background preloader

La stratégie marketing de Coca-Cola - COCA-COLA

La stratégie marketing de Coca-Cola - COCA-COLA
Les stratégies marketing de Coca-Cola Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd’hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde. La population ciblée Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise l’ensemble de la population. Avec un prix très bas (5 cents) au moment de sa création, cette boisson était à la portée de toute personne. Plusieurs types de boissons pour une meilleure segmentation La Coca Cola Company s’est lancée dans la création de différentes sortes de Coca Cola pour varier les plaisirs et les saveurs. La marque Coca Cola a voulu continuer dans ses variantes en créant le Coca Cola Vanille ou encore le Coca Cola Black, ce dernier a été conçu pour des jeunes adultes actifs. Récemment, le Coca Cola Zéro est venu se différencier du Coca Cola light, le terme « Zéro » signifie sans aucun sucre. Coca-cola et la publicité Le marketing mobile

http://tpecoca-cola.e-monsite.com/pages/la-strategie-marketing-de-coca-cola.html

Related:  Coca ColaCoca Colabenedetti550

Le marketing de Coca-Cola : décryptage et plan stratégique Je vous propose le plan suivant, en 2 photos. D’abord, nous verrons : Puis nous passerons à : Pour comprendre comment Coca-Cola en est arrivé là, commencez par la suite. Si les péripéties de Coca-Cola ne vous intéressent pas, rendez-vous vous directement aux vidéos. Le marketing de Coca à la traîne ?! 5 étapes pour séduire ses futurs clients comme un vrai professionnel Avez-vous le bagout ? Êtes-vous celui qui sait séduire ses prospects ? Avez-vous mis en place une technique pour concrétiser vos démonstrations ? Lorsque vous accrochez un prospect, il faut le transformer en client, c’est une phase délicate.

Coca-Cola a trouvé sa stratégie ! Sa stratégie commerciale Dès les débuts de la société, sous la direction de Asa Candler, puis de Robert Woodruff, la stratégie commerciale a été basée sur trois éléments clés : - S’appuyer sur un réseau de partenaires afin de toucher rapidement le plus grand nombre de clients La stratégie de Coca-Cola en 7 points coca-cola, happiness factory, happiness truck, stratégie publicitaire, querilla marketing, vidéo virale, coca-cola au brésil Ils sont forts chez Coca. Surtout en marketing.

Consommation de Coca Cola dans le monde Répartition de la consommation mondiale de Coca-Cola dans le monde Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-. Cola, avec une moyenne de 225 litres/personne et par an. Marketing Sensoriel : quand les marques charment vos 5 sens ! Publié par Emilie Moronvalle le 1 février 2013 dans le Blog | 9 commentaires Dans cet article, je vous propose de découvrir le Marketing Sensoriel, à savoir, le Marketing qui fait appel aux 5 sens du consommateur pour l’amener à acheter un produit. Tout d’abord, il convient de vous rappeler en quoi consiste cette technique originale du Marketing. Le marketing Sensoriel, c’est quoi ? Le marketing Sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service.

Evolution du produit Depuis le jour où la recette du coca cola a été découverte en 1887 par les consommateurs, c’est-à-dire il y a plus de 100 ans, de nombreuses évolutions ont fait de coca cola l’un des produits les plus renommés et consommés dans le monde. Dès le premier jour où cette boisson agréablement rafraichissante a été proposée dans un café américain, le succès qu’à remporté coca cola est incomparable et la marque n’a cessé d’évoluer que ce soit pour la forme de la bouteille, son goût, ses slogans publicitaires mais aussi sur sa distribution mondiale. Le Goût – les Recettes En France, tout a commencé en 1933 à proximité de la Gare Saint Lazare au Café de l’Europe où le Coca Cola est dégusté pour la première fois. En ce qui concerne la France, en 1985, voulant créer une véritable gamme, les distributeurs de Coca Cola proposent désormais le Coca-Cola sans caféine et enchaînent les différentes recettes que nous citons à titre d’exemple : 1990 : Le Coca-Cola Light sans caféine

2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Coca-Cola, la boisson qui a de la bouteille Apparue en France dès 1920, la marque américaine Coca-Cola n’a cessé de s’adapter à son environnement commercial ainsi qu’aux modes de vie des consommateurs. En France, le premier embou­teillage de Coca-Cola a été effectué en 1920 dans un ancien garage du XVe arrondissement de Paris. Longtemps confidentielle, même si sa première campagne d’affichage date de 1939, la marque prendra son essor commercial après-guerre, d’abord dans les établissements branchés de Saint-Germain-des-Prés, puis sur tout le territoire français. Ce dynamisme ne s’est pas effectué sans heurts, tant les relations franco-américaines peuvent être passionnées. Sa licence d’im­portation a ainsi été suspendue de 1950 à 1953 à l’instigation des députés communistes alors même qu’il s’agissait déjà d’une production industrielle française, avec près d’une dizaine d’embouteilleurs régionaux et des bouteilles produites dans une verrerie de Valenciennes (59).

Comment créer plus de valeur dans votre entreprise ? Toute stratégie qui permet d’augmenter la richesse de l’entreprise crée de la valeur. D’après Michael Porter*, « la valeur est la qualité reconnue à un bien ou un service par ceux qui l’utilisent ou le possèdent ». Toujours d’après lui, la valeur d’un bien peut être « d’usage » (quelle est sa capacité à satisfaire un besoin ?), « d’échange » (quelle est la quantité de biens que l’on peut obtenir en échange de ceux que l’on possède), liée à son « utilité » (quelle est la rareté de ce bien ?)

Related: