background preloader

Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé

Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé
Related:  Coca colaCoca ColaCoca-Cola Ads

Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel

Ivan Pollard (Coca-Cola) : "Chez Coca-Cola, on n'est déjà plus dans le Solomo mais dans le Slumdogs" Le vice-président Monde de Coca-Cola explique comment la société appréhende le digital et revient sur les enjeux soulevés par l'explosion du réseau social. JDN. Qu'apporte l'essor du digital à une marque comme Coca-Cola ? Ivan Pollard. Les opportunités soulevées par l'arrivée d'Internet dans notre quotidien sont nombreuses et affectent les relations entre les marques et les consommateurs. Le digital nous permet d'abord de mieux comprendre ce que recherche notre communauté de consommateurs, ce qui est important pour elle et ce qui est tendance. Le digital permet aussi d'instaurer un véritable dialogue entre la marque et ses consommateurs. Votre slogan, "Work that matters", met l'accent sur la nécessité pour une marque de porter le changement au sein de la société. Nous avons toujours estimé important de prendre des engagements pour faire bouger les lignes au sein de la société. "Les internautes ont relayé Small World Machines car la campagne met l'accent sur l'émotion"

Coca-Cola Commercial 2017 | Super Bowl Commercials 2017 Coca-Cola Co. is one of the Super Bowl’s “Hall of Fame” advertisers. Just three days before the NFL championship, news emerged that the American beverages brand would be airing two, 30-second commercials during the first-quarter of Big Game. The company is known for rarely pre-releasing its ads. Coca-Cola Super Bowl Commercial Says America? In the opening moments of Super Bowl LI, Coke played their first ad. Indeed, never before has an “old” commercial felt so relevant. Here’s a look back at some of our favorite breakthrough Coca-Cola commercials: Sprite Airs Super Bowl Ad “Tacos” starring LeBron James The Coca-Cola Company also used the Big Game to shine a spotlight on its refreshing lemon-lime drink, Sprite. In the commercial, LeBron explains why he would never tell fans to drink the delicious drink. Super Bowl 2015: “Make It Happy” Love is the cure. Coca-Cola Super Bowl 50: Coke Mini (Hulk vs Ant-Man) Super Bowl ads experience: Hall of Famer Agency: Unknown Want More?

La création du Coca-Cola par John Pemberton À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire. En 1870 il s'installe à Atlanta, le marché étant plus important que celui de Columbus. Ses débuts dans la capitale de la Géorgie sont flamboyants au point qu'il crée la J.-S. La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Pemberton s'associe à Frank Robinson, un comptable de formation et surtout, un homme ambitieux. Le 6 juin 1887, Pemberton fait inscrire au registre du commerce la marque Coca-Cola, ce qui fait de lui l'unique propriétaire, et cela aux dépens de ses anciens associés. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.

Coca-Cola réunit les utilisateurs de Facebook autour d'une boisson à leur nom : Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux La célèbre marque de soda américain a toujours eu le chic pour imaginer des campagnes de publicité percutantes et innovantes. Elle démontre par l'intermédiaire de sa filiale australienne qu'online, elle ne perd en rien de son talent. Les fans pouvaient commander une bouteille personnalisée avec leur prénom Depuis début octobre 2011, Coca-Cola personnalise son packaging en remplaçant son nom par les 150 prénoms australiens les plus populaires, une première depuis 125 ans. Au-delà de sa recette qu'elle garde jalousement, la grande force de Coca-Cola réside dans toute la mythologie qu'elle a réussi à véhiculer depuis plus de 100 ans déjà.

Coca-Cola et le Père Noël Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge. Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge … Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël. En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge ! Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui. En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu.

bouteille coca cola Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. Budget optimisé Une grande campagne va être lancée en mai. Nouveaux codes Cela fait longtemps déjà que Coca-Cola mise sur les boissons sans sucre pour séduire la part grandissante de clients qui souhaitent limiter leur consommation de calories. La version Light existe depuis 1980 aux Etats-Unis (1988 en France). Innovation hybride Par Jean-François Arnaud pour ChallengesSoir

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Progression de la marque Coca-Cola Il a ajouté que le plan à l'horizon 2020 de Coca-Cola se poursuivait sans encombres. (Avec AFP)

Coca Cola lance sa plus grande campagne d'emballages uniques La marque de boissons sucrées lance pour la première fois une grande campagne d'emballages uniques sur le sol américain et celle-ci dépasse toutes les précédentes. Depuis le 1er février, les Américains peuvent trouver dans les rayons de la grande distribution des millions de bouteilles en verre de Coca Cola Light de 12 oz (35 cl), ainsi que des cannettes en aluminium et des bouteilles en PET de 500 mL et 20 oz (591 mL) totalement uniques. Aucune bouteille n'est semblable à une autre, chaque graphisme du packaging étant unique. Cet événement baptisé It's mine ("C'est la mienne") est la continuation du concept d'emballages uniques en grande distribution dont Coca Cola est le précurseur. "It's mine est sur la poursuite de l'ultime objet du désir d'un fan de Coca Cola Light : le Coca Cola Light, explique Kate Santore, directeur de la communication de marketing intégré de Coca-Cola Amérique du Nord. La technologie de HP au coeur du processus

Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur : Le site officiel de Coca-Cola Coca, Pepsi et autres colas : ces ingrédients qu’on vous cache Thinkstock Alors que les allergies alimentaires sont en constante progression, les consommateurs ont le droit de savoir ce que contient leur verre ! Alimentation - 27 juin 2012 Sucres, édulcorants, additifs, alcool, caféine… Dans son numéro de juillet-août, 60 Millions de consommateurs publie, pour la première fois, une liste des composés décelés dans une vingtaine de colas classiques ou allégés. Plus de 4 milliards de litres de soft drinks ont été vendus l’an passé en France. C’est là que le bât blesse : au nom du secret industriel, les deux leaders du marché, Coca-Cola et PepsiCo, refusent toujours de communiquer la liste des extraits végétaux qu’ils utilisent dans la fabrication de leurs produits. Sources potentielles d’allergies et additifs controversés Différentes plantes et épices, telles que la cannelle, la noix de muscade et les agrumes, sont utilisées dans ces boissons. Quelques traces d’alcool… et beaucoup de sucre Patricia Chairopoulos et Thomas Laurenceau

Related: