background preloader

Culture, philosophie, valeurs Coca

Culture, philosophie, valeurs Coca
Vie au travail Notre culture Notre culture est celle du dialogue et de l'ouverture, car les performances de nos collaborateurs dépendent de leur bien-être au sein de l'entreprise. 4ème au sondage de l’institut Great Place To Work Notre philosophie L'esprit Coca-Cola Nos équipes passionnées et engagées par nos marques sont diverses dans leurs compétences, leurs profils et leurs cultures. Nos 7 valeurs : - Passion : « Engagé par le cœur et l'esprit » - Leadership : « La volonté de construire un futur meilleur » - Intégrité : « Etre vrai » - Responsabilité : « Si ça doit être fait, je le fais » - Collaboration : « Nous sommes meilleurs à plusieurs » - Qualité : « Ce que nous faisons, nous le faisons bien » - Diversité : « Respect de l’autre, quelles que soient ses différences » La convivialité chez nous, une institution ! Nos atouts ? En Mars 2013, Coca-Cola France est élue Best Place to Work, et décroche la 4ème place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Notre vocation

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Voici des affiches et des publicités très célèbres, notamment celle avec le Père Noël qui a donné ces couleurs à la marque, et les ours polaires. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.

Coke - Le roi de l'image de marque et comment ils le font Coca-Cola Maintenant il ya une chose sur la liste qui est une grande leçon de l'image de marque. Coca-Cola en tête de liste des meilleures marques avec une valeur de marque de 65 milliards de dollars. Pensez-y - Coca-Cola est simplement une société de boissons et il ya de nombreux producteurs de boissons sur le marché. Coca-Cola doit vendre des milliards de plus d'unités de boissons que les entreprises comme Intel et Microsoft pour rester en tête en termes de valeur de la marque. style Coca-Cola de promotion de la marque est très agressif. L'inventeur du Coca-Cola, John Stith Pemberton, a fait valoir que les boissons gazeuses guérir de nombreuses maladies, y compris des maux de tête, dépendance à la morphine, la dyspepsie, et la neurasthénie. L'histoire de Coca-Cola est la plus grande leçon de construction de la marque. Sans doute Coca-Cola est une boisson savoureuse.

COCA COLA ENTREPRISE La stratégie de marque comme élément de consolidation de la relation client : cas de Coca Cola - Charaf-Deen OSSENI L'économie mondiale est de plus en plus libéralisée, favorisant ainsi une concurrence de plus en plus exacerbée au niveau de tous les secteurs d'activité économique et social. La marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de distinguer le produit ou service d'une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes. La marque peut être matérialisée par un nom propre, un mot, une expression ou un symbole visuel. La marque constitue un repère pour le consommateur et éventuellement une garantie. La marque a pour objectif de générer de la valeur, de fidéliser le consommateur, d'accompagner les changements qu'un groupe subit ou génère et de fédérer des énergies humaines... Depuis quelques années, nous sommes entrés dans un monde hyper - concurrentiel marquant la fin des marchés captifs. Le développement de notre thème passera par un plan en trois (3) parties à l'intérieur desquelles nous aurons à traiter différents chapitres. § 1ère partie : Cadre théorique 2. 1. 2. 3.

consomation mondiale de Coca Cola Coca-Cola dévoile la recette de son succès - Marque - Cas d'école Cultiver le culte de la formule secrète et conserver une éternelle image de jeunesse. Tels sont les deux challenges que doit sans cesse relever Coca-Cola depuis sa naissance en 1886. Le premier fait partie de l'ADN de la marque et le deuxième fait l'objet d'un discours rodé. La marque préfère en effet dire qu'elle a six fois 20 ans, plutôt que 120 ans. @ Arnaud Olszak Christian Polge - 43 ans, marié, 3 enfants - Diplômé de l'Edhec et de l'Insead Administrateur de l'Union des annonceurs (UDA) et de l'Institut français du merchandising (IFM) - A effectué l'essentiel de sa carrière commerciale et marketing chez Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et commercialise les produits The Coca-Cola Company dans l'Hexagone - Est promu président de Coca- Cola France en décembre 2005 On l'aura compris, la France n'est pas un marché comme les autres. Car voilà, les Français ne sont pas encore adeptes de la bouteille sur la table de cuisine. A chaque consommateur son produit

