background preloader

Coca-Cola une image de marque redoutable

Coca-Cola une image de marque redoutable
Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

http://tastymarcom.com/fr/coca-cola-une-image-de-marque-redoutable/

Related:  Etude de gestion entreprise COCA COLAEtude:comment la pub coca cola a-t-elle évolué avec le temps ?3 – L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?Coca-Cola inc.Documents Etude de Gestion

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2].

40 ans après Yop voici Yopa ! Yoplait crée les " concentrés ", un nouveau segment de produits sur le marché de l'Ultra Frais avec le lancement d'une nouvelle marque Yopa !. Ce nouveau segment propose des produits laitiers frais plus riches en lait et protéines avec un taux de matière grasse très faible. La disparition progressive de l'entrée et la réduction du " dessert " à un seul produit ont modifié les usages et attentes en fin de repas. Les consommateurs opèrent donc davantage d'arbitrages parfois au détriment de l'Ultra-Frais. Fort de ce constat et sachant que 85% de la consommation de l'Ultra-Frais se concentre en fin de repas, Yoplait prend avec Yopa ! un nouveau virage pour réinventer la fin de repas. L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. II - L' Histoire de Coca - Cola à travers sa publicité. Inévitablement, les images publicitaires de Coca-Cola traduisent et accompagnent l'histoire des États-Unis et du monde en générale. Coca-Cola à formé sa publicité au cours du temps en cherchant à atteindre le publique le plus large possible. En effet, dés ses débuts la marque présentera son produit comme un produit de luxe en vantant sa nouveauté, son originalité et surtout son pseudo raffinement. Dès ses débuts, Coca se présente comme une boisson pour tous (Ici: Ladies & gentlemen) et vente les mérites de cette boisson nouvelle: elle rafraichit, redonne de l'énergie. Dans cette image publicitaire datant de 1890, la jeune femme savourant son verre est représentée à l'image des hautes strates de la sociétés de l'époque, toute en finesse et élégance.

Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola C’est aux USA que débute en 1886 l’aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l’œuvre d’un pharmacien, John Styth Pemberton. La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l’agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola. La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque.

Culture, philosophie, valeurs Coca Vie au travail Notre culture Notre culture est celle du dialogue et de l'ouverture, car les performances de nos collaborateurs dépendent de leur bien-être au sein de l'entreprise. 4ème au sondage de l’institut Great Place To Work Notre philosophie L'esprit Coca-Cola

Chantal Thomass, nouvelle directrice artistique de Coca-Cola Light pour 2014 Après Nathalie Rykiel, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier et Marc Jacobs, c'est Chantal Thomass qui sera la directrice artistique de Coca-Cola Light pour 2014. Pour annoncer cette nouvelle collaboration, Coca-Cola Light a fait immortaliser le portrait de la créatrice par la photographe de mode Ellen Von Unwerth. Shootée dans un décor rose poudré, l'une des couleurs fétiches de a papesse des dessous chics, le visuel met en scène la créatrice dans son célèbre look, jouant avec insolence avec un ruban de satin noir, clin d'oeil à ses créations. Déclaration de Chantal Thomass : "Je suis honorée de me voir confier la direction artistique de Coca-Cola light pour le Printemps 2014 !

5 règles pour réussir sur les médias sociaux selon Coca-Cola Le Coca-Cola a été créé en 1886, plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est la marque la plus puissante au monde selon le classement 2012 d’ Interbrand (devant Apple) et dispose de la base de fans la plus importante sur le réseau social Facebook (56,8 millions de fans dont plus d’un demi million qui en parlent sur Facebook chaque jour – source: Socialbakers). Wendy Clark, la Senior Vice President of Integrated Marketing de Coca-Cola partage 5 règles à observer pour réussir sur les réseaux sociaux : 1 – Ecouter. Puis répondre de façon authentique et humaine... Il y a en moyenne plus de 15 000 tweets chaque jour portant sur la marque Coca Cola, auxquels nous nous efforçons de répondre surtout lorsqu’il s’agit de questions.

Coca-Cola dévoile la recette de son succès - Marque - Cas d'école Cultiver le culte de la formule secrète et conserver une éternelle image de jeunesse. Tels sont les deux challenges que doit sans cesse relever Coca-Cola depuis sa naissance en 1886. Le premier fait partie de l'ADN de la marque et le deuxième fait l'objet d'un discours rodé.

Related:  arthurelayadi