background preloader

Méfaits du Coca-Cola

Facebook Twitter

Découvrez pourquoi j'ai arreté de boire du Coca Cola Light. Le lundi 1er avril 2013 et il ne s’agit pas d’une blague, j’ai fait un énorme cadeau à ma santé : j’ai décidé d’arrêter de boire du Coca Cola light et ce à effet immédiat. Ça peut paraitre anodin, mais quand vous buvez 1 litre de Coca light (soit 3 cannettes) tous les jours depuis plus de 20 ans, ça le devient moins. Et quand vos proches, les médecins et les médias vous alertent en permanence sur les dangers de votre addiction, sans que vous ne réagissiez, ça devient de l’inconscience !

Par exemple : Ma mère, experte es maladies et autres problèmes de santé, me rabâche depuis des années que le Coca Cola attaque mes os, elle est d’ailleurs persuadée que je suis déjà fragilisée, m’étant cassée la cheville voilà 17 ans lors d’un accident de moto et le gros orteil en 2007 quand ma perceuse a plongé dessus depuis l’escabeau. C’est surement déjà les effets du Coca ! « Trop de Coca Cola pourrait entraîner de l’ostéoporose et des paralysies. Ça fait peur hein ? Arron Ax: Peut-on mourir d'une overdose de Coca-Cola? Accro à en mourir ? Elle buvait jusqu'à huit litres de Coca-Cola par jour et cela lui a été fatal. Dès le réveil, elle avalait son verre de Coke comme le fumeur invétéré allume sa clope. Et "la dernière chose qu'elle faisait avant de se coucher, c'était d'en boire un" raconte son compagnon dans The Guardian. Cette surconsommation de Cola-Cola a entraîné un arrêt cardiaque chez cette jeune Néo-zélandaise de 30 ans en février dernier.

En fait c'est une hypokaliémie liée à une surconsommation du soda, qui l'a emporté. Alors, est-on en présence d'un produit addictif au même titre que l'alcool ou la drogue ? Bien sûr, la compagnie Coca-cola se défend, arguant le fait que la consommation excessive de n'importe quel produit, même de l'eau ( !) Nettoyer un pare-chocs rouillé avec du Coca-Cola. Le dossier noir du Coca-cola - Monde de la marche et marche du monde. L'on m'a envoyé un document UNE_BOISSON_DANGEREUSE (ouvrir avec Power Point Viewer 2003) dénonçant à juste titre la nocivité du Coca-cola. Je me méfie depuis longtemps de cette boisson au succès planétaire et j'en profite pour réagir et vous faire part de ce que j'ai appris. L'accent est mis sur l'action décapante du Coca-cola avec beaucoup d'exemples impressionnants. C'est oublier que nous digérons grâce à la sécrétion d'acide chlorhydrique que supporte bien notre estomac.

Si l'on utilisait cet acide pour décaper, l'on obtiendrait peu ou prou le même résultat! Mais là n'est pas le plus important quant à la nocivité de cette boisson. L'acide phosphorique s'y trouve en effet en forte proportion si bien qu'il déséquilibre le rapport calcium/ phosphore de notre organisme. Difficile de démêler le vrai du faux, l'information de la désinformation, de mettre à jour ce que l'on nous cache. Comment expliquer enfin, que si peu de personnes soient averties des dangers de ce poison insidieux? PS. Docu sur ses dangers : Coca-Cola va-t-il retirer sa pub de France Télé ? D’après Le Canard enchaîné de ce mercredi, Coca-Cola n’aurait pas du tout apprécié le documentaire « Coca-Cola et la formule secrète » diffusé sur France 2 le 8 janvier dernier.

Au point d’écrire à Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, une lettre pour se plaindre du contenu du documentaire et pour annoncer que Coca-Cola « sucre sa pub en 2013 sur les chaîne du groupe public ». L’hebdomadaire affirme qu’il s’agit de « quelque 2 millions d’euros de manque à gagner, selon des sources internes ». Des nouvelles de Coca-Cola dans la journée Contacté par Rue89, Bruno Belliat, directeur de la communication de France Télévisions publicité, est resté évasif : « S’il y a une lettre, elle n’a pas dû arriver chez France Télévisions publicité. La chaîne nous a rappelé pour préciser que « France Télé ne ferait aucun commentaire sur ce sujet » . « On ne souhaite pas communiquer sur notre relation avec France 2. Les ingrédients (secrets) de la boisson « Coca-Cola et la formule secrète » Coca cola danger - Santé Troubles du Comportement Alimentaire.