Noma, le meilleur restaurant du monde Pondu par Maia Mazaurette le 16 septembre 2011 Maïa est allée tester le Noma (à Copenhague), l’établissement récemment élu meilleur restaurant du monde pour la deuxième fois. Pour la deuxième année consécutive, un jury international de 800 experts-gastronomes ont consacré comme meilleur restaurant du monde le Noma de Copenhague. Une antre de la gourmandise ? Pas forcément ce qu’on s’attend à trouver dans un pays scandinave plutôt connu pour ses bières, ses boulettes de viande et ses harengs. Après deux mois de patience pour attraper une réservation, j’ai testé. Le concept A l’inverse de la cuisine moléculaire d’El Bulli qui avait squatté l’enviable première place mondiale ces dernières années à coups de plats tout-techniques et ultra-chimiques, Noma propose une cuisine reposant sur deux principes parfaitement raisonnables : manger local, manger de saison. Le lieu Le service Une fois encore, gros contre-pied par rapport à la concurrence. La nourriture La quantité Le vin La conclusion

Coca Cola le goût à l'origine du succès La force de Coca-Cola repose également sur son identité visuelle et l'impact de ses publicités dans le monde entier. Le rythme du mot, la force de l'allitération et de l'assonance et son dynamisme visuel sont l'oeuvre de Franck Robinson, concepteur et imprimeur de publicité en bichromie, comptable et associé de John S. Pemberton. C'est en 1931 que la marque s'approprie un personnage célèbre, Santa Claus ou Saint Nicolas, évêque de Myre au III ème siècle après JC, thaumaturge, protecteur des enfants et des personnes sans défense(7). Aujourd'hui, toutes les minutes, une publicité vante la marque sur les télévisions. Aujourd'hui le digital s'inscrit au cour de la communication de Coca-Cola en direction des jeunes.

Coca-Cola Coca-Cola, aux origines de la boisson The Coca-Cola Company Boisson mondialement connue, Coca-Cola a vu le jour dans l'arrière-boutique d'une officine de pharmacie en 1886 à Atlanta. Inventée par le pharmacien John Sith Pemberton, Coca-Cola, ou French Wine Coca son nom premier, sert à soigner toutes sortes de maux différents, prioritairement les problèmes gastriques et les diarrhées. Le nom Coca-Cola apparaitra plus tard, suggéré par le comptable du drugstore de John Pemberton. Composée de feuille de coca, de noix de Kola et de damiana, une plante médicinale très utilisée pour ses propriétés aphrodisiaques et stimulantes, la boisson Coca-Cola est à l'origine une boisson alcoolisée. Coca-Cola, un succès marketing avant tout Coca-Cola En 1887, John Pemberton, propriétaire de Coca-Cola, malade, subit les pressions de son comptable et de Asa Griggs qui souhaitent racheter l'entreprise. Coca-cola, une marque mondialement connue Le marketing Coca-Cola Petites astuces pour une énorme économie

Marketing mix de Coca-cola, marque n°1 dans l'esprit des consommateurs Coca-cola est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’industrie alimentaire. Cette marque est comprise par la simple vue d’une partie de son logo ou de sa couleur. Le marketing mix de Coca-cola a évolué depuis sa naissance, en 1886. De nombreux autres produits sont venus s’adjoindre à sa gamme. On y retrouve Fanta, Minute Maid, …, plus de 3300 produits. En quoi consiste de marketing mix Coca-cola Company ? Produit Coca-cola company a le plus vaste portefeuille de l’industrie de la boisson. 100% jus de fruitSoda fruitésEauxBoissons énergétiquesThés et cafésDe régime, … Une étude de Nielsen indique que, dans l’esprit des consommateurs, Coca-cola est la marque n°1 pour les boissons gazeuses, sodas et eaux conditionnées en canettes. L’emballage des boissons, leur taille ou leur quantité s’adaptent aux saisons et événements. Prix Le mix prix dépend des autres P. Le marché des boissons est dit oligopolistique. Distribution (Place) Promotion Conclusion Patrice Decoeur

Related: