background preloader

L'Elephant la revue —  

L'Elephant la revue —  
Ça s’est passé un 22 mai… Naissance de Gérard de Nerval « Le vrai, c’est le faux – du moins en art et en poésie. » Gérard Labrunie, connu sous le nom de Gérard de Nerval, naît à Paris le 22 mai 1808. Orphelin de mère à deux ans, il part vivre à Mortefontaine avec son… Ça s’est passé un 15 mai… 15 mai 1902 : Présentation du film Le Voyage dans la Lune, de Georges Méliès Georges Méliès (1861-1938) se prend de passion pour l’illusion, alors qu’il s’installe à Londres pour y apprendre la prestidigitation et la confection d’automates. A 26 ans, il achète le théâtre Robert-Houdin où il réalise ses… Ça s’est passé un 29 avril… Décès d’Alfred Hitchcock « Le drame, c’est la vie débarrassée de ses moments ennuyeux. » Il commence sa carrière dans le cinéma en entrant à Famous Player Lasky, la succursale londonienne de la firme d’Hollywood, où il s’occupe des sous-titres de films muets.

http://www.lelephant-larevue.fr/

Related:  Presse en ligneCom Créa 2A Classer 1journalismeArticles

Explore le futur Cent ans de colonisation planétaire La planète Garance était déjà peuplée cent mille ans avant que les hommes ne posent leur pied encombrant sur son sol. Emportant avec eux leurs instruments de défrichage, machines d’extraction de minerais, mais surtout leurs rêves de conquête et leur intarissable besoin d’aventure, les colons de Garance font vivre le nouveau roman de Laurent Genefort, Lum’en. Les numéros XXI Printemps 2010 L’Histoire à vif Il s'est produit, en 1994 au Rwanda, un génocide, celui des Tutsis. Pour François Mitterrand, alors à l'Elysée, "un génocide dans ces pays-là", ce n'était "pas très important". Jusqu'à sa mort, il minimisa.

Les constellations - Les légendes célestes Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. Cette constellation rend hommage à Callisto, jeune femme avec laquelle Zeus eut un fils, Arcas. La polémique née des cas de discrimination sur Airbnb ne pourrait bien être qu’un symptôme de la face sombre de l’économie dite « du partage » ou collaborative. Présentée comme accélérateur d’inclusion sociale et d’équité économique, cette nouvelle économie pourrait générer des effets strictement inverses. Parmi les nombreuses promesses de l’économie du partage, l’une des plus fréquemment mise en avant est celle d’une société plus « égalitaire ». L’argument sous-jacent est simple : les nouvelles plateformes d’échange de l’économie du partage garantissent « enfin » un accès à tous et à (presque) tout.

Offre à saisir : fort anglais à transformer en club Un club dans un fort, sur la mer, où les platines ne s’arrêteraient jamais de tourner, ça vous dit ? C’est le projet fou de promoteurs anglais (Minival) qui lancent une campagne de fundraising afin d’acheter un fort du XIXe siècle désaffecté, mis en vente il y a peu dans le sud-est de l’Angleterre, à l’estuaire de la Tamise. Le bâtiment à l’air massif, sombre et spacieux : le bloc nous fait tout de suite penser à l’imposant Berghain. Un lieu unique, où dans quelques années peut-être, nous pourront danser devant les dj’s du monde entier. L’espoir est grand pour ces promoteurs amoureux de club-culture : en plus de la somme à rassembler pour s’offrir cette bâtisse à 500 mille livres, il y a beaucoup d’autres acheteurs potentiels sur le coup selon le Guardian, qui envisagent de faire un hôtel ou encore un studio d’enregistrement de luxe. Le seul moyen : aider ces passionnés qui n’ont pas froid aux yeux.

Flipboard Flipboard est votre magazine personnel. C’est la meilleure façon de vous tenir au courant de l’actualité et de vos centres d’intérêt, que ce soit la gastronomie, le foot ou les dernières tendances de Vogue. Pour commencer, choisissez quelques sujets et touchez n'importe quelle vignette pour commencer à feuilleter votre magazine personnel. Ajoutez des blogs et des publications telles que Paris Match, Vogue Paris et beaucoup d'autres en utilisant le champ de recherche ou en touchant le ruban rouge pour ouvrir le guide de contenu. Vous pouvez également connecter vos réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr et Google+ pour voir les publications de vos amis et partager facilement avec eux. Enregistrez les choses que vous trouvez sur Flipboard.

Le petit livre des couleurs - poche - Michel Pastoureau, Dominique Simonet - Livre - Soldes 2015 Fnac.com Notre monde et notre imaginaire sont habités par les couleurs. Nos actes, nos paroles, nos rêves et nos achats sont dominés par un code implicite, qui est celui dicté par les couleurs. Rien n’est incolore : la réalité se voit et se comprend au travers d’un prisme infini de couleurs. École Internationale du Féminin Sacré L’École Internationale du Féminin Sacré présente pour la première fois en FRANCE, à Rennes coanimée par Sylvie Bérubé et Nathalie Picard L'économie collaborative, ce n'est vraiment pas le partage pour tous Parmi les nombreuses promesses de l’économie du partage, l’une des plus fréquemment mise en avant est celle d’une société plus «égalitaire». L’argument sous-jacent est simple: les nouvelles plateformes d’échange de l’économie du partage garantissent «enfin» un accès à tous et à (presque) tout. Elles permettent, par exemple, de profiter à moindre prix et pendant les quelques heures dont on en a besoin d’une voiture, d’outillages ou d’un logement à New York… Autant de biens qui seraient tout simplement hors de portée pour beaucoup s’ils devaient les acheter au travers des canaux de l’économie classique. A priori donc, l’économie du partage profiterait à tous, à commencer par les moins nantis.

Le recul du sida laisse entrevoir la fin de la pandémie d’ici à quinze ans LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun Le sida recule et les experts évoquent la possibilité de la fin de la pandémie dans une quinzaine d'années. Le nombre de décès dus au virus dans le monde en 2013 a baissé de 11,8 % en un an. C'est la plus forte chute enregistrée depuis le pic de 2005. Le nombre de nouvelles infections a également légèrement régressé, passant de 2,2 millions de cas en 2012 à 2,1 millions en 2013. Quelques jours avant l'ouverture de la 20e Conférence internationale sur le sida, qui se tiendra du 20 au 25 juillet à Melbourne (Australie), l'Onusida a rendu public, mercredi 16 juillet, son rapport sur l'état de la pandémie.

Publier un article sur LinkedIn avec Pulse LinkedIn est devenu incontournable pour le marché de l'emploi en ligne. Mais le réseau social s'impose aussi auprès des professionnels comme un support aux relations BtoB. Cela passe par une mise en avant des compétences et du savoir-faire. D'abord limitée aux membres influenceurs, l'application Pulse sur LinkedIn s'ouvre désormais aux contributeurs. Elle leur permet de partager leurs propres articles en profitant d'une bonne visibilité. Comment fonctionne l'application, et quels sont ses avantages ?

Carnets de typographie, livre typographie Les 100 plus grands typographes contemporains nous invitent à explorer leurs carnets de croquis ! Cet ouvrage reproduit des extraits de leurs carnets de travail. Les carnets de croquis sont délibérément informels. Ils sont conçus pour que leurs auteurs se perfectionnent, expérimentent ou s’amusent, tout simplement. Dans la plupart des carnets présentés ici, la typographie joue le premier rôle, comme les notations de panneaux anciens de Leigh Wells. Mais les auteurs ont aussi inclus des illustrations, tels les savoureux caractères anthropomorphes de Tom Schamp.

Related:  RessourcesMes magazines préférés