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau. Vous faites pivoter l’anneau du couvercle...« Pshhht ! », c’est le soulagement. Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Une dizaine de minutes plus tard La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 10 morceaux de sucre ! Après une vingtaine de minutes Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve. Après une quarantaine de minutes La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang. Après ¾ d’heure Votre corps se met à produire plus de dopamine.

Et ce n’est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. . « Je ne suis pas une plante verte ! A votre santé ! Sources : Le mélange aspirine-coca : quels effets ? Pour connaître la vérité sur le mélange aspirine-coca, nous allons étudier dans un premier temps les caractéristiques des deux prinicpaux composants de ce mélange à savoir : la caféine et l'aspirine. Après nous continuerons sur les effets de ce mélange sur l'organisme humain. La caféine, agent actif du coca Découvert en 1819, la caféine est couramment ajoutée aux boissons gazeuses. Elle stimule le système nerveux et système cardio-vasculaire. L'aspirine, environ quatre vingt millions de pilules avalées par jour en Amérique du nord Utilisé déjà par Hippocrate pour soulager la douleur, ce n'est qu'en 1897 que l'acide acétylsalicylique, communément appelé aspirine, fut synthétisé de façon industrielle.

Les effets du mélange aspirine-coca sur l'organisme La caféine augmente les effets analgésiques de l'aspirine qui est plus efficace pour éliminer la douleur. Haut. Acidité du Coca-Cola - Le Coca-Cola, c'est si bon ? Test d'acidité du Coca-Cola Sur les conseils de notre professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, nous avons réalisé une petite expérience. Protocole Introduire une pièce de monnaie sale dans un verre de Coca-Cola de manière à ce qu’elle soit complètement immergée. Observer l’état de la pièce toutes les heures. Nous avons réalisé cette expérience avec du Coca-Cola classique, du Coca-Cola Light, du Coca-Cola Zéro et de l’eau minérale, simultanément, en utilisant des pièces de monnaie identiques et pour une même quantité de boisson. Pièces utilisées lors de l'expérience Boissons utilisées lors de l’expérience Résultats Après 1 heure… …dans du Coca-Cola classique, la pièce de monnaie est plutôt bien décapée et sa bordure l’est complètement.

…dans du Coca-Cola Light, la pièce est très bien décapée dans l’ensemble et sa bordure l’est complètement. …dans du Coca-Cola Zéro, la pièce est assez bien décapée et sa bordure l’est complètement. …dans de l’eau minérale, la pièce est toujours aussi sale. Coca-Cola (à Boycotter) Consommation d'eau par la Coca-Cola Company pour la production de ses boissons. La consommation d'eau pour fabriquer du Coca-Cola La marque qui veut « rafraîchir le monde » a besoin de beaucoup d’eau, d’énormément d’eau: litres d’eau utilisés par la Coca Cola company pour la production de ses boissons. En effet, les milliards de litres, un peu moins de 40% sont utilisés pour la production des boissons. Les 60 % d’eau restants servent lors du processus de fabrication du soda : pour le rinçage, le chauffage ou la climatisation. Autrement dit, pour fabriquer 1 litre de boisson, l’entreprise utilise en moyenne 2,5 litres d’eau En France, Coca-Cola a optimisé la consommation d’eau : pour produire 1 litre de boisson, on consomme 1,46 Litres d’eau, contre 1,54 litres il y a trois ans.

Le poids des emballages a aussi été réduit : 1 PET d’1,5 l pèse aujourd’hui 40 g, contre 43 g il y a quelques années. D’où vient alors l’approvisionnement en eau nécessaire à la fabrication des milliards de litres de Coca Cola vendus en Amérique du Nord ? La production du Coca-Cola. Effets sur l'environnement - Le Coca-Cola, c'est si bon ? Action du Coca Cola sur l'environnement Symbole d'une certaine alimentation industrielle et mondialisée, le Coca Cola a un arrière-goût qui n'est pas doux pour la planète. Chaque étape de la production du Coca Cola comme tout autre soda a un impact environnemental. D’abord, la production du Coca Cola est particulièrement consommatrice d’eau, avec en moyenne d’eau par litre de Coca : à titre d’exemple, il faut, selon la modernité des usines, entre 3 et d’eau pour produire un litre de Coca-Cola.

Or 240 millions de litres de Coca-Cola sont consommés chaque jour dans le monde. D’autres impacts environnementaux sont liés à la production du Coca-Cola : ainsi en Belgique, la production d’un litre de Coca-Cola demande une émission d'environ 70g de CO2. Mais depuis peu, poussés par les campagnes d’activistes et même d’investisseurs menés contre leurs pratiques, ils s’engagent progressivement dans des pratiques plus responsables. Les méfaits de COCA-COLA en Inde (+ video. Le Monde Diplomatique (Archives) Les illustrations est les emphases sont des ajoûts d'IN Les femmes du Kerala contre Coca-Cola par Vandana SHIVA* *Directrice de la Research Foundation for Science, Technology and Ecology (RFSTE, Inde), auteure notamment de La Guerre de l’eau, L’Aventurine, Paris, 2003, et de La vie n’est pas une marchandise, L’Atelier, Paris, 2004.

