background preloader

Les formes-pensées

Les formes-pensées
Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité". Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L'entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n'est pas NOUS. Dans le cas de maladie, le rôle d'une Forme-Pensée est de nous rappeler qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pas intégré... Compréhension des Formes-Pensées dans le temps Les anciens reconnaissaient l'idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. En 1791 Kant écrivait : « la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans ». Sigmund Freud a reconnu cette possibilité sans véritablement la nommer. Création d'une Forme-Pensée

http://www.energie-sante.net/fr/HP005_les-formes-pensees.php

Related:  draga62EsoterismePsyNoétiquemacarone

La tour de Tesla Nikola Tesla considérait la Terre comme l’une des plaques d’un condensateur, l’ionosphère constituant l’autre plaque. Et il avait tout à fait raison. Des mesures récentes ont montré que le gradient de voltage entre les deux est de 400.000 volts. Fort de ce principe, il se disait capable, grâce à son invention, de fournir de l’énergie gratuite à quiconque, en quantité inépuisable, n’importe où sur terre. C’est pourquoi il avait fait construire un premier prototype, la tour de Wardenclyffe, dans lequel devait s’appliquer son fameux effet pyramide. De quoi s’agit-il au juste ? Coquille Saint-Jacques et géobiologie - Site Jimdo de geobiologieenvercors! J'ai travaillé sur les effets de la coquille saint-jacques pour en donner une nouvelle vision lors de la fête de la coquille saint-jacques à Villard de lans qui a lieu tous les ans au mois de mars, avec la venue de la confrérie de la coquille. photo Kirlian du rayonnement d'une coquille Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques en géobiologie?

Environnements sans lumière naturelle : un éclairage spécial aide à réguler l'horloge biologique Elle se base sur des signaux reçus de l’extérieur pour se resynchroniser en permanence sur 24 heures. Le plus important des « donneurs de temps » est la lumière. Une exposition inappropriée dérègle horloge biologique avec des conséquences sur les fonctions cognitives, le sommeil, la vigilance, la mémoire, les fonctions cardiovasculaires etc. Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

Les symptômes physiques et psychiques des changements vibratoires Be Sociable, Share! par LILA Je vais d’abord décrire les symptômes physiques, sachant que la plupart des gens donnent plus d’importance à la douleur physique qu’à la souffrance psychologique qui est souvent à l’origine des perturbations physiques. L’interview de Nikola Tesla cachée depuis 1899 NDLR : J’ai fait de mon mieux pour traduire cette interview, ce qui n’était pas facile du tout. Plusieurs passages étaient incompréhensibles et j’ai du rafistoler tout ça comme je le pouvais. Dans l’ensemble la traduction respecte l’original. Bonne lecture! En 1899 Nikola Tesla a fait l’objet d’une interview qui a rarement été publiée au cours de ces 100 dernières années. Coquille Saint-Jacques (2) - Site Jimdo de geobiologieenvercors! dans "Médecines mystiques" La coquille a toujours passionné les chercheurs. On peut citer Francis Lizon, auteur de "Médecines mystiques", un médecin qui , en analysant par radiesthésie les émissions vibratoires de la coquille, a constaté qu'elles correspondaient aux 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, Bois, Feu, Métal, Terre et Eau répartis en 5 zones sur la coquille. Toutes les rainures correspondent à un organe.

10 choses que vous comprendrez seulement lorsque vous apprendrez à êtr... Certaines personnes pensent que le fait d’être seul est une mauvaise chose et la solitude est souvent considérée comme quelque chose de négatif. Être seul signifie soit que vous êtes asocial, soit que vous êtes rejeté par les autres. Cependant être seul n'est pas forcément une chose pénible car une poignée d'avantages s'offrent à vous lors de ce retranchement. Lifehack a sélectionné dix choses dont vous profiterez seulement lorsque vous appréhenderez cette solitude. 1.

Related: