background preloader

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola
C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés.

http://coca-cola-estic-tpe-2009.e-monsite.com/pages/naissance-de-coca-cola-et-sa-communication.html

Related:  Etude de gestion entreprise COCA COLAdocument étudeCoca-Cola Ads

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ?

Evolution du produit Depuis le jour où la recette du coca cola a été découverte en 1887 par les consommateurs, c’est-à-dire il y a plus de 100 ans, de nombreuses évolutions ont fait de coca cola l’un des produits les plus renommés et consommés dans le monde. Dès le premier jour où cette boisson agréablement rafraichissante a été proposée dans un café américain, le succès qu’à remporté coca cola est incomparable et la marque n’a cessé d’évoluer que ce soit pour la forme de la bouteille, son goût, ses slogans publicitaires mais aussi sur sa distribution mondiale. Le Goût – les Recettes

La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque.

Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier.

Coca Cola - L'histoire à succès de la marque légendaire Oct NISSAN et le Sponsoring d' Évènement sportifs en Europe et en Afrique La rédaction de cet article a été motivée par l’interpellation de mon ami de toujours, Serges Eric AGUIE, amoureux de football et observateur avisé du monde sportif, sur la tendance récente de Nissan a sponsoriser les deux événements sportifs phares des continents européens et africains. Quelles sont donc les motivations mercatiques du géant japonais de l’automobile ? RH COCA COLA 2 L'University Talent Program Ressources Humaines est un dispositif original de recrutement européen de hauts potentiels au sein de Coca-Cola Enterprises. Durant les trois premières années, acquérez une vue d'ensemble de notre fonction Ressources Humaines au niveau européen et découvrez nos différents métiers. Nous vous offrons l'opportunité de développer votre potentiel et d'initier une carrière internationale à forte valeur ajoutée au sein d'un groupe en constante évolution. Le déroulement du programme La première année, rejoignez nos équipes RH en Grande Bretagne. Développez vos compétences et vos qualités relationnelles en accompagnant nos Managers dans la gestion de leurs équipes.

Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. RH COCA COLA Vie au travail Notre culture Notre culture est celle du dialogue et de l'ouverture, car les performances de nos collaborateurs dépendent de leur bien-être au sein de l'entreprise. 4ème au sondage de l’institut Great Place To Work Notre philosophie L'esprit Coca-Cola

Pourquoi Coca-Cola est la marque la mieux valorisée au monde MARQUES A travers le monde, les marques sont les moteurs des enseignes, leur outil de différenciation. Du logo à l'interaction avec les clients, découvrons quelles sont ces marques et pourquoi elles valent le plus chères... Bertrand de Volontat Publié le Mis à jour le «Always Coca-Cola», prône le slogan de la boisson gazeuse. Dressé par les consultants spécialisés d’Interbrand, le classement annuel des marques mondiales les mieux valorisées s’appuie dessus en reconduisant une treizième année de suite la marque rouge et blanche à la première place.

Observatoire du Bonheur : Cahiers thématiques. Coca-Cola France Notre activité L'Observatoire du Bonheur L'Observatoire du Bonheur remet pour la quatrième année un Prix de recherche de 15 000 € à un étudiant en doctorat dont la thèse porte autour du sujet “Le Bonheur comme enjeu de culture et de société". Consultez le réglement Coca-Cola Entreprises Une chaîne logistique pétillante de modernité Dans la famille des marques les plus puissantes au monde, Coca-Cola fait indéniablement figure de patriarche. La boisson culte domine le marché des « soft drinks » depuis plus d’un siècle, et s’affiche également depuis douze ans en tête du classement des plus grandes marques mondiales établi par l’agence de branding Interbrand.

Related: