background preloader

Chip It! Sherwin-Williams - Accueil

Chip It! Sherwin-Williams - Accueil
Related:  Design / Créa

Ce qui est chaud dans Print Design pour 2014? | Conception, impression et Services en ligne | Daniels & Copy Cop - Boston, MA The cost of print may be high in contrast to sharing a design online, but the visual appeal of physically printed materials still has great impact on an audience, especially when used as part of a multi-channel marketing mix. Print design continues to be an important factor in how we communicate. Here are some of the biggest trends in print design that every designer should be aware of right now… Type-Only showcases typography as a standalone graphic method. White space gives your design piece some breathing room so that the intricate details in the overall design don’t get lost. High-quality nature photography is great for creating emotion. The typographic “lock-up” trend is popularly used on the covers of books, menus, and brochures. Double exposure is a design concept that’s a great way to add a dramatic spin to the overall piece. Luxury Print often includes gold or silver detailing and embossed design. What’s next… Have any predictions on upcoming trends?

L’indémodable flat design ? Bye bye animations flashs, design surchargé et textes abrutissants, cette année encore le flat design est à son summum. Le blanc, qu’il fallait auparavant à tout prix combler, permet aujourd’hui de conserver l’attention de sa cible. Il apporte de l’oxygène à ces pages qui étouffent et qui n’intéressent plus l’internaute. En 2012, le surfeur-zappeur ne restait en moyenne que 8 secondes sur chacune des pages qu’il consultait. Pour répondre à cette tendance et gagner en productivité, les entreprises se sont mises progressivement au flat design, cette technique qui va droit au but, sans chichis ni fioritures… Influences et démocratisation Le flat design est très largement inspiré des courants architecturaux et artistiques des années 1920. Au-delà de ces inspirations, son vif succès répond également à la démocratisation de la sphère Internet en termes de webdesign. Aujourd’hui, le flat design répond parfaitement à la demande des internautes. De la forme naît l’idée Flaubert voyait juste. 1.

La Fondation Cultura se tape l'affiche | Deux ans après son lancement, la Fondation Cultura, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’affiche pour faire connaître son action. C’est l’agence StJohn’s qui à eu le privilège de sortir une belle campagne print, très évocatrice. Une première collaboration réussie pour Bruno Delhomme, récente recrue et Thomas Birch, le co-fondateur de l’agence. « À travers des aphorismes et un ton qui lui est propre, la Fondation défend une culture à la fois émancipatrice et décomplexée, ouverte et jubilatoire. Une campagne épurée avec un vrai travail d’accroche, “à l’ancienne”, qui fera plaisir aux amateurs de conception-rédaction.

Les 10 prints les plus brillants et créatifs du lundi ! #22 Comme chaque lundi depuis maintenant 22 semaines, on vous propose une sélection des prints les plus brillants et créatifs. Des affiches sélectionnées avec amour rien que pour vous ! Cette compilation ne reprend pas forcément les prints les plus populaires, mais plutôt ceux qui ne sont sans doute jamais arrivés jusqu’à vous, dans le but de vous en faire découvrir le plus grand nombre ! Retrouvez les autres sélections ici : Les 10 prints les plus brillants et créatifs du lundi [divider style="tiny"][/divider] Car la langue anglaise peut vous ouvrir de nombreux chemins ! Annonceur : Wall Street English / Agence : BBDO, Italie Car l’imagination des enfants sort directement de ces petits blocs Annonceur : Lego / Agence : Grey, France Le gel qui va vous faire une vraie coupe de playmobil ! Annonceur : Vivelle Dop / Agence : Publicis Conseil, France Testez la bête ! Annonceur : Mini / Agence : Lowe, Suisse Le print parfait pour parler de cette cause ! Le meilleur réveil du monde Gabriel Teisson

Web design: 6 tendances fortes pour 2014 L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Des couleurs simples: en 2014, de nombreux sites devraient revoir en en partie leur charte graphique. Le reponsive design: il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini.

Les 15 campagnes publicitaires qui ont marqué l'année 2013 ! 2013 s’achève, laissant derrière elle une année pleine d’émotion, de rebondissement, et surtout de créativité ! L’occasion pour nous de vous sortir les 15 campagnes qui ont marqué l’année 2013 ! Durant toute cette année 2013, Dans Ta Pub a tenté de vous apporter du contenu intéressant concernant la publicité et tous les domaines créatifs. Seulement vous, pouvez nous dire si cette mission a été accomplie, mais en tout cas, sachez qu’en 2014, le blog va continuer d’être alimenté quotidiennement, pour vous ! Une année qui s’achève, c’est souvent l’occasion de faire une petite retrospective de ce qui s’est passé, ici, dans la publicité. Sachez que ces 15 campagnes ne sont pas forcément nos préférées, mais ce sont celles qui ont fait le plus de bruit. [divider style="tiny"][/divider] 15. Vous n’avez pas pu rater cette campagne, que vous soyez publicitaire ou non, vous l’avez forcément vu à la TV ou sur internet. Découvrir la campagne 14. 13. 12. 11. 10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1.

