background preloader

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola
C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés.

http://coca-cola-estic-tpe-2009.e-monsite.com/pages/naissance-de-coca-cola-et-sa-communication.html

Related:  Etude de gestion entreprise COCA COLAdocument étudeCoca-Cola Ads

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ?

Evolution du produit Depuis le jour où la recette du coca cola a été découverte en 1887 par les consommateurs, c’est-à-dire il y a plus de 100 ans, de nombreuses évolutions ont fait de coca cola l’un des produits les plus renommés et consommés dans le monde. Dès le premier jour où cette boisson agréablement rafraichissante a été proposée dans un café américain, le succès qu’à remporté coca cola est incomparable et la marque n’a cessé d’évoluer que ce soit pour la forme de la bouteille, son goût, ses slogans publicitaires mais aussi sur sa distribution mondiale. Le Goût – les Recettes

NEGOCIATION PENIBILITE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL FO INTERPELLE LA DIRECTION Voici le courrier envoyé à la Direction des Ressources Humaines concernant les dernières "péripécies" de la négociation sur la qualité de vie au travail chez Coca Cola ent : Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, Lors de la réunion extraordinaire du Comité Central d’Entreprise du 10 avril 2012, vous avez informé ce Comité lors du traitement du point 8. « Présentation de la démarche de cartographie de la pénibilité » de la mise en place d’un plan d’action unilatéral.

Les Mensonges de Coca Cola Cet article est principalement basé sur le livre "Coca Cola, L’enquête Interdite" de William Reymond dont je présente certaines grandes parties. Ce qui saute aux yeux dès le début du livre est l’ommerta et le silence de Coca Cola qui dès qu’ils ont appris que l’auteur écrivait un livre sur la marque ont reçu la consigne de ne plus lui répondre, sauf si il acceptait que la publication du livre soit supervisée et autorisée par Coca Cola, même une association d’anciens de la marque ont refusé de lui répondre, ayant visiblement reçus des consignes dans ce sens. Un tel silence ne peut qu’éveiller la curiosité et donner l’envie d’aller rechercher plus loin ce qui se cache là derrière... La Stratégie Publicitaire

II UNE ENTREPRISE INNOVANTE A)Historique du produit Depuis sa création le 8 mai 1886, par le Dr John Pemberton, pharmacien d’Atlanta (Georgie), le produit Coca Cola a énormément évolué notamment dans les premières années de sa commercialisation. D’un médicament au soda que l’on connait aujourd’hui en passant par la boisson alcoolisée, la boisson a connu des modifications au niveau de sa recette pour aboutir à la formule phare de la marque et à de nombreux dérivées du produit. La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque.

Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. DEBRAYAGES CHEZ COCA-COLA ! Après le coup de massue reçu lors de l’annonce du plan social, l’heure est à l’action pour Cyril Herbin, délégué syndical central FO Coca-Cola. Des débrayages sont ainsi annoncés sur l’ensemble des sites français de Coca-Cola (cinq usines, sept régions commerciales, un siège social et deux centres techniques) pour ce vendredi 23 novembre. Ces mouvements sociaux dénoncent la politique mise en place par Coca-Cola Entreprise qui vise à supprimer plus de 200 postes en France dans le commercial, le marketing et la ­ finance.

Coca-Cola Imperator "Regardez cette boisson ! Ça s'appelle Fuze, c'est un mélange de thé vert et de jus de fruits qui cartonne ici et que nous lancerons bientôt dans toute l'Europe." Muhtar Kent tourne la bouteille pour mettre la marque du bon côté et observe la place qu'elle occupe dans la vitrine réfrigérée de cette petite épicerie. Puis, sans dire un mot, il fait quelques pas en arrière, histoire d'admirer la bannière Coca-Cola qui habille la devanture du magasin...

Pourquoi Coca-Cola est la marque la mieux valorisée au monde MARQUES A travers le monde, les marques sont les moteurs des enseignes, leur outil de différenciation. Du logo à l'interaction avec les clients, découvrons quelles sont ces marques et pourquoi elles valent le plus chères... Bertrand de Volontat Publié le Mis à jour le «Always Coca-Cola», prône le slogan de la boisson gazeuse. Dressé par les consultants spécialisés d’Interbrand, le classement annuel des marques mondiales les mieux valorisées s’appuie dessus en reconduisant une treizième année de suite la marque rouge et blanche à la première place.

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. Coca Cola - L'histoire à succès de la marque légendaire Oct NISSAN et le Sponsoring d' Évènement sportifs en Europe et en Afrique La rédaction de cet article a été motivée par l’interpellation de mon ami de toujours, Serges Eric AGUIE, amoureux de football et observateur avisé du monde sportif, sur la tendance récente de Nissan a sponsoriser les deux événements sportifs phares des continents européens et africains. Quelles sont donc les motivations mercatiques du géant japonais de l’automobile ?

Related:  cocafaitCOCA-COLAarthurelayadi