitez reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles qui vous entourent ainsi que celles qui peuvent soigner les petits bobos de tous les jours ! Cela fait des années que vous vous demandez comment vous y prendre. Apprendre la botanique, donc le latin, que vous n’avez pas aimé à l’école. [ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique.

LES PLANTES TOXIQUES CENTRE ANTI POISON VETERINAIRES Capa-Ouest : 02 40 68 77 40 Ailleurs en France Les plantes toxiques existent mais savez-vous que vous en hébergez surement dans votre jardin et dans votre maison ? 5% des appels dans les Centres Antipoisons concernent les plantes, et la majorité des intoxications concernent les enfants, mais les personnes agées sont souvent concernées également. QUE FAIRE EN CAS D'INTOXICATION ? (par les plantes ou non)

Quelques toxiques mortelles Toutes les plantes citées ici ne doivent pas être utilisée à la maison.Elles demandent des équipements spécifiques pour être utilisée et unegrande maitrise des plantes et de la médecine la Datura stramoine: très commune en Europe. Culture de la terre en synergie par Emilia Hazelip. Apres vous avoir parlé d’ agriculture sauvage , je voulais partager cette vidéo. Emilia Hazelip est malheureusement décédée trop tôt , elle n’a pas eu le temps de nous transmettre tous son savoir. J’ai fouillé sur internet pour en savoir un peu plus sur son travail et j’ai trouvé qui parle de la culture de la terre en synergie. Franchement les outils de traduction de l’italien ne sont pas au point, mais je crois avoir saisi les concepts importants.

Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. Des défenses naturelles dignes d'un char Leclerc Chère lectrice, cher lecteur, Que vous redoutiez le rhume, la grippe ou Ebola, c’est de toute façon la saison pour vous forger des défenses naturelles dignes de la cuirasse d’un char Leclerc ! C’est un sujet très peu étudié en faculté de médecine : comment renforcer vos défenses naturelles, appelées « système immunitaire » en langage médical. Et pourtant, sans elles nous serions morts.

Related:  plantes et santé