Niice. Un moteur de recherche avec goût. 30 exemples et idées pour créer sa propre carte de visite Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Cartes de visite,Inspiration Outil d’échange indémodable et incontournable, la carte de visite reflète la personnalité de l’entreprise, voire celle de son possesseur. La carte de visite se doit donc d’être unique, et créée sur mesure. Découvrez une sélection de 30 idées de cartes de visite pour vous aider à trouver des idées originales pour créer vos propres cartes de visite. [ad#ad-1] Pour ceux qui souhaitent créer seul leur propre carte de visite, c’est souvent un casse tête pour trouver une idée créative tout en respectant la charte graphique de leur structure. Pour vous aider dans votre réflexion, découvrez une sélection de 30 idées de cartes de visite qui aideront peut-être à trouver l’inspiration. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design.

20 exemples de cartes de visite réalisées sur un support original Rédigé par :: Grégory Catégorie :: Cartes de visite,dossier,Inspiration La carte de visite est un outil d’échange indémodable et indispensable. Souvent originales d’un point de vue graphique, la carte de visite est toutefois plus sobre et moins créative sur le support sur lequel elle est imprimée. Et pourtant, il existe de nombreux exemples créatifs et originaux en la matière. Retrouvez une sélection de 20 exemples de cartes de visites réalisées sur des supports originaux. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design.

Les vœux 2014 de Maurice Lévy pour Publicis Groupe | Marketing Strories Cette année encore vous allez être bluffés ! Après avoir détourné les fonctionnalités YouTube l’an passé, Maurice Lévy revient avec des vœux qui repoussent à nouveau les limites du digital ! Pour cette version 2014, le président de Publicis Groupe invite tous les internautes à changer l’ambiance de son discours grâce à un dispositif vidéo unique en son genre ! Cette nouvelle expérience s’appuie sur un concept participatif : « The More The Merrier » (« Plus on est de fous, plus on rit »). L’opération réalisée par DigitasLBI repose sur une technologie inédite de détection faciale utilisant la webcam pour calculer en temps réel le nombre de spectateurs présents. Avec ce cru 2014, Publicis met la donc barre très haut et va encore plus loin que ce qui avait été déjà fait pour les vœux de 2013. Les vœux « The More The Merrier » sont même devenus un titre qui l’on peut télécharger sur Soundcloud. Share and Enjoy

Best of des vœux les plus orignaux de 2013, agences et marques Ça y est, c’en est bientôt fini de janvier ! 2013 a donc bien commencé, et ce début d’année a été l’occasion pour les agences et les marques d’annoncer leurs vœux et d’exprimer toutes leurs ambitions. Un exercice de communication à la fois important et difficile. Cela fait déjà longtemps que la carte de vœux ne se limite plus au simple format de « carte ». Cette année aura donc connu de nombreuses réalisations.Retour sur quelques exemples parmi les plus marquants de 2013. Commençons tout d’abord avec les agences, et notamment WTF qui nous offre des chats en plein bad trip suite au réveillon. Ici, le studio de production Crictor montre tout son savoir-faire en partant d’une idée simple mais efficace sur le plan visuel. Havas Paris nous propose une joilie carte de vœux 2013 en motion design (comme en 2012) qui nous fait visiter Paris et ses différents quartiers. On en avait déjà parlé dans un précédent article, les voeux digitaux plein de surprises de Maurice Lévy pour Publicis Groupe.

La fondation Abbe Pierre et BDDP Unlimited invitent à changer de regard sur les personnes sans domicile La Fondation Abbé Pierre lutte depuis plus de 20 ans contre le mal-logement – fléau qui touche aujourd’hui en France deux personnes sur mille – et dénonce sans relâche toutes les formes qu’il peut prendre : habitat indigne, surpeuplement, non logement, précarité énergétique, personnes sans domicile, … Or jamais sa tâche n’a été aussi vaste et son combat aussi nécessaire. Les chiffres du mal-logement ne cessent de croître et les statistiques relatives aux personnes sans domicile n’échappent pas à cette tendance : ils sont aujourd’hui 50% de plus en France qu’il y a 10 ans. Conséquence de la crise et de la dureté de la vie, leur profil a évolué. Jeunes, femmes, diplômés, employés, familles… de nouvelles populations sont touchées. L’accroche de la campagne “Ils ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir” ainsi que sa signature “Plus de 140 000 d’entre nous sont sans domicile.

Comment faire une palette de couleurs à partir d'une photo by umibulle Mar 3

Related: