background preloader

RH COCA COLA

RH COCA COLA
Vie au travail Notre culture Notre culture est celle du dialogue et de l'ouverture, car les performances de nos collaborateurs dépendent de leur bien-être au sein de l'entreprise. 4ème au sondage de l’institut Great Place To Work Notre philosophie L'esprit Coca-Cola Nos équipes passionnées et engagées par nos marques sont diverses dans leurs compétences, leurs profils et leurs cultures. Nos 7 valeurs : - Passion : « Engagé par le cœur et l'esprit » - Leadership : « La volonté de construire un futur meilleur » - Intégrité : « Etre vrai » - Responsabilité : « Si ça doit être fait, je le fais » - Collaboration : « Nous sommes meilleurs à plusieurs » - Qualité : « Ce que nous faisons, nous le faisons bien » - Diversité : « Respect de l’autre, quelles que soient ses différences » La convivialité chez nous, une institution ! Nos atouts ? En Mars 2013, Coca-Cola France est élue Best Place to Work, et décroche la 4ème place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Notre vocation Related:  Etude de gestion entreprise COCA COLAEtude:comment la pub coca cola a-t-elle évolué avec le temps ?

RH COCA COLA 2 L'University Talent Program Ressources Humaines est un dispositif original de recrutement européen de hauts potentiels au sein de Coca-Cola Enterprises. Durant les trois premières années, acquérez une vue d'ensemble de notre fonction Ressources Humaines au niveau européen et découvrez nos différents métiers. Nous vous offrons l'opportunité de développer votre potentiel et d'initier une carrière internationale à forte valeur ajoutée au sein d'un groupe en constante évolution. Le déroulement du programme La première année, rejoignez nos équipes RH en Grande Bretagne. Développez vos compétences et vos qualités relationnelles en accompagnant nos Managers dans la gestion de leurs équipes. Après avoir occupé 3 postes clés en ressources humaines et management de projets RH les trois premières années, évoluez vers un poste à la hauteur de vos talents et ambitions au sein de notre groupe. Ce programme vous permettra de développer vos compétences dans les meilleures conditions. Comment postuler ?

Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur : Le site officiel de Coca-Cola Observatoire du Bonheur : Cahiers thématiques. Coca-Cola France Notre activité L'Observatoire du Bonheur L'Observatoire du Bonheur remet pour la quatrième année un Prix de recherche de 15 000 € à un étudiant en doctorat dont la thèse porte autour du sujet “Le Bonheur comme enjeu de culture et de société". Consultez le réglement 1ère marque associée à l'optimisme chez les 12-19 ans * Source B3 Septembre 2010 Catégorie des Soft Drinks Cahiers thématiques Les cahiers thématiques de l’Observatoire du Bonheur L’Observatoire publie deux fois par an Les Cahiers de l’Observatoire du Bonheur : un recueil d’articles d’experts et d’universitaires autour d’un thème défini. Cahier thématique n°6 : Bonheur et Politique Pour mieux comprendre les ressorts de l’engagement des élus et leur conception du bonheur en politique, l’Observatoire a commandé auprès de l’Institut CSA une enquête inédite menée auprès de plus de 400 élus locaux. 71% des élus pensent que le bonheur des citoyens doit être un objectif politique. Cahier thématique n°5 : Environnement et Bonheur Partager

Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Progression de la marque Coca-Cola Il a ajouté que le plan à l'horizon 2020 de Coca-Cola se poursuivait sans encombres. (Avec AFP)

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

consomation mondiale de Coca Cola L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. II - L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. Inévitablement, les images publicitaires de Coca-Cola traduisent et accompagnent l'histoire des États-Unis et du monde en générale. Coca-Cola à formé sa publicité au cours du temps en cherchant à atteindre le publique le plus large possible. En effet, dés ses débuts la marque présentera son produit comme un produit de luxe en vantant sa nouveauté, son originalité et surtout son pseudo raffinement. Dès ses débuts, Coca se présente comme une boisson pour tous (Ici: Ladies & gentlemen) et vente les mérites de cette boisson nouvelle: elle rafraichit, redonne de l'énergie. Dans cette image publicitaire datant de 1890, la jeune femme savourant son verre est représentée à l'image des hautes strates de la sociétés de l'époque, toute en finesse et élégance. L'image de coca-cola va muter rapidement dès son arrivé en Europe, plus précisément à partir des années 1920. Les images publicitaires ne représentes plus la haute société.

La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque. Une fois reçues, les boîtes s’alignent sur la ligne de production pour y être remplies du précieux liquide. De l’eau dans le gaz Mais au fait, d’où vient toute cette eau ? Retour à Dunkerque. Réfrigérant !

COCA COLA ENTREPRISE Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.

COM

Related: