background preloader

Coca-Cola

Coca-Cola
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola

Related:  jkoro

Babolat L'entreprise Babolat est détenue en totalité par la famille du même nom. Géographie[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Babolat dispose de trois sites de production situés à : Corbas pour les cordages synthétiques, Ploërmel pour les cordages en boyau naturel et Besançon pour les machines à corder[4]. La fabrication des chaussures et raquettes est sous-traitée en Asie[5]. Les balles sont fabriquées par Sumitomo en Thaïlande[4]. Six filiales de commercialisation sont implantées à l'étranger : aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni[4].

Coca-Cola dans le monde - TPE : Coca-Cola succès planétaire, succès publicitaire Le Coca-Cola est devenu la boisson la plus consommée au monde depuis 1886. Mais le succès de cette boisson qui n’était au départ qu’un médicament entraîne avec lui des millions de consommateurs. C’est lors de la second Guerre Mondiale que Coca-Cola va se faire connaître mondialement. En 1941 quand les Etats-Unis entre en guerre, Robert Woodruff alors président de l’entreprise lanca le défi de distribuer du Coca-Cola à chaque soldat américain éloigné de son pays pour 5cts où qu’ils seront, quand ils le voudront et qu’importe le prix que cela coûtera à la compagnie. Grâce à cette idée 5 milliards de bouteilles ont été distribuées mais surtout Coca-Cola a évité le ralentissement de la production liée à la restriction de sucre aux Etats-Unis. A la fin de la guerre le monde entier connaissait Coca-Cola.

La création du Coca-Cola par John Pemberton À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire. En 1870 il s'installe à Atlanta, le marché étant plus important que celui de Columbus. Ses débuts dans la capitale de la Géorgie sont flamboyants au point qu'il crée la J.-S. Pemberton & Company en 1879. La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885.

333 – Coca-Cola en Chine : Droits édulcorés Le 3 février 2010 [Mise à jour (29/03/2010) : Lettre ouverte : Coca-Cola doit cesser de nier les faits] Leader mondial de la distribution de boissons, la Coca-Cola Company se veut une entreprise responsable et respectueuse des droits de ses employés. Pourtant, une série d’enquêtes menées par un groupe d’étudiants chinois révèle comment la firme fait fabriquer et distribuer ses boissons dans des conditions déplorables. Plus de 90 ans d’histoire partagée avec les Français Coca-Cola arrive pour la première fois en France au printemps 1919, importé à Bordeaux par Georges Delcroix, un officier français. La première usine de production voit le jour en 1921, rue Rouelle dans le 15e arrondissement parisien. En 1933, l’usine s’installe avenue Félix Faure, toujours dans le 15e, sous l’égide de la Société Française des Breuvages Naturels (SFBN). D’autres unités plus petites sont aussi créées à Lille, Nice et Strasbourg.

Pourquoi Babolat domine le tennis mondial C'est un numéro 1 mondial moins connu que Djokovic, Nadal ou encore Federer. Pourtant sa suprématie ne connaît pas de répit depuis 2012. "Nous sommes la plus vieille entreprise dans le monde du tennis, observe Eric Babolat, PDG de l'entreprise éponyme de la cinquième génération. C'est mon arrière grand-père qui a inventé les cordages en boyau naturel en 1875. Pour situer, c'était 2 ans avant le premier Wimbledon".

Coca supprime 170 postes en France Coca-Cola Entreprise a annoncé jeudi aux représentants du personnel son intention de supprimer environ 170 postes dans le commercial et le marketing, a-t-on appris auprès de la direction. "On est en train d'annoncer un projet de réorganisation de nos équipes commerciales en France qui pourrait entraîner la suppression d'environ 170 postes", a indiqué une porte-parole de l'entreprise à l'AFP, alors qu'un Comité central d'entreprise (CCE) était en cours. Coca-Cola Entreprise emploie 2.800 personnes en France. Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an.

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Le "drôle" de destin de Coca-Cola en France - Boissons et Liquides On pourrait penser que le célèbre cola est arrivé en France en même temps que les chewing-gums et les Marlboro, c’est-à-dire au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale… Mais c’est loin d’être le cas, découvre-t-on en parcourant deux ouvrages : Coca-Cola, une passion française, éditions du Cherche-Midi, et Coca-Cola en France, une aventure industrielle, éditions de La Martinière. Coca-Cola est arrivé en réalité, en 1919, quand un Américain, Raymond Aaron Linton, fit livrer une première cargaison de 11 000 litres de concentrés de ce cola. Non pas au Havre, là où la plupart des bateaux français rejoignaient alors l’Amérique et vice versa, mais à Bassens, près de Bordeaux.

Eric Babolat : «Plus beaucoup de raquettes non connectées dans un futur proche» LE SCAN SPORT - Patron de la célèbre entreprise éponyme, Eric Babolat nous a accordé une interview pour évoquer le lancement de la première raquette connectée au monde. Lancée aux Etats-Unis au début de l'année 2014, la Babolat Play Pure Drive est désormais disponible dans les réseaux de distribution en France au prix de 399 euros. Homologuée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la raquette a été utilisée à Roland-Garros par l'Allemande Julia Görges, la Tchèque Karolina Pliskova et la Croate Ana Konjuh. La révolution est en marche… L'histoire de Coca-Cola L'histoire de Coca-Cola Chapitre 1 : Les débuts : Atlanta, 1886-1892. Chapitre 2 : Au-delà d’Atlanta, 1893-1904. Chapitre 3 : Sauvegarder la marque, 1905-1918.

Coca, Pepsi et autres colas : ces ingrédients qu’on vous cache Thinkstock Alors que les allergies alimentaires sont en constante progression, les consommateurs ont le droit de savoir ce que contient leur verre ! Alimentation - 27 juin 2012 Sucres, édulcorants, additifs, alcool, caféine… Dans son numéro de juillet-août, 60 Millions de consommateurs publie, pour la première fois, une liste des composés décelés dans une vingtaine de colas classiques ou allégés. Plus de 4 milliards de litres de soft drinks ont été vendus l’an passé en France. Et les colas se taillent la part du lion avec plus de la moitié des ventes, devant les boissons aux fruits.

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme.

Related:  document étude