background preloader

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu

Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Progression de la marque Coca-Cola "Pour le sixième trimestre consécutif, nous avons réalisé un résultat conforme ou supérieur à nos objectifs à long terme", a-t-il ajouté en soulignant que ces résultats avaient été obtenus en dépit de la volatilité des marchés. (Avec AFP)

Coca-Cola Imperator "Regardez cette boisson ! Ça s'appelle Fuze, c'est un mélange de thé vert et de jus de fruits qui cartonne ici et que nous lancerons bientôt dans toute l'Europe." Muhtar Kent tourne la bouteille pour mettre la marque du bon côté et observe la place qu'elle occupe dans la vitrine réfrigérée de cette petite épicerie. Le patron de la marque de boisson la plus emblématique des États-Unis a du mal à cacher son plaisir. Nous sommes dans l'une des 300 "boost zones" de Coca-Cola. Visiter ces lieux à la gloire de Coca-Cola est d'ailleurs devenu l'un des sports préférés de Muhtar Kent. Cette fine connaissance de la vente en magasin et en café-hôtel-restaurant lui permet surtout de ne rater aucun détail sur le terrain. Car là est tout l'enjeu de ces "boost zones" : prendre la place des concurrents, au premier rang desquels, l'ennemi de toujours, Pepsi. En fait, cette stratégie de conquête a été menée très progressivement. Convaincre les commerçants est souvent facile.

consomation mondiale de Coca Cola La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. Une fois reçues, les boîtes s’alignent sur la ligne de production pour y être remplies du précieux liquide. De l’eau dans le gaz Mais au fait, d’où vient toute cette eau ? Retour à Dunkerque. Réfrigérant ! Une fois remplies et scellées, les canettes partent en camions rejoindre les entrepôts d’où sont livrés ses clients. Premiers bacs à recyclage

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés.

Les Mensonges de Coca Cola Cet article est principalement basé sur le livre "Coca Cola, L’enquête Interdite" de William Reymond dont je présente certaines grandes parties. Ce qui saute aux yeux dès le début du livre est l’ommerta et le silence de Coca Cola qui dès qu’ils ont appris que l’auteur écrivait un livre sur la marque ont reçu la consigne de ne plus lui répondre, sauf si il acceptait que la publication du livre soit supervisée et autorisée par Coca Cola, même une association d’anciens de la marque ont refusé de lui répondre, ayant visiblement reçus des consignes dans ce sens. Un tel silence ne peut qu’éveiller la curiosité et donner l’envie d’aller rechercher plus loin ce qui se cache là derrière... La Stratégie Publicitaire Une de leur stratégie est donc de mettre les consommateurs / spectateurs au centre de leurs spots et de présenter comme depuis le début coca cola comme un complément indispensable à ces réussites sportives, au succès. Fini les films intimistes d’Erick Zonca signés « Sourire la vie ».

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

RH COCA COLA 2 L'University Talent Program Ressources Humaines est un dispositif original de recrutement européen de hauts potentiels au sein de Coca-Cola Enterprises. Durant les trois premières années, acquérez une vue d'ensemble de notre fonction Ressources Humaines au niveau européen et découvrez nos différents métiers. Nous vous offrons l'opportunité de développer votre potentiel et d'initier une carrière internationale à forte valeur ajoutée au sein d'un groupe en constante évolution. Le déroulement du programme La première année, rejoignez nos équipes RH en Grande Bretagne. Après avoir occupé 3 postes clés en ressources humaines et management de projets RH les trois premières années, évoluez vers un poste à la hauteur de vos talents et ambitions au sein de notre groupe. Ce programme vous permettra de développer vos compétences dans les meilleures conditions. Les profils recherchés Un niveau d'anglais courant est indispensable et votre mobilité est internationale. Comment postuler ?

333 – Coca-Cola en Chine : Droits édulcorés Le 3 février 2010 [Mise à jour (29/03/2010) : Lettre ouverte : Coca-Cola doit cesser de nier les faits] Leader mondial de la distribution de boissons, la Coca-Cola Company se veut une entreprise responsable et respectueuse des droits de ses employés. Pourtant, une série d’enquêtes menées par un groupe d’étudiants chinois révèle comment la firme fait fabriquer et distribuer ses boissons dans des conditions déplorables. En ayant recours de façon massive et permanente aux travailleurs intérimaires, la multinationale se défausse de ses responsabilités et refuse de prendre les problèmes en considération. Comme des millions de Chinois d’origine rurale, les parents de Yang Zhengjun ont travaillé à l’usine. Et en matière d’améliorations, la marge de progression est grande pour les usines d’embouteillage de la multinationale. Celles-ci font en effet appel, de manière systématique, à une main-d’oeuvre intérimaire qui effectue «? Des enquêtes difficiles Coca-Cola nie toute responsabilité

untitled COCA COLA ENTREPRISE Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. §Coca-Cola en France[modifier | modifier le code] §Troisième Reich[modifier | modifier le code] Sucres Colorant caramel

Observatoire du Bonheur : Cahiers thématiques. Coca-Cola France Notre activité L'Observatoire du Bonheur L'Observatoire du Bonheur remet pour la quatrième année un Prix de recherche de 15 000 € à un étudiant en doctorat dont la thèse porte autour du sujet “Le Bonheur comme enjeu de culture et de société". Consultez le réglement 1ère marque associée à l'optimisme chez les 12-19 ans * Source B3 Septembre 2010 Catégorie des Soft Drinks Cahiers thématiques Les cahiers thématiques de l’Observatoire du Bonheur L’Observatoire publie deux fois par an Les Cahiers de l’Observatoire du Bonheur : un recueil d’articles d’experts et d’universitaires autour d’un thème défini. Cahier thématique n°6 : Bonheur et Politique Pour mieux comprendre les ressorts de l’engagement des élus et leur conception du bonheur en politique, l’Observatoire a commandé auprès de l’Institut CSA une enquête inédite menée auprès de plus de 400 élus locaux. 71% des élus pensent que le bonheur des citoyens doit être un objectif politique. Cahier thématique n°5 : Environnement et Bonheur Partager

Coca-Cola, toute une histoire ! Son fondateur : John Stich Pemberton John Stich Pemberton est né en 1831 dans la ville de Knoxville en Géorgie. Il fait des études à l’école de pharmacie de Macon et, en, 1850, à l’âge de 19 ans, il obtient un diplôme de botanique appliquée à la médecine. La connaissance des plantes médicinales sera un atout important pour sa carrière. Il s’installe à Columbus et ouvre un drugstore, une boutique de produites médicinaux. Pemberton combat pour les confédérés dans la guerre civile. 1886 : La création du Coca Cola L’histoire de Coca Cola commence en Géorgie, à Atlanta en 1886. La recette du Coca-Cola Pemberton était convaincu que les vertus de sa boisson ont été les feuilles de coca et de noix de kola. Les ingrédients : - La coca est une plante d’Amérique du sud de la famille érythroxylacées (ce sont des arbres ou des arbustes des régions subtropicales à tropicales). - La noix de cola est utilisée notamment pour ses propriétés stimulantes mais possède aussi des propriétés antidépressives.

Related: