background preloader

Coca-Cola Ads

Facebook Twitter

L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. II - L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité.

L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité.

Inévitablement, les images publicitaires de Coca-Cola traduisent et accompagnent l'histoire des États-Unis et du monde en générale. Coca-Cola à formé sa publicité au cours du temps en cherchant à atteindre le publique le plus large possible. En effet, dés ses débuts la marque présentera son produit comme un produit de luxe en vantant sa nouveauté, son originalité et surtout son pseudo raffinement. Dès ses débuts, Coca se présente comme une boisson pour tous (Ici: Ladies & gentlemen) et vente les mérites de cette boisson nouvelle: elle rafraichit, redonne de l'énergie.

Dans cette image publicitaire datant de 1890, la jeune femme savourant son verre est représentée à l'image des hautes strates de la sociétés de l'époque, toute en finesse et élégance. L'image de coca-cola va muter rapidement dès son arrivé en Europe, plus précisément à partir des années 1920. Les images publicitaires ne représentes plus la haute société. Coca-Cola une image de marque redoutable.

Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe.

Coca-Cola une image de marque redoutable

Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur : Le site officiel de Coca-Cola. Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu.

Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola. C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr.

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola

John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. Coca-Cola et le Père Noël. Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge.

Coca-Cola et le Père Noël

Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge … Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël. En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge ! Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui. En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu.

Super Bowl Commercials 2017. Coca-Cola Co. is one of the Super Bowl’s “Hall of Fame” advertisers.

Super Bowl Commercials 2017

Just three days before the NFL championship, news emerged that the American beverages brand would be airing two, 30-second commercials during the first-quarter of Big Game. The company is known for rarely pre-releasing its ads. Last year, Coke kept their ad secret until a surprise commercial aired during Super Bowl 50 and this year, again, they did not reveal their ads in advance of the game. Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé. 5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola. Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d’ Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d’un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour – source: Socialbakers).

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola

Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 – Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu’il s’agit de questions. Les consommateurs s’attendent à ce que nous leur répondions même lorsque cela revient à parler de nos défauts. Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise.

Facebook, Viadeo, Myspace...

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d'échanger sur des sites dédiés. Les particuliers pour partager des informations, des liens, des centres d'intérêt, rechercher des personnes, publier des photos, des vidéos,etc. les professionnels pour générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, faire de la veille économique, suivre les tendances actuelles, effectuer des recrutements,etc. Facebook Twitter Viadeo MySpace.

Comment Coca se fait de la pub sur le dos de Facebook et Twitter. C’est une vidéo très amusante et un tantinet grinçante qui a été mise en ligne fin février par le groupe Coca-Cola.

Comment Coca se fait de la pub sur le dos de Facebook et Twitter

Ce film, intitulé Social Media Guard qui dure moins de deux 2 minutes, a été réalisé par Memac Ogilvy & Mather, la filiale d’Ogilvy basée Dubaï qui est aussi l’agence de Coca pour le Moyen Orient. On y voit des individus totalement absorbés par leurs smartphones. Ce sont des scènes de la vie moderne quotidienne. Négligeant leurs proches, amis, famille et enfants, ils gardent la tête penchée sur leurs mini-écrans en méprisant allègrement le monde et les êtres qui les entourent.

Rien que de très banal. A ce stade du film, on imagine sans peine, le message de l’annonceur : "Cessez de communiquer dans le monde virtuel, partagez des moments de convivialité avec vos vrais amis ! " La collerette rouge présentée comme un iPhone Une démonstration imparable Ce n’est qu’un début ! We at Coca-Cola would like to thank everyone for all your comments!