background preloader

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola
Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d’ Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d’un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour – source: Socialbakers). Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 – Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu’il s’agit de questions. Les consommateurs s’attendent à ce que nous leur répondions même lorsque cela revient à parler de nos défauts. 2- Penser Grand. 3 – Le Social n’est pas la panacée. 4 - Le contenu est une nouvelle devise.

http://www.viuz.com/2013/02/12/5-regles-pour-reussir-sur-les-medias-sociaux-selon-coca-cola/

Related:  Coca-Cola inc.Documents Etude de GestionStratégiecomment coca-cola augmente t'il ses performance grace au reseauCoca cola

The Coca-Cola Company Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola est une marque déposée en 1887 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), crée aux États-Unis. La forme de la bouteille elle-même est déposée le 16 novembre 1916[6]. Elle tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de kola, la boisson était alors vendue par son inventeur le pharmacien Pemberton, comme remède miraculeux — elle avait à l'époque une couleur de type caramel, et était fournie dans une bouteille verte avant la conception de celle conçue par Raymond Loewy. Son concurrent historique sur les marchés américains et mondiaux est la société PepsiCo (avec son Pepsi-Cola concurrent direct du Coca-Cola[réf. nécessaire]), et dans une moindre mesure de nouveaux arrivants dont Virgin Cola (Virgin Group).

30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique. Dans le cas de Coca-Cola, c’est le marketing du bonheur qui assied la marque au-dessus de ses concurrents en termes d’image. Tendances - Les dernières innovations au secours d’une industrie musicale déboussolée Publié le 11 février 2013 La musique n'a jamais eu autant d'opportunités économiques et artistiques de s'épanouir. Pourtant certains choix stratégiques laissent à désirer.

Facteurs clés de succès d'une publicité sur Facebook Quel est l’intérêt du ciblage sur Facebook ? Pourquoi le timing de la campagne est-il si important ? Pour être efficace sur Facebook, doit-on diffuser des « publicités intelligentes » ? Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola C’est aux USA que débute en 1886 l’aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l’œuvre d’un pharmacien, John Styth Pemberton. La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l’agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola. Coca vs Pepsi : chronologie d’une stratégie bien différente. 1886 : Création de Coca-Cola par le pharmacien John Styth Pemberton.1892 : Création de The Coca-Cola Company.1893 : Création de Pepsi par Caleb Bradham, un pharmacien de Caroline du Nord.1916 : Coca-Cola dépose un brevet sur la forme de sa bouteille.

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Coca-Cola Life arrivera en France début 2015 Après l'Argentine et le Chili, il y a un an. Après la Suède et le Royaume Uni il y a trois semaines, Coca Cola France vient d'annoncer le lancement de Coca-Cola Life début 2015. Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France explique "Coca-Cola Life est le quatrième lancement de la marque en 128 ans d'existence. Il y a eu le lancement en 1886, puis la version light en 1988 et en 2007 la version zéro.

L’oeuvre des promesses Depuis qu’il se propose au monde comme support de la « troisième révolution industrielle »[1], le monde du numérique n’est pas avare de promesses. A un moment ou à un autre, ses gourous, ses industriels, les institutions, ont annoncé la fin des crises et celle du travail, la paix sociale et mondiale grâce au miracle de l’échange et de la compréhension réciproque entre les hommes, une démocratie revitalisée, l’accès des pays les moins avancés au développement, l’avénement d’une conscience mondiale face aux défis environnementaux…… Mais avant de lever les yeux au ciel devant tant de naïveté, demandons-nous d’où viennent ces promesses, qui les entend, ce qu’elles produisent – et admettons que, ce faisant, nous nous tendons aussi à nous-même un miroir. Faire des promesses, les entendre

Related:  Medias sociaux