Expulsé en 1977 par le gouvernement, Coca-Cola a repris pied en Inde le 23 octobre 1993, au moment même où Pepsi-Cola s’y implantait. Les deux entreprises possèdent 90 « usines d’embouteillage » qui sont en réalité... des « usines de pompage » : 52 unités appartiennent à Coca-Cola et 38 à Pepsi-Cola. Chacune extrait entre 1 million et 1,5 million de litres d’eau par jour. En raison de leurs procédés de fabrication, ces boissons gazeuses présentent des risques. D’où l’assèchement de 260 puits, dont le forage avait été assuré par les autorités pour subvenir aux besoins en eau potable et à l’arrosage agricole. Deuxième Partie : Différents Composants et effets du Coca-Cola sur l’organisme humain. - Le Coca-Cola, un produit dangereux ? L’acide phosphorique, également connu sous le nom d’acide orthophosphorique est un triacide, c'est-à-dire que c’est un composé qui possède trois fois la fonction acide. On le retrouve dans les couples acido-basiques suivants : C’est également un oxacide, car la molécule de l’acide phosphorique contient de l’oxygène (O).

Il existe sous diverses formes : liquide, incolore, visqueuse, sirupeuse. On l’obtient par traitement de minerai de phosphate ou alors par combustion de phosphore. Il est très fréquemment employé dans les laboratoires car il résiste à l’oxydation, à la réduction et à l’évaporation. Il est également employé dans les boissons sucrées telles que le Coca-Cola, Pepsi et autres sodas au cola. A) Au niveau Dentaire La forte teneur en sucre du Cola-Cola offre un mélange sucre-acide particulièrement favorable au développement de la carie dentaire. B) Au niveau Rénal Une fois ingéré, l'aspartame se dégrade en méthanol (10%), en acide aspartique (40%) et en phénylalanine (50 %). II. Les dangers de ses composants sur notre organisme - Drink Coca-Cola, Drink Negative. Afin de voir les effets du Coca-Cola sur l'organisme, nous avons décidé de tester les différents composants du Coca-Cola sur des cellules vivantes : les levures.

Les levures ont été affamées pendant 48 heures avec une agitation constante dans une solution dont la concentration était de 20g/L. Nous avons ensuite effectué un comptage des levures à l'aide d'une lame Kova et d'un microscope. Nous avons réalisé trois comptages différents et trouvé 200, 234 et 223 levures sur une grille de 0,1µL soit une moyenne de 219 levures par µL. Nous pouvons donc dire que notre échantillon de départ de 1mL contenait environ 19 710 levures.

Nous avons préparé six échantillons de 100mL de levures en solution avec adjonction de 5mL des principaux composants du Coca-Cola à savoir l'acide citrique, l'acide phosphorique, la caféine, le saccharose, ainsi qu'un échantillon contenant du Coca-Cola et un autre servant de témoin sans ajout de composant. La caféine porte un certain mécanisme d’action.

Face Cachée de "Coca-Cola" DOCUMENTAIRE FRANCE 2. Le danger Coca-Cola. Il y a peu de temps un reportage d’Olivia Mokiejewski est passé sur France 2 traitant des ingrédients présents dans le Coca-Cola. Ce qui est frappant dans ce reportage c’est le silence de la firme dès qu’elle apprend que les questions posées sont pour un documentaire. Les employés de l’entreprise ont alors reçu pour consigne de ne plus répondre aux questions… Auraient-ils des choses à cacher ? J’ai donc décidé de m’intéresser de plus près à Coca-Cola… Une belle histoire…Inventée La version officielle de leur propre histoire, (un médecin trouvant par hasard la formule du coca-cola en cherchant un médicament), est loin de la réalité à en croire William Reymond auteur du livre « Coca-Cola : L’enquête interdite ». Une boisson dangereuse La marque vend 1,7 milliards de boissons par jour dans plus de 200 pays du monde!

Un taux en sucre excessif : Une cannette de Coca-Cola (33 cl) contient 35 g de sucre soit l’équivalent de 7 morceaux de sucre! Une acidité morbide : Le problème de la caféine: 3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques. Grands consommateurs de Coca, attention dangers ! Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 milliards. 1. Le Caramel de Synthèse, Attention au Cancer ! Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca.

Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies. 2. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338). 3. Économies Réalisées.