background preloader

Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé

Pour vendre, Coca-Cola s'essaye au marketing personnalisé

http://www.journaldunet.com/management/marketing/partagez-un-coca-cola/

Related:  Coca ColaMercatiqueCoca colaCoca-Cola Ads

Crise et consommation : systèmes (de A à) D des Français Low cost, achats d’occasion ou groupés, location, troc… Les consommateurs développent de nouvelles stratégies auxquelles les industriels cherchent à s’adapter. Ce faisant, une modification durable des modes de consommation s’opère. Baisse du pouvoir d’achat, crainte du chômage, incertitudes quant à l’avenir… Les Français n’ont d’autre choix que de s’adapter. Différentes « solutions » s’offrent – ou s’imposent – à eux: consommer moins, moins cher, « mettre la main à la pâte » ou encore partager. 1. Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2].

Go Sport digitalise ses points de vente GO Sport a déployé, en octobre2015, des bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin. D'autres expériences similaires ont été menées dans le secteur. La création du Coca-Cola par John Pemberton À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire. En 1870 il s’installe à Atlanta, le marché étant plus important que celui de Columbus. Ses débuts dans la capitale de la Géorgie sont flamboyants au point qu’il crée la J.-S.

Coca-Cola et le Père Noël Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge. Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge … Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël. En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge !

Non, le e-commerce n'est pas près de dépasser le commerce physique La croissance annuelle de la vente en ligne ne cesse de ralentir depuis 2009 et les magasins génèrent toujours 92% du chiffre d'affaires du commerce de détail. Depuis 2004, jamais la croissance annuelle du e-commerce n'avait été aussi basse qu'en 2015 selon l'étude "La transformation digitale de la distribution" de notre partenaire Xerfi. Conséquence : le chiffre d'affaires généré par les ventes en ligne de biens demeure 15 fois moins important que celui du commerce en magasin.

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana.

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse

Coca, Pepsi et autres colas : ces ingrédients qu’on vous cache Thinkstock Alors que les allergies alimentaires sont en constante progression, les consommateurs ont le droit de savoir ce que contient leur verre ! Alimentation - 27 juin 2012 Sucres, édulcorants, additifs, alcool, caféine… Dans son numéro de juillet-août, 60 Millions de consommateurs publie, pour la première fois, une liste des composés décelés dans une vingtaine de colas classiques ou allégés.

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ?

Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mail Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mailIdentité visuelle et logo, l'art du changement Communication 5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d’ Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d’un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour – source: Socialbakers). Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 – Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu’il s’agit de questions.

